4 juillet (2/3)

1.3K 204 71
                                    

Le voyage jusqu'à L.A nous a pris environ six heures, et en étant partis relativement tôt de Yosemite, nous avons marché dans les rues de la ville des anges, plus précisément sur Hollywood Boulevard dans le Walk of Fame. Je me suis laissé émerveiller par les rues, puis surtout, étant le quatre juillet, c'était bondé de monde, touristes ou pas.

Il y avait plein de théâtres, de salles de concerts, des fast-foods, des cinémas... mais on ne va pas se mentir, ça ne sentait pas la rose. Je préférais nettement les arômes de Yosemite. Définitivement, je suis plutôt fait pour la nature, pas pour les grandes villes.

Sarah et Rory n'ont pas arrêté de gueuler lorsqu'elles trouvaient le nom d'un acteur, actrice, chanteur ou chanteuse qu'elles appréciaient, tandis que Jack, River et Tyrone prenaient en photo presque chaque dalle. Heureusement qu'ils ne voulaient pas jouer aux touristes !

Enfin bref, le reste de l'après-midi s'est déroulé sans encombre et après avoir passé notre temps à nous prendre en photo, nous avons regagné Santa Monica où nous verrons les feux d'artifices et où nous passerons la nuit à la belle étoile, sur la plage, mais avant de partir vers la rive, nous passons par l'un des rares supermarchés ouverts en ce jour de fête nationale.

Une fois dans le magasin, la queue à faire pour payer est démoralisante, mais ça n'empêche pas les mecs d'entrer et de m'entraîner avec eux, alors que les filles restent dehors avec Donatello, qui lui, a l'accès interdit.

Nous parcourons les rayons et Jack débarque de nulle part avec un chariot que tous se dépêchent de remplir avec des bouteilles de différents alcools, sans oublier les packs de bière Desperado que River tient dans les mains comme s'il s'agissait là d'un trésor plus que précieux. J'en vois déjà un qui va se torcher la gueule ce soir.

— Tu veux prendre quoi, Theo ? me demande River en observant l'étage rempli de boissons alcoolisées qui se trouve devant lui. Téquila ? Vodka ? Bière ? Whisky ?

À chaque alcool qu'il nomme, je fais une grimace. J'ai déjà bu une ou deux fois et le résultat n'a pas été des meilleurs, on peut dire que j'ai une intolérance à ces substances. Je deviens soûl en moins de deux et je commence à faire ou dire des choses que je regrette amèrement le lendemain. Une fois, en dernière année de lycée, pendant le bal de fin d'année, j'ai bu deux verres de punch – alcoolisé à mon insu – et j'ai fait un striptease chez Greg Donovan, le capitaine de mon équipe d'athlétisme. Rory s'est assurée de prendre des photos pour me le rappeler aussi souvent qu'elle le voudrait. Vive les amis, hein ?

— Quelques colas me suffiront.

Il se tourne tout doucement vers moi et fronce les sourcils, l'air de dire « T'es sérieux, mec ? ».

— J'ignorais que tu étais un môme de huit ans.

Je grince des dents mais garde ma remarque pour moi, après le réveil mouvementé que j'ai eu à cause de lui, la dernière chose que je veux c'est qu'il m'adresse la parole. On s'est parfaitement ignorés pendant le voyage jusqu'à L.A, pour ma part, on peut continuer comme ça jusqu'à notre retour à Corvallis. D'ailleurs, j'en serais grandement enchanté.

Et plus jamais je ne partagerai une chambre avec lui. Plutôt dormir sous un pont, je suis on ne peut plus sérieux. Et encore moins, un pieu. J'espère ne plus devoir passer du temps à seules avec River Park de toute ma vie.

— Pourquoi tu ne veux pas boire d'alcool ? me questionne-t-il. Et ne me dit pas que c'est parce que tu n'as pas encore vingt-et-un ans, parce que là, ce serait grave relou !

Nuance Arc-en-Ciel ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant