Chapitre 9 : Ça mousse 1/2

5 1 0
                                    

          Aujourd'hui c'est mon dernier jour d'intégration. J'ai l'impression que ma semaine s'est déroulée assez vite mais que pourtant il s'est passé tellement de choses. Il y a encore peu de temps, j'ignorais l'existence de Martin, de Laura, du commandant 35, d'Arthur, de Louis et j'en passe.

On se dirige vers le parc, comme prévu, pour notre dernière journée. On est émerveillé au moment où on découvre le magnifique lac. Ils ont aménagé le terrain avec des bâches. Les sons d'été retentissent de la gigantesque enceinte. Tout le monde s'éclate à glisser sur le savon. Une journée de folie s'annonce.

Thibault embarque d'un seul coup Laura. Il la prend dans ses bras et ils dévalent ensemble la piste. Laura est plutôt remontée contre Thibault. Disons que depuis qu'il l'a abordé, c'est un peu particulier. Laura ne voulait plus le revoir, mais Thibault s'est excusé le lendemain. Depuis, il fait tout pour se rattraper mais elle l'évite en permanence. Elle pense toujours à son mystérieux deuxième année mais elle ne l'a toujours pas revu. De mon côté, je n'ai pas revu non plus le commandant 35 depuis le fameux soir.

Amandine et moi partons nous amuser à notre tour. On se tient main dans la main. Le décompte sort de nos bouches. À "trois", on glisse. Pendant la descente, on rit. On retrouve Laura en bas de la piste.

-Maryline ! C'est lui ! C'est lui !

-Qui ?

-Mais lui le deuxième année, c'est lui, celui qui a un short vert.

-Celui avec des fleurs ?

-Non, c'est pas des fleurs, c'est des losanges nan ? Enfin bref, c'est lui.

Elle est toute excitée.

-Maryline ! Je fais quoi ? Aide moi !!!

-Bah je ne sais pas, va lui parler.

-Oui mais je lui dis quoi ?

-Aborde le en lui disant "Hey salut, on s'était parlé au bar, au début de la semaine".

-Imagine il ne me reconnaît pas ! Je fais comment ?

-Eh bien t'improvises. Sinon, apportes lui un verre, ça passe toujours bien !

-Oui tu as raison, une bière c'est bien !

Elle pris deux bouteilles dans le seau de glace. Elle s'avance vers lui. Quand tout un coup, des personnes qui se courent autour, la bousculent. Laura trébuche. Elle renverse la bière sur LE deuxième année.

Amandine et moi, choquées, avançons, pour l'aider. Pendant ce temps, il se retourne. Laura se relève tout doucement. Elle lève les yeux et prononce :

-Ohhh, je...je suis...

-T'inquiète c'est pas de ta faute, tu ne t'es pas fait mal au moins ?

-Nan nan tout va bien.

-Allez, viens, releves toi.

Il retire son t-shirt recouvert d'alcool et la prend par la main.

-Viens avec moi, je t'en offre une.

Laura est toute heureuse, elle nous regarde avec les yeux qui brillent. Amandine en profite pour me demander ce qu'il se passe entre eux. Je lui explique, vite fait, sans rentrer dans les détails au cas où Laura ne voudrait pas que j'en parle.

On rejoint Arthur et Louis qui viennent de dévaler le toboggan noir à leur tour. Ils sont vêtus seulement d'un short de plage comme la plupart. Les filles sont soit en bikini ou en t-shirt mini-short comme nous.

Arthur se met à arroser Amandine. Alors bien-sûr Louis se prête au jeu, il m'attaque. C'est plutôt amusant. On s'échappe et glisse sur le savon, on bouscule les autres... D'un seul coup, je remarque qu'Arthur est vraiment proche d'Amandine. Il la prend dans ses bras pour éviter qu'elle s'enfuit. Amandine rit aux éclats. Il la tient depuis longtemps maintenant. Je ne l'avais pas remarqué avant, mais je sens qu'il se passe quelque chose, un nouveau couple va bientôt se former !

Être aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant