Chapitre 16:Début des répétitions

35 4 3
                                    

Le lendemain quand Ashley arriva à l'Université accompagnée de Nathalie, plusieurs personnes se précipitèrent vers elles pour avoir quelques infos pendant d'autres, se contentèrent de les jalouser. Nathalie répondait à toutes les questions, même celles posées pour Ashley. Ce qui finit par énerver cette dernière.
_Nathalie, tu dois arrêter de te la péter comme ça. Je ne veux pas être méchante, mais s'ils viennent nous voir, c'est en particulier pour me parler.
_Désolée. Je...
_C'est pas grave, Nathalie.
_Je m'en rends maintenant compte. T'es trop gentille tu sais. Moi j'aurais fait un tapage.

Ashley rigola puis, se sépara de Nathalie et se dirigea vers la bibliothèque.
Alors qu'elle avançait calmement, elle entendit des pas qui se rapprochaient très rapidement d'elle. Ce n'était pas une personne, mais deux. Elle se retourna aussitôt et les aperçut. Elle soupira.
_Qu'est-ce que vous me voulez ? Demanda-t-elle au grand duo Matteo et Michel.
_On se demande juste comment tu vas depuis que Juliane nous a révélé les détails de votre relation, dit Michel.
_Et pourquoi ça vous intéresse ?
_Parce qu'on est potes tous les trois, répondit Matteo.
_C'est moche ce que vous avez fait à Juliane. Pourquoi lui tendre un piège de ce genre ?
_Écoute, Juliane t'a raconté des salades...
_Non c'est vous qui allez m'écouter. Juliane ne va pas bien depuis très longtemps et vous êtes entrain d'empirer sa situation. Fichez lui la paix.
_Comment tu peux être sûre qu'il ne t'a pas menti ? Demanda Matteo.
_je le sais, c'est tout. Je le sens. Même si son histoire n'est pas encore très claire, Juliane essaye de reprendre sa vie d'avant en commençant par la danse. Je sais qu'un jour, il m'expliquera tout. Donc s'il vous plaît, allez voir ailleurs si j'y suis.

Elle entra dans la bibliothèque.
_Qu'est-ce que Juliane lui a raconté ? Demanda Michel.
_Je ne sais pas mais, il vient de gâcher tous nos plans, répondit-il. Et cette Iris ne va pas être contente.

Dans la bibliothèque, Ashley repensa à ce qu'elle venait d'affirmer au sujet de Juliane. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait à tout prix l'envie de lui croire. Et malgré cette forte envie, elle ne pouvait même pas répondre à ses appels. Elle était toujours aussi perturbée.

La journée passa et Ashley finit par rentrer chez elle, toujours accompagnée de Nathalie. Elles prirent le bus en silence. Pour une fois, Nathalie ne racontait rien. Elle était toujours un peu gênée par la remarque que Ashley lui avait faite un peu plus tôt. Quelques minutes plus tard, elle entendit le portable d'Ashley qui sonnait et vit qu'il s'agissait de Juliane. Mais à sa grande surprise, Ashley rejeta l'appel.
_Pourquoi tu ne réponds pas ? Demanda-t-elle.
_Je ne sais même pas.
_Attends tu veux dire que tu ne lui crois pas ?
_Bien-sûr que je lui crois. J'ai juste besoin de temps pour pouvoir reprendre notre ancienne relation.
_Je vois. J'allais vraiment m'énerver si t'avais dit que tu ne crois pas en lui.
_Ah ouais. Pourquoi ?
_parce que ça se voyait qu'il essayait désespérément de te faire comprendre la situation.
_Je sais. C'est comme ça entre amis.
_Je crois qu'il y a autre chose.
_Ne délire pas. Si c'était le cas, il l'aurait affirmé du genre : "J'aime Ashley et elle mérite vraiment sa place"ou alors...
_C'est bon! J'ai peut-être tort.

Ashley ne répondit pas. Lorsqu'elles arrivèrent chez elles, elles entrèrent dans la chambre d'Ashley pour essayer de tout oublier. Alors que Ashley essayait de rêvasser malgré les discussions interminables de Nathalie, elle reçut une notification dans son portable. C'était Kevin:
_Salut poupée. Juliane m'a dit qu'il ne parvenait pas à te joindre. Alors je me suis dis qu'à moi, tu n'hésiterais pas à me répondre. Étant donné mon allure et tout...bref, répétition demain. Sois à l'heure;).
_Si je lui réponds, il va trop se la raconter.
_T'as raison, rigola Nathalie. Laisse lui comme ça.
_Ouais. Je dirai plus tard à stella que je viendrai.

Elles discutèrent pendant encore quelques minutes puis, Nathalie quitta la chambre. Ashley s'en dormit, la tête plongée dans ses pensées.

Le lendemain.
Comme convenu, Ashley envoya un SMS à stella. Après ça, elle alla prendre son bain. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas révisée.
_Putain mais qu'est-ce qui m'a pris! J'ai trop la tête dans les nuages.

Elle mit le bazar dans sa chambre, à la recherche de ses notes. Nathalie ayant entendue le vacarme, entra dans la chambre.
_Qu'est-ce que tu fabriques encore Ashley. Tu vas nous mettre être en retard.
_Je ne retrouve pas mes notes. Aide-moi!
_Commence d'abord par ranger tout ça.
_Quelle plaie!

Elles mirent un quart d'heure avant d'y mettre la main dessus.
_Les cours commencent dans moins d'une heure! Dis Ashley, toute paniquée.
_Ne reste pas plantée là.

Malgré la panique, elles réussirent à quitter l'appartement mais, pas à temps pour prendre le bus. Elles durent attendre l'arrivé du prochain. Ce qui expliqua pourquoi elles arrivèrent une demi heure plus tard. À cause de ce retard, elles n'assistèrent pas au premier cours.
_Tu crois que c'est par ce qu'on s'est moquée de Kevin hier que le ciel est tombé sur nous? Demanda Ashley.
_Sûrement, répondit Nathalie en rigolant.

17h,dans l'entrepôt de la Greatcy academy.
_Où est-ce qu'elle est? Demanda Juliane.
_Calme-toi un peu, dit Jérémie. Elle va arriver.
_Elle n'est pas là le jour de notre première répétition, enchaîna Maddie.
_Je suis là, cria Ashley qui venait de faire son entrée étant très essoufflée.
Elle avait dû rester encore 45 minutes pour pouvoir rattraper le cours qu'elle avait manquée.
Après avoir tout expliqué(sans parler du fait sur Kevin), elle entra dans une pièce de l'entrepôt pour se changer et mettre une tenue plus adéquat à la danse.
En ressortant, elle vit Juliane qui l'attendait impatiemment devant la porte.
_Ashley...pourquoi tu ne réponds plus à mes appels ?
_Je suis désolée. J'avais besoin de me vider l'esprit et entendre ta voix n'aurait fait que me rappeler tout ce qui s'est passé.
_Mais entre nous...tout va bien?
_Bien-sûr, répondit-elle avec le sourire.
_Très bien, acquiesça Juliane. On peut commencer, cria-t-il.

C'est à ce moment qu'ils entendirent une voix qui venait de l'extérieur:
_On dirait que j'arrive à temps.
C'était une voix d'homme et il ne s'agissait ni de Matteo, ni de Michel.
Soudain, la porte s'entrouvrit une seconde avant de s'ouvrir totalement, démontrant un homme qui se tenait debout avec un grand sourire.

Voyant l'air stupéfait de Juliane, Ashley en conclut qu'il lui connaissait.
_Qu'est-ce que tu fiches ici? Demanda Juliane, en soupirant.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant