Le même soir, Ashley appela Véra et lui parla de toutes les nouvelles au sujet de son père. Elle lui raconta comment un certain Terran Montez avait ruiné la vie de son père - Pourquoi ? Personne ne le sait. Et le sujet à propos de Juliane n'a pas manqué.
Un nouveau chapitre s'était ajouté dans la vie d'Ashley. Elle devait à présent se battre pour la liberté de son père et remporter la compétition, mais elle n'y arriverait pas toute seule.Nathalie qui était juste à côté, entendit la conversation entre elle et Véra.
_Qu'est-ce que tu comptes faire? Demande-t-elle.
_Je ne sais pas, répondit-elle avec une voix étranglée. Je compte bien trouver une solution.
_Je ne parlais pas seulement de ton père et Juliane? Tu ne vas tout de même pas attendre que sa colère passe?
_Bien-sûr que non. J'irai m'excuser. Mais en fait, il y a quelque chose qui me laisse perplexe.
_Dis-moi.
_Carlos...il m'a dit : "Si ce n'était pas toi, il ne se serait sûrement pas mis dans cet état" ou quelque dans le genre.Nathalie soupira.
_Ça veut tout simplement dire que ton avis compte beaucoup pour lui.Ashley avait toujours l'air de ne pas comprendre ce qu'elle affirmait. Alors elle poursuivit :
_Juliane est le genre de mec qui se fiche de ce que les gens pensent de lui. Il se serait normalement contenté de riposter ou de t'ignorer comme il le fait avec les autres. S'il ne l'a pas fait, c'est sans doute parce que ça lui a blessé que tu penses ça de lui.Nathalie s'arrêta pour observer la réaction d'Ashley qui était toute abasourdie. Tu dois être vachement importante pour lui, finit-elle par dire avec un large sourire.
Ashley avait la chair de poule. Tout ça lui semblait bizarre. Qu'est-ce qui se passe dans sa tête ? Se demandait-elle.
Voyant la tête que faisait Ashley, Nathalie ricana.
_Je crois que t'auras du mal à t'endormir, sourit-elle.
_N'importe quoi... Bref, arrêtons de parler de ça. On est en train de parler de mon père je te signale!Nathalie répondit avec un sourire qui disait : Tu changes de sujet.
Ashley comprit que Nathalie n'arrêterait pas de parler de Juliane aussitôt. Alors, elle alla dans sa chambre et s'enferma.
_Pourquoi faut-il toujours que Nathalie exagère? Se demande-t-elle.
Au même moment, Juliane était assis dans le salon de sa villa. Un verre à moitié rempli d'alcool entre ses mains, ne pensant pas seulement à ce que Ashley lui avait dit, mais aussi à une autre chose. Il cachait une chose qui le tracassait énormément.
_Juliane..., murmura Lucie.
_Qu'est-ce que tu veux? Répondit-il avec une voir étrangement rauque.
_Arrête de boire, cria-t-elle. Ce n'est pas en buvant comme ça que tu vas régler tes problèmes.
_Peu importe!Ce sont mes problèmes.Lucie savait ce qui rendait Juliane aussi mélancolique. Il gardait en lui le passé qu'il aurait dû avouer à Ashley mais pour une raison quelconque, il n'y arrivait pas.
Voyant le désespoir dans le yeux de son frère, Lucie s'approcha et lui fit un câlin.Ils demeurèrent dans les bras l'un de l'autre pendant quelques secondes.
_Ne me dis pas que tu pleures, dit-elle en souriant.
_Bien-sûr que non, dit-il en reprenant ses esprits.Il se leva du sofa sur lequel il était assis, se dirigea vers sa chambre.
_Tu devrais en parler avec Ashley. Si elle t'aime vraiment, elle comprendra.
Juliane poussa un soupir puis, sourit.
_Merci, dit-il simplement.Il entra dans sa chambre, repensa à Ashley qui, comme l'avait prédit Nathalie, avait du mal à s'en dormir.
Le lendemain, Ashley se réveilla avec une seule idée en tête: s'excuser auprès de Juliane. Ce dernier quant à lui, pensait à la manière dont il allait aborder son passé avec Ashley.
Nathalie préparait le petit-déjeuner pendant que Ashley tournait en rond, tout en répétant les mots qu'elle allait dire à Juliane.
_Bonjour, finit-elle par dire.
_Bonjour Ashley. Alors dis-moi, est-ce que t'as bien dormi ? Demande-t-elle de manière ironique.
_Évidemment, fit-elle avec un sourire. Bon dépêches-toi. Je ne veux pas être en retard.
_T'as surtout envie que la journée finisse pour aller lui parler.
_N'importe quoi!Après le petit-déjeuner, elles se préparèrent et allèrent à l'Université.
Bien que la journée passait à grande vitesse, pour Ashley, les minutes étaient semblables à des heures. Mais elle finit par s'en sortir.
C'était enfin la fin des cours et le moment d'aller dans l'entrepôt réservé à la Greatcy Academy.Ashley filait comme le vent, elle marchait si vite que Nathalie n'arrivait plus à suivre. Elle était comme une sorte de robot programmé uniquement pour aller s'excuser.
Lorsqu'elle arriva, elle ouvrit grandement la porte et cria:JULIANE.
_Il n'est pas là, répondit Maddie.Ashley se dit soudain qu'il n'était pas présent à cause de leur dispute.
_Juliane a dit qu'on devrait commencer sans lui, dit Stella.Maddie était en quelque sorte la remplaçante de Juliane. Elle se chargeait de tirer les ficelles à sa place.
_En position, cria-t-elle.Trente minutes plus tard...
La porte s'ouvrit, laissant place à Juliane qui venait à peine d'arriver.
Le courage et l'enthousiasme qu'avait Ashley se transformèrent en peur.
_Salut et désolé pour le retard, dit-il. Merci de m'avoir remplacé Maddie.Voyant l'attitude de Juliane, elle décida de ne pas interrompre la répétition. Elle fit de son mieux pour ne pas être gênée et ça, même quand leurs regards se croisaient.
Lors de la pause, Juliane décida de faire le premier pas vers elle.
_Ashley..., dit-il en détournant son regard.
_Je suis vraiment désolée. J'étais tellement en colère.
_Ashley...
_Je ne pensais vraiment pas ce que je t'ai dit.
_Ashley...
Elle empoigna la chemise qu'il portait entre ses mains.
_Tu comptes énormément pour moi. Pardonne-moi.Le regard qu'avait Ashley transperça son coeur. Il vit en elle la sincérité et l'amour. Il repensa à son passé.
_Merde, je ne peux rien lui dire, se dit-il. Pas maintenant. Elle ne le supporterait pas.
Il serra Ashley dans ses bras.
_C'est moi qui dois m'excuser. Je n'aurais pas dû réagir ainsi. Quel idiot je suis. Pardonne-moi.
_Je t'en prie, oublions tout ça.Après quelques minutes, Ashley décida de raconter ce que monsieur Gabriel Duncan avait affirmé.
_C'est un certain Terran Montez qui a ruiné la vie de mon père.
_Terran Montez?
_Oui.
_Putain! Cria-t-il.
_Qui y a-t-il ?
_Terran Montez est le père d'Iris.
_Quoi?!
VOUS LISEZ
Coup de Coeur pour une Star.
Roman d'amourAshley Ardil, une jeune fille d'un grand pays au bord de la mer, rêve de devenir célèbre. Lors de son 18 ème anniversaire, elle obtient grâce à une loterie, une bourse pour étudier à la capitale. Ce fut pour elle le moment parfait pour réaliser son...