À lire avec l'OST en média
Du haut de ses sept ans, Hikari se montrait joyeux et bienveillant à chaque un instant.Il était le genre d'enfant, qui, par un regard, réussissait à redonner le sourire aux visages les plus tristes, et à faire esquisser un rictus aux visages les plus fermés.
Et pour cela, il était toujours complimenté, aimé et cajolé.
Mais, le petit blond vénitien, ne cherchait à vrai dire, qu'à prendre soin de son entourage, il s'inquiétait des maux de chacun, et tout particulièrement des douleurs de sa tendre mère.
Le doux chant des oiseaux fit sortir le jeune garçon de ses pensées, tandis que ses yeux bleus océans vinrent se poser sur la silhouette endormie d'une femme ressemblant trait pour trait à Hikari.
Ses lèvres s'étirèrent d'elles-mêmes en un sourire joyeux, et il déposa lentement une main sur le front de la femme qui les avait mit au monde, Masako et lui.
Son front était brûlant depuis des jours, et, depuis des jours, Hikari n'avait pas voulu sortir de cette chambre.
D'un geste tendre, presque délicat, il retira la mèche blonde qui tombait sur ses yeux, et sourit plus largement encore lorsque les yeux bleus de celle-ci papillonnèrent avant de s'ouvrir complètement.
— Bonjour, maman.
À travers la pénombre, le blond vénitien pu apercevoir les lèvres gercées de Natsumi Kusuri s'étirer en une légère grimace qu'il comprit être un sourire.
— Mon chéri.. tu n'es pas dans ton lit ? souffla douloureusement la femme, dans un murmure qu'elle voulait distinct.
Pour toute réponse, le jeune garçon fit glisser sa main le long de son bras et l'entrelaça à celle de la souffrante, avant de prendre doucement la parole.
— Je ne pouvais pas te laisser toute seule, maman, tu as besoin de compagnie..Natsumi étouffa un petit rire qui se transforma bien vite en une violente quinte de toux dont elle ne parvenait pas à se débarrasser, et, les larmes aux yeux, Hikari enlaça sa mère en l'aidant à respirer.
Lorsqu'enfin, la toux se calma, le blond vénitien offrit un sourire d'encouragement à sa mère et la rallongea délicatement, sans une seule fois lâcher sa main tremblante.
Les prunelles de la mère et du fils se lièrent presque instantanément, et, avec difficulté, la blonde prit la parole, tandis que sa poitrine se soulevait plus difficilement à chacune de ses inspirations.
— Mon chéri.. promets-moi de veiller sur ta sœur et ton père, s'il te plaît. Elle toussota, et inspira longuement. Je sais qu'ils peuvent être tout aussi entêtés l'un que l'autre mais.. ils auront besoin de toi, quand je ne serais plus là.
Aussitôt dit, Hikari releva brusquement la tête, secouant négativement celle-ci alors que des larmes venaient déjà tracer leur sillon sur son visage enfantin autrefois plein de vie.
— N-non ! Tu ne vas pas mourir, t-tu es déjà entrain de guérir !
— Promets-le moi, mon doux petit garçon..
Il y eut un temps d'hésitation, deux respirations, puis finalement un reniflement.
— Promis.Les prunelles azurs de la souffrante se remplirent très vite de larmes, et, doucement, d'un geste tremblotant, elle déposa sa main contre la joue de son garçon, un sourire ému aux lèvres.
— Tu es un très bon petit, Hikari. Et je sais que tu sauras prendre soin de notre famille.. mais prends avant tout soin de toi, souffla lentement la femme en caressant tendrement la joue du petit blond, alors qu'une seule et unique larme roulait le long de sa joue.
Son discours fut suivit par un torrent de perles salées venant couler à flots sur les joues rougies du blond, qui, à présent, ne pouvait plus cacher sa peine.
— Je t'aime maman.., chuchota le jeune garçon en souriant à pleine dents, tentant vainement de cacher sa propre douleur.
Cependant, seul un long silence suivit sa déclaration.
Lentement, la main autrefois tremblotante de la souffrante retomba mollement le long de son corps, dans un silence oppressant, étouffant et effrayant.
— M-maman ?!
Il ne ressentait plus son chakra, et alors, il comprit.
Il observa son visage si paisible, son sourire angélique aux lèvres, et ses yeux à présent clos, elle semblait endormie.
Hikari resta encore des heures durant, accroupi près de sa mère, pressant ses mains sur la sienne dans une vaine tentative d'encouragement.
Avant que, finalement, les yeux pleins d'espoirs du garçon ne s'éteignent, pour faire face à une terrible douleur, la pire des douleurs qui soit, la mort d'un être cher.
Elle s'était éteinte, et avait emporté avec elle toute la gaieté d'Hikari.
Soudainement, les yeux azurs du garçon se teintèrent d'une lueur nouvelle, et, ce matin-ci, il trouva un véritable sens à sa vie.
Il était déterminé à honorer sa mémoire, et pour cela, il allait sauver des vies, afin que personne n'ai à subir la même douleur que lui.
• • • •
Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour.. cette absence, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas super régulière, mais bon, chacun ses défauts x)
— j'aimerais savoir, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Sinon, je tenais également à vous remercier pour les 4K de vues je suis vraiment heureuse actuellement, genre, wowwww !
Et puis, j'ai pas grand chose à vous dire.. ah si ! Est-ce qu'une F.A.Q vous intéresserait ? Si oui, une foire aux questions normale, ou une spéciale personnages ?
LEXIQUE :
Équipe neuf
• Masako ( Kusuri ) :
— Masako signifie enfant de la franchise.• Fusae ( Onishi ) :
— Fusae signifie celle qui attaque.• Densetsu ( Takahashi ) :
— Densetsu signifie légende.• Haru ( Sugawara ) :
— Haru signifie printemps.ANECDOTES :
1. Le caractère d'Hikari est fortement inspiré de celui de Jude, que l'on peut retrouver dans la série de livres « Les Insoumis » de Alexandra Bracken (c'est de la science-fiction, et, sincèrement je vous invite à lire ces livres que je trouve géniaux).
2. Certains oc de cette fiction, qui apparaissent comme étant des personnages mineurs, pourront éventuellement se retrouver comme étant le personnage principal de leur propre histoire.
3. Le clan Ryuunosuke est connu pour vivre longtemps, selon eux, ils auraient "la ténacité d'un dragon".
VOUS LISEZ
𝐋'𝐨𝐞𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐢 𝐫𝐞𝐟𝐥𝐞̀𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 "𝐍𝐚𝐫𝐮𝐭𝐨 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜"
أدب الهواةPar une soirée d'hiver, sous les grondements interminables du tonnerre et les battements réguliers de la pluie, un massacre eut lieu, sous les yeux de deux enfants. La quasi totalité d'un clan fut exterminé, ce soir-là, laissant ainsi place à une so...