Chapitre 12 : Étrangère

0 0 0
                                    

Laura m'attend devant la porte de l'amphithéâtre. Amandine est déjà à l'intérieur avec Arthur et Louis.

-Alors meuf ton week-end ?

-Trop bien ! J'ai revu toute ma petite famille. Et toi ?

-La même, j'ai revu tout le monde, même mes potes. Mais tu sais pas quoi ?

-Nan qu'est-ce qu'il y a ?

-Thibault ! Pendant tout le week-end, il m'a envoyé pleins de messages ! Limite c'était de l'harcèlement.

-Ah ouais ?! A ce point là ?! Lui demandé-je en riant.

-Rho arrêtes ! te moques pas de moi ! Il force de ouf !!

-Oui mais au fond, tu l'aimes bien un peu quand-même.

-Nan nan. Je préfère Bastien !!

-Attends, c'est qui Bastien ??

-Eh bien tu sais, le deuxième année, tu sais, celui qui m'avait parlé au bar le premier jour.

-Le premier jour, il me semble que tu as parlé au bar, en premier à Thibault, dis-je en riant encore.

-Rho mais non pas Thibault, l'autre, celui qui est super beau, celui sur qui j'ai renversé de la bière vendredi !

-Ah oui c'est vrai j'avais oublié cet incident !

-T'es pas drôle.

-Je plaisante, je ne savais pas que tu connaissais son nom.

-Eh bien, tu connais mes talents d'enquêtrice. Je l'ai recherché dans les amis de Thibault sur les réseaux et hop je l'ai trouvé.

-Ohh t'es trop forte ! Et après t'as fait quoi ? Tu l'as ajouté ?

-Nann t'es malade ! Sinon il va trop croire que je l'aime bien !

-Bah c'est un peu vrai.

-Oui mais non.

Pendant le cours, je n'arrive pas à me concentrer. J'entends Arthur et Laura parler à voix basse à ma droite, le prof avec son micro qui lit mot par mot le diaporama. J'en vois certains qui regardent des films sur leurs ordinateurs avec leurs écouteurs, d'autres qui écrivent des SMS ou qui font une sieste. On est vraiment beaucoup. Je me sens étrangère, ce n'est pas comme au lycée. Je suis pétrifiée et je n'ose pas bouger pour éviter de faire grincer ma chaise en bois. Il y a des vitres sur les murs. Des personnes nous regardent, ça me perturbe. Qu'est ce qu'il y a d'intéressant de regarder un professeur faire cours à ses élèves ? Après tout, chacun ses goûts, chacun ses délires.

Finalement, je me mets à prendre des notes. Je suis très concentrée. Laura mastique son crayon, ce qui a le don de me rendre folle. Ses dents claquent sur le plastique. Mais je me retiens de ne pas lui demander d'arrêter.

À la sortie de la salle, Martin passe devant moi. Même pas un regard, même pas un geste dans ma direction. Je ne sais pas s'il m'a vu ou s'il m'évite. Ça m'agace, j'aimerai qu'il me voit.

-Bon Maryline, tu m'expliques ?

-Que je t'explique quoi Laura ?

-Ce qu'il se passe entre Martin et toi ?

-Tu connais Martin depuis quand toi déjà ? Lui réponds-je énervée.

-Je ne le connais pas mais je ne suis pas dupe. Je t'ai vu le dévorer des yeux l'autre jour à la mousse party.

-Mais n'importe quoi !

-Ah ouais ? Alors pourquoi t'es sur la défensive comme ça ?

-Je ne suis pas sur la défensive !

-Si ! De toute façon, tu fais ce que tu veux. Tu peux m'en parler ou non, je voulais juste t'aider.

-Bon d'accord, c'est vrai. En fait, je crois que je l'aime bien. Je pensais que lui aussi mais depuis que Zoé lui a foutu une claque, j'ai compris qu'il voulait juste m'avoir pour un coup d'un soir.

-Ah merde... Je ne savais pas que c'était Martin qui s'était pris une gifle l'autre jour.

-Si si c'est bien lui. De toute façon c'est mieux comme ça.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Parce que je me serai attachée à lui et je n'aurai pas accepté qu'il m'abandonne du jour au lendemain.

Par ces paroles, je ressens des frissons dans tout mon corps. Je deviens triste. Mes paupières sont lourdes. J'ai les yeux fixés sur lui. Il a mis sa capuche. Je n'arrive pas à bien voir son visage mais une chose est sûre c'est que lui ne me voit pas.

Être aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant