26 juin (1/3)

2.8K 251 214
                                    

Assis au Starbucks de Madison Avenue, je sirote tranquillement mon macchiato glacé en attendant que Rory et Sarah se pointent.

Elles ont plus de trente minutes de retard, nous devions nous voir à deux rues d'ici, mais étant donné la chaleur qu'il fait au-dehors, j'ai opté pour la clim du local et pour pouvoir lire un livre tranquillement. Heureusement que je n'ai pas besoin d'un calme plat pour pouvoir me concentrer, j'arrive à lire en toutes circonstances, c'est pour ainsi dire l'un de mes dons.

Je passe la trentième page de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, lorsque les rires de ma cousine et ma meilleure amie me parviennent parmi tout le chahut présent dans l'établissement. En relevant le regard de mon bouquin, je les vois me repérer et venir vers moi, habillées de shorts qui dévoilent leurs jambes et des mini-hauts qui laissent paraître leurs nombrils, chargées de cinq sacs chacune.

Finalement, je suis vraiment heureux de ne pas les avoir accompagnées. J'aurais sans aucun doute passé toute ma matinée ainsi qu'après-midi enfermé dans des boutiques à regarder des essayages. Autant me pendre !

Je ferme ma lecture du moment, la pose sur la table et bois une autre gorgée de ma boisson en même temps qu'elles prennent place en face de moi. Je mords les glaçons, ce qui dans un premier temps m'a paru une excellente idée pour me rafraîchir, mais mes dents n'ont pas l'air d'avoir le même avis. Bon sang, qu'est-ce que c'est désagréable ! J'ai l'impression que le froid s'immisce à travers mes nerfs dentaires.

— Encore en train de lire, Theo ? me taquine Rory.

Je fais abstraction de la remarque de la jolie mexicaine, elle sait parfaitement depuis le temps que je trimballe toujours un bouquin avec moi, c'est une habitude. Je suis un rat de bibliothèque, je peux lire absolument tout et n'importe quoi tant qu'il y a des mots. Une fois, j'ai même lu un dictionnaire de synonymes de A à Z parce que je m'ennuyais ferme.

— Les cours sont terminés, je te signale, me rappelle ma cousine.

Je pousse un soupir et leur adresse un sourire suffisant. Elles ont beau s'allier pour m'enquiquiner, il en faut plus que ça pour m'atteindre. Généralement, je ne fais pratiquement pas attention à elles lorsqu'elles se donnent pour but de me chercher des noises. Rory est ma meilleure amie et Sarah, ma cousine, on peut dire que je les connais parfaitement.

— Pour votre information, on peut aimer lire des livres en-dehors du cadre scolaire.

Généralement, la lecture réservée aux cours est barbante, même si cela ne m'empêche pas de la lire, mais c'est une tout autre chose de l'apprécier.

— On sait bien, mais tu as un grave problème. Dès que quelque chose ne t'intéresse pas ou t'ennuie, tu plonges ton nez dans un bouquin, continue-t-elle. Souviens-toi à l'anniversaire de Parker.

Bon sang, elle ne va pas remettre ça !

— Qu'est-ce qu'il a fait ? demande Rory, très amusée.

Elle est suffisamment habituée à mes « excentricités » pour se faire une légère idée, cependant, elle adore glaner de nouvelles infos avec lesquelles me torturer ensuite.

— Il s'est enfermé à double tour dans la bibliothèque pendant que les autres gamins jouaient. Imagine un môme de neuf ans, roux, portant des lunettes, assis dans un fauteuil près de la cheminée en train de feuilleter un dictionnaire de synonymes au lieu de jouer avec les petites personnes de son âge. Un dictionnaire de synonymes ! répète-t-elle.

Nuance Arc-en-Ciel ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant