Chapitre 10: Menaces et recherches

53 3 2
                                    

7 Heures
Province,chez les Ardil.

Miriam avait enfin pue recevoir le colis que Ashley avait envoyée le jour où elle préparait sa rentrée académique. Cela avait prit du temps car la situation financière de Miriam ne permettait pas de le retirer. Elle avait tellement dépensée pour les frais de ses enfants qu'il ne lui restait presque plus rien, mais grâce à son salaire et à celui de Susanne, tout est rentré dans l'ordre.

Dans le colis, il y avait trois bloc-notes, trois stylos à bille, deux petites trousses de couleur bleu et rose, des crayons de couleurs et une calculatrice. Il y avait aussi une lettre,elle disait :
_Salut maman.
J'espère que vous allez tous bien.
Moi je vais très bien. Je vais bientôt rencontrer les gens qui feront partis de mon équipe pour la grande compétition. J'ai tellement hâte.
Mais ne t'inquiète pas, je ne négligerai pas mes cours. Je sais à quel point tu travailles beaucoup pour nous.
Bref,les bloc-notes et les stylos sont à Charlie,Leila et Véra. La trousse rose et les crayons de couleurs sont à Leila, la bleu et la calculatrice sont à Charlie.

La prochaine fois, j'enverrai des cadeaux pour toi et Susanne.

Vous me manquez tellement,je vous aime tous.

Miriam était émue par tout ça. Elle avait l'espoir qu'un jour, sa fille réussirait, peu importe les obstacles.
_Maman, dit Leila, ces histoires sont à nous?
_Oui ma chérie,répondit-elle. C'est ta soeur qui les a envoyées.
_Ashley ! Comme elle est gentille. Elle me manque tellement maman.
_A moi aussi, elle me manque. Mais ne t'inquiète pas, tu finiras par revoir ta soeur. En attendant, va à l'école et profites-en pour donner ces affaires à ton frère et à Véra.
_D'accord maman.
_Passe une bonne journée.
_toi aussi, maman.

Pendant que Leila était comblée de joie, Ashley, elle était terriblement fatiguée.
Elle était dans un bus en compagnie de Nathalie qui, étudie aussi dans la même unif qu'Ashley.
_A peine le deuxième jour de cours t'as déjà cette tête, dit Nathalie.
_ C'est juste que j'avais trop de choses à faire hier soir.
_Comme discuter avec Juliane ?
_Bien-sûr que non, je devais préparer mes cahiers et vérifier que rien ne manque.
_T'aurais pue le faire le lendemain au lieu de faire le même soir. De toutes les façons aujourd'hui c'est mercredi,tu n'as même pas rendez-vous avec ton équipe là.
_Je te signale que c'est en partie de ta faute si je suis fatiguée ce matin.
_Comment ça ma faute?
_Qui a insisté pour que je puisse raconter en détail toute ma journée alors qu'il faisait déjà tard?
_Ah oui!C'est moi. Dit-elle en éclatant de rire.
_T'as de la chance qu'on est pas dans la même faculté.
_Heureusement d'ailleurs!

Alors que le bus était sur le point de s'arrêter, Ashley reçue une notification. C'était un message de Juliane:
_Je viendrai te chercher après les cours. Il faut qu'on parle.

La fatigue qui demeurait dans le visage d'Ashley disparut aussitôt.
_Je suppose que c'est un message de Juliane, n'est-ce pas?
_Oui. Il dit qu'il viendra me chercher après les cours.
_Eh bain! Il se comporte comme un vrai petit ami.
_N'importe quoi Nathalie.

Le bus s'arrêta et Ashley et Nathalie descendirent.
_J'aimerais bien t'accompagner mais je suppose que vous aurez besoin d'intimité.
_Mais non, on va juste discuter et c'est tout.
_Si tu le dis. Bonne journée Ashley.
_A toi aussi, Nathalie.

Des tas de pensées vinrent envahir l'esprit d'Ashley. Elle n'arrêtait pas de se demander ce que Juliane voulait d'elle.
Elle demeura distraite en cours. Et même pendant la pause,elle ne se rendit pas compte que deux mecs étaient devant elle. Ashley les reconnus lorsqu'elle reprit conscience. C'était Matteo et Michel.
_Salut Ashley,dirent-ils.
_Salut. Je ne savais pas que vous étudiez aussi ici.
_C'est pareil pour nous,dit Matteo. Ça fait un bail.
_Ouais,dit Michel. Ça te dirait de prendre un verre après les cours?
_C'est gentil,mais j'ai déjà quelque chose de prévu.
_Avec Juliane ? Demanda Michel.
_Oui,répondit-elle.
Michel voulait reparler mais,Matteo l'arrêta en lui donnant un coup de coude.
_Profitez-en bien,reprit Matteo avant de s'en aller en tirant Michel.
_Bizarre,se dit Ashley.

La journée prit fin. Ashley avait l'impression d'avoir vécue plus d'une semaine à attendre.

_Et dire que c'est encore la faute de Nathalie. Si elle n'avait pas fait de commentaire à propos du message de Juliane, je ne me serais sûrement pas hâtée.

Ashley l'attendait sur un banc qui se situait juste devant l'Université. Il arriva 15 minutes plus tard.
_Salut,dit-il. Ça fait longtemps que t'es là?
_Non,pas vraiment.
_Je vois.
_Dis-moi pourquoi tu voulais qu'on se voit aujourd'hui. On a pas répète que je sache.
_Je sais. Je voulais te parler d'autre chose.
Lorsqu'il voulu continuer, quelque chose l'interrompit. Ashley vit que son regard était fixait sur ce qui se trouvait derrière elle. Elle se retourna et vit Matteo et Michel qui se tenaient à l'écart.
_Qu'est-ce qu'ils fichent ici? Demande Juliane,contrarié.
_Tu ne sais pas qu'ils étudies ici eux aussi ?
Ashley n'eût pas de réponse car Juliane se précipita directement sur eux.
_J'espère que votre présence ici n'est pas en rapport avec Ashley,dit Juliane.
_Mais bien-sûr que non,répondit Matteo. On s'assure juste que tu ne vas rien foutre en l'air.
_Surtout ne vous approchez pas d'elle. C'est moi que vous voulez, pas elle. Donc laissez-la en dehors de ça.
_Monsieur veut jouer les protecteurs?demanda Michel.
_Ne t'inquiète pas,reprit Matteo. Elle ne nous intéresse pas. Au moins tu sais ce qui va se passer si tu ne fais pas ce qu'on veut. Ashley est plus proche de nous que tu ne le crois.
_Continue à faire ce qui te chante pour l'instant,dit Michel. J'ai lu sur le net que t'allais donner un concert alors,prépare-toi bien.

Sur ces mots,Matteo et Michel quittèrent les lieux. Ashley rejoignit Juliane.
_Vous aviez l'air de vous disputer,dit-elle. Tout va bien?
_Écoute Ashley,tu ne dois surtout pas les faire confiance.
_Pourquoi tu dis ça? Ce ne sont pas tes potes?
_Si,mais est-ce que tu n'as jamais eu un pote qui est sympa avec toi mais qui trompe souvent les autres.

Ashley pensa à Nathalie et son habitude d'être avec plusieurs hommes.
_Je vois où tu veux en venir. Mais tu es sûr qu'il ne s'agit que de ça ?
_S'il te plaît Ashley,je ne veux plus en parler.
_D'accord. Tu vas enfin me dire la raison pour laquelle tu voulais me voir où je dois encore patienter.
_Désolé,j'avais oublié. Je voulais qu'on se voit pour établir des recherches sur ton père. On peut aller dans un café pour en discuter.
_D'accord.

Il est vrai que Ashley était un peu déçue mais vue qu'il s'agissait de son père,sa tristesse s'envola.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant