28 juin (2/3)

1.4K 208 79
                                    

Je prends mon petit-déjeuner chez ma cousine en attendant que Jack débarque. Il a plus d'une heure de retard, car au lieu d'être venu nous chercher en premier, il est allé chercher Tyrone.

Je ne connais pas très bien ce dernier, ni Jack d'ailleurs, je l'ai juste vu peloter ma cousine quelques fois lors de soirées ou encore sur le campus. Ça fait quatre mois qu'ils sont ensemble, alors je n'ai pas vraiment eu le loisir de bien le connaître, surtout que je préfère ne pas trop trainer dans le coin lorsqu'ils sont ensemble. Ils ont pour habitude de ne pas cesser de s'embrasser et de se tripoter, ce qui au bout d'un moment devient très gênant. J'espère sincèrement qu'ils sauront se tenir pendant ce voyage.

À la base, pour ce roadtrip, on ne devait être que Sarah, Rory et moi, mais en parlant à Jack, ce dernier a dit qu'il avait un van et que ce serait parfait pour faire le parcours, c'est donc ainsi que nous en sommes arrivés là et que plein de monde s'est invité. Puis selon ma cousine et ma meilleure amie, plus on est de fous, plus on rit... Mouais, c'est encore à prouver, car je n'en suis pas convaincu à cent pour cent.

— Tu veux bien arrêter de tirer la tronche ? me gronde Sarah.

— C'est vrai, poussin, tu vas avoir des rides à force, renchérit Rory.

Je lui lance un regard mauvais et finis par me reconcentrer sur mes céréales. En gros, elles m'ont réveillé à huit heures du matin pour que dalle. J'ai de plus en plus envie besoin d'une vengeance.

— On va être sur la route pendant trente-cinq jours entre potes ! Souris un peu !

— Hum, c'est génial, réponds-je d'une voix morne pour ensuite boire mon bol de lait frais d'un coup.

Soudain, ma tante Beth entre dans la cuisine et nous salue tous avant de se diriger vers Sarah et déposer un baiser sur sa tempe. C'est une belle femme blonde aux yeux bleus qui a environ quarante ans, mais dont je n'ai jamais su l'âge exact, c'est un vrai mystère.

Lorsqu'elle passe à côté de moi, elle m'ébouriffe les cheveux et je ne réplique pas. Elle a toujours eu tendance à faire ça depuis que je suis petit, alors je la laisse tout simplement faire.

— Vous êtes prêts pour cette virée ?

— Oui ! sautille Rory sur son tabouret.

On dirait une gamine qui n'est jamais partie quelque part en vacances. Dans d'autres circonstances, son enthousiasme m'aurait fait rire, mais pas là, je suis encore en rogne contre elle et ma cousine. Surtout qu'elles n'arrêtent pas de m'appeler « poussin » depuis qu'on est parti de chez moi et que ça commence sérieusement à me taper sur le système.

— Pourquoi tu as l'air aussi ronchon, Theo ? me demande ma tante.

— Oh, ricane Sarah, c'est parce que tante Annie et tante Susan se sont comportées comme deux mères poules ne voulant pas laisser leur poussin prendre son envol.

Il vaut mieux qu'on ferme à clé les tiroirs à couteaux, car je suis vraiment sur le point de commettre un meurtre. Je la foudroie du regard, mais Sarah me sourit de toutes ses dents et finit par me faire un clin d'œil. L'un de ses passetemps préférés est de m'énerver, parfois j'ai vraiment l'impression que c'est le but de son existence sur cette Terre. Je ne sais pas pourquoi je l'aime autant alors qu'elle n'arrête pas de me chercher des noises.

Comme on dit, qui aime bien, châtie bien.

— C'est mignon, continue ma tante, mais un peu inquiétant, cependant.

Nuance Arc-en-Ciel ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant