Chapitre 15:La soeur de Juliane

25 4 1
                                    

Ashley se demandait pourquoi cette fille était là puis, une réponse lui vint en tête.
_Elle est pour défendre son frère, se dit-elle.
_Ashley...
_Ou alors, elle est pour m'encourager à m'éloigner de lui...
_Ashley ! Tu m'écoutes ou pas ? Cria Nathalie qui s'inquiétait de plus en plus par la tête que faisait Ashley.
_Oui...je suis désolée. La fille qui est là est en fait la soeur de Juliane.
_N'importe quoi! Si c'était Lucie Morgan, je l'aurais reconnue.
_Comment est-elle ?
_Elle porte des lunettes de soleil, un chapeau et...Non, ça ne peut pas être elle. Comment tu peux en être sûre?
_Je le sais, c'est tout. Mais tu peux aller vérifier. Vas-y pendant que je vais prendre un bain vite fait.

Nathalie écouta Ashley et décida d'agir.
_Désolée de t'avoir fait atteindre, commença-t-elle. Entre.
_Merci beaucoup.
_Ashley va arriver d'une minute à l'autre mais, en attendant, on pourrait discuter.
_Je...

Avant qu'elle ne puisse avoir le temps de finir sa phrase, Nathalie lui sauta dessus. Elle arracha ses lunettes et remarqua aussitôt qu'elle portait une perruque.

_Je le savais. T'es bien...
_Lucie Morgan ? Et bien oui! C'est moi. Mais tu sais je comptais me débarrasser de tout ça au moment venu.
_Vraiment...Euh je suis désolée.

Lucie se contenta de secouer sa tête.
Ashley arriva quelques minutes plus tard.
_Bonjour Ashley, commença Lucie.

Ashley remarqua immédiatement la ressemblance avec Juliane. On dirait presque sa jumelle. Elle avait le même teint métissé que Juliane, des cheveux afro noir bouclés, le même sourire et elle faisait presque la même taille que lui. La seule grande différence était son caractère. Elle semblait moins arrogante que son frère.
_Euh...bonjour Lucie.
_Désolée d'être venue aussi tôt. C'est juste que j'ai une journée très chargée.
_Je comprends.

Ashley remarqua les lunettes et la perruque que trainaient sur les cuisses de Lucie.
_Que me vaut ta visite ? Surtout en étant déguisé ainsi.
_C'est juste que je ne voulais pas attirer l'attention. Je ne sais pas si tu le sais, mais t'es connue maintenant. Je ne voulais pas voir un article du genre:Lucie Morgan va à la rencontre d'Ashley Ardil, dans son domicile. Pourquoi ? Personne ne le sait.
_Je vois, répondit Ashley en rigolant.

Lucie s'arrêta une minute et contempla Ashley deux secondes avant de reprendre:
_T'es vraiment ravissante Ashley.
_Merci beaucoup. Toi aussi tu es magnifique.
_Mon frère m'a tellement parlé de toi si tu savais.
_Vraiment ? Et que t'a-t-il raconté à mon sujet? Que si j'étais une fille sans talent, il ne m'aimerait pas? Pas même en tant qu'amie?
_Non pas du tout.

Elle soupira avant de continuer:
_Tu sais, Juliane était autrefois, un mec vraiment ouvert avec tout le monde. Il était...comme un mec normal quoi. Je ne me souviens pas du moment où il a commencé à être méchant avec les autres étant donné qu'il a toujours été un ange avec moi.
  Quelque chose lui ait arrivé. Il n'a jamais voulu en parler. Il s'était renfermé du jour au lendemain. Il avait juste gardé contact avec les gens de son équipe et quelques relations importantes. Il a mis un trait à sa carrière qui était pourtant prometteuse.
_Je suis désolée, mais je ne comprends pas où est rapport, interrompit Nathalie qui écoutait attentivement.

Ashley lança un regard noir à Nathalie.
_C'est bon, ricana-t-elle. Pas la peine de te mettre en colère.

Lucie poursuivit:
_Tu sais, j'ai vraiment été étonnée lorsque j'ai appris qu'il avait reprit sa carrière. Bien qu'il n'ait pas voulu tout me raconter en détail. Il m'a juste dit que grâce à toi, il pouvait refaire ce qui lui tenait à coeur. A vrai dire, je ne sais pas dans quel sens.

Ashley était confuse par tout ce qu'avait dit Lucie.
Voyant l'air de son visage, Lucie enchaîna:
_Il m'est impossible de savoir ce qui se trame dans la petite tête de mon frère. Si quelqu'un doit te donner des explications sur ce qui s'est passé hier soir, c'est lui.
  Je sais que t'as dû avoir mal lorsqu'il a parlé de toi comme une vulgaire fille, mais écoute lui. Je lui connais et je sais qu'il a des choses à te dire.

Sur ces mots, Lucie se leva du sofa et se dirigea vers la porte de sortie, en enfilant sa perruque.
_La décision t'appartient Ashley. Sache que je ne suis pas venue pour défendre mon frère. Lorsqu'il m'a tout raconté, j'ai compris qu'il ne pensait pas tout ce qu'il a affirmé.
Bref, bonne journée.

Elle porta ses lunettes et sortit de l'appartement, laissant Ashley sans voix.
Le silence régna pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Nathalie le rompe:
_Je suis du même côté que Lucie. Juliane a sans doute dit ça sous l'effet de la pression ou quelque chose dans le genre.
_Nathalie...
_En plus, figures-toi que le même soir, j'ai vu Iris et sa copine là.
_Et alors?
_Elles étaient avec Matteo et Michel.
_Quoi...tu les connais ? Demanda Ashley, toute stupéfaite.
_Bien-sûr. Ils traînaient tout le temps avec Juliane il y a quelques années. Mais ils ont arrêtés de se fréquenter lorsque Juliane a arrêté sa carrière.

Ashley avait reçu tellement des nouvelles qu'elle n'en pouvait plus. Elle se leva elle aussi du sofa et voulut se diriger vers sa chambre. Mais Nathalie l'arrêta.
_Tu devrais vraiment penser à écouter ce qu'il a à te dire. Peut-être que c'était juste un plan fondé par Iris et les autres.

Ashley ne répondit pas. Elle entra dans sa chambre pour essayer de se vider l'esprit.
Au fil du temps qui passait, elle finit par s'endormir.

Lorsqu'elle se réveilla, il était déjà 13heure. Il n'y avait pas cours étant donné que c'était dimanche. Elle décida d'envoyer un message à Juliane qui disait :
_Il faut qu'on parle. Rejoins moi au parc dans 2h.
Il répondit aussitôt :
_D'accord.

Elle prit un deuxième bain et commença à se préparer. Elle était très morose. Toutes ces révélations l'avaient chagriné. Elle se disait que Juliane avait dû changer sa vie parce qu'il ne savait plus à qui s'adresser. Et même si Juliane n'a jamais raconté sa vie, elle se sentait mal pour ce qu'il avait enduré.

Lorsqu'elle arriva dans le parc, Juliane était déjà là. Pour une fois qu'il était à l'heure !
_Désolée de t'avoir fait attendre, commença-t-elle. Je crois que t'as des choses à me dire.
_Écoute Ashley...je ne voulais pas te faire de mal. A vrai dire, je ne savais pas comment réagir à tout ce que ces deux tarés disaient. Je ne voulais pas que les gens pensent que t'as été recrue simplement parce que je t'apprecie . J'ai essayé de leur faire comprendre que t'avais mérité ta place grâce à ton talent. Mais malheureusement, je me suis mal exprimé.
_Juliane...
_Je ne voulais pas non plus qu'ils te disent que j'avais besoin de toi juste le temps de gagner. Alors je me suis dis que si j'agissais de la sorte, ils ne viendraient pas vers toi. Je ne voulais pas qu'ils dévoilent que je t'aime parce qu'en réalité, c'est toi qui est trop bien pour moi.
_C'est bon Juliane je te crois.
_Je ne...pardon?
_je sais que c'est étrange, mais je sens vraiment que je dois te croire. Tu n'as pas à t'en faire, je ne suis pas fâchée.

Juliane lui fit un câlin.
_Merci. Tu ne peux pas savoir comme je suis content.
_Moi aussi je suis contente d'avoir mis tout ça au clair.

Elle lui fixa avant d'enchainer :
_Je dois y aller. Passe une bonne journée.
_D'accord, toi aussi.
_Et au fait, tu te trompes lorsque tu dis que je suis trop bien pour toi.

Sur ces mots, elle quitta le parc.
Même si elle lui avait pardonné, elle n'avait quand même pas oublié.

Coup de Coeur pour une Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant