2 juillet (2/2)

1.4K 212 122
                                    

Le reste de la journée a été épuisant, mais fortement gratifiant.

On a fait de la randonnée tous ensemble sur les diverses routes autour de Curry Village et alors que nous avons pensé à la possibilité de grimper sur le North Dome, nous nous sommes tous dégonflés à l'unisson, les sportifs en premier.

Ainsi, nous avons passé notre temps dans la forêt et ensuite, avant d'aller diner, nous sommes passés faire trempette à la piscine afin de nous rafraîchir un peu. Il fait tellement chaud, qu'il est impossible de ne pas vouloir se baigner.

Nous nous sommes bien amusés et dans la nature, je me suis senti vraiment libéré. J'ai été beaucoup avec Lily, Jack et Sarah, tandis que Rory a trainé avec River et Tyrone, je soupçonne son crush d'avoir demandé à son ami de ne pas le laisser seul avec elle. Il doit avoir peur qu'elle ne lui saute dessus à un moment ou à un autre.

Finalement, la journée s'est terminée en mangeant une pizza tous ensemble, assis dehors en profitant de la brise du soir, avec d'autres familles et groupes d'amis qui séjournent aussi dans le coin.

L'ambiance est vraiment top, c'est animé et à la fois tranquille, ni beaucoup ni trop peu, ça a tout simplement l'équilibre parfait. J'aimerais rester dans le coin une ou deux journées en plus, j'ai comme l'impression que le lendemain va passer très rapidement, presque autant – sinon même plus – qu'aujourd'hui.

Vers vingt-deux heures, nous nous séparons et nous donnons rendez-vous demain vers neuf heures, surtout, pour que les autres puissent venir prendre une douche rapide dans notre cabane. Pour le moment, je décide pour ma part d'aller faire un tour pour me dégager les idées et surtout, pour ne pas devoir attendre que mes deux colocataires aient fini de prendre leurs douches pour que je puisse en faire de même. Ainsi, je me contente de marcher dans la village, tranquillement en faisant attention où je mets les pieds, car, même si les lieux sont éclairés, il fait très sombre.

Même si lorsque River et moi nous sommes pris le bec, un plus tôt dans la journée, je me suis comporté comme si de rien était, en vrai, ça n'a pas cessé de me turlupiner. Je dois bien avouer que je me montre désagréable vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec lui, alors qu'il a raison, il ne m'a jamais rien fait personnellement. À vrai dire, avant cette rencontre étrange sur le parking de l'université quelques jours plus tôt, on ne s'est jamais adressé la parole. Mais il a fait du mal à Rory et ça, je ne peux vraiment pas y passer outre, toutefois, si elle-même semble avoir oublié tout ce qu'il lui a fait... pourquoi est-ce que je devrais le mépriser à sa place ?

C'est la question que je me suis posée pendant toute la journée en les voyant ensemble.

Peut-être bien qu'il a raison et que je devrais me montrer un peu plus affable, ou du moins, moins sur la défensive. Je n'aime pas particulièrement être ronchon et je me rends parfaitement compte que c'est le comportement que j'ai depuis le début de ce voyage, mais pour le coup, je n'y peux pas grand-chose. Cependant, je vais travailler sur moi-même.

Lorsqu'il m'a demandé pourquoi je ne pouvais pas le saquer, peut-être bien que j'aurais pu lui répondre et que cela lui aurait donné la chance de s'expliquer. Mais... pour me dire quoi ? Quel genre d'explication peut-il y avoir au fait de prendre la virginité de quelqu'un, la laisser se réveiller seule dans une maison inconnue et ne pas être fichu de se rappeler d'elle au lendemain ? Non, seulement un salopard pouvait se comporter comme ça. Il m'aurait répondu sans aucun doute : « Oui et alors ? Ta copine savait parfaitement ce qu'elle faisait et je ne lui ai rien promis hormis une nuit torride », c'est comme si je pouvais l'entendre.

Nuance Arc-en-Ciel ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant