Le retour à Corvallis a été plutôt rapide. Enfin, rapide, d'après mon point de vue. Cinq jours à conduire non-stop et chacun notre tour, ça a été un sacré périple.
Lors de notre départ d'Atlanta, nous sommes partis cinq, plus Donatello. Rory a disparu dans la nuit du premier août. Elle est allée dans sa chambre, a pris ses valises et est partie je ne sais où.
Malgré moi, je me suis inquiété, car vu comment elle était énervée, j'avais peur qu'elle ne commette une bêtise. Je ne lui ai pas écrit, sachant parfaitement que ça ne servirait à rien, elle ne répondrait pas. Mais Tyrone a contacté Sarah pour l'avertir que Rory était chez lui et que tous deux retourneraient à la fin du mois à Corvallis.
J'ai trouvé sa façon de s'incruster chez Ty vraiment très digne d'elle, après tout, elle ne lui a pas vraiment donné le choix. Selon Jack, son ami lui a confié qu'elle s'est pointée en pleurant et lui a raconté une histoire comme quoi désormais River était gay et tout un tas de choses dont il n'a strictement rien pigé. Il a par la suite parlé à Riv et tous les deux se sont expliqués. Entre eux, il n'y a aucun malaise, mais il lui a dit que Rory avait l'air d'une folle furieuse lorsqu'elle parlait de nous.
Une semaine s'est écoulé depuis cet événement, je suis enfin de retour chez moi et ça fait deux jours que je n'ai pas vu mon copain.
Mes mères ont été heureuses de mon retour, mais elles n'ont pas hésité à me passer un savon parce que je ne les ai pas assez appelées. Ainsi, depuis que je suis revenu à la maison, je passe mon temps à leur parler des endroits que j'ai visités et à leur montrer toutes les photos que j'ai prises. Même pendant le retour, je n'ai pas hésité un instant à immortaliser les paysages que nous rencontrions en voiture.
Et je leur ai bien évidemment parlé de River, sans trop entrer dans les détails de comment nous en sommes arrivés là. Enfin, j'ai dû dévoiler quelques petites choses pour leur expliquer la réaction inappropriée de Rory, d'ailleurs, ça les a beaucoup choquées. Elles ne s'attendaient pas à quelque chose d'aussi exécrable de sa part, surtout à cette obsession qu'elle voue à River.
À aucun moment elles n'ont jugé mes décisions et ça, ça m'a rassuré. Après tout, elles connaissent mon « amie » – je crains de ne plus pouvoir l'appeler ainsi désormais – depuis énormément d'années, mais non, elles ont totalement compris mes choix.
Couché sur mon lit, je regarde le plafond de ma chambre, anxieux.
Aujourd'hui, River va parler avec ses parents. Il voulait un peu de temps pour réfléchir à la meilleure manière de procéder et ce matin-même, il m'a envoyé un message en m'informant qu'il allait tout déballer dans la matinée.
Et quand je dis tout, c'est tout : notre relation ainsi que son désir de devenir graphiste et par conséquent, son départ de l'université. Je lui ai dit que c'était peut-être un peu trop de nouvelles d'un coup – en vérité, j'ai peur que son père ne pète une durite –, mais il m'a dit préférer tout dire tout de suite plutôt que d'y aller au compte-gouttes. De toute façon, peu importe leur avis, il fera ce qu'il voudra.
La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne lui demanderont pas choisir et qu'ils ne le foutront pas dehors. J'ignore pourquoi, mais ça me paraît très probable vu le caractère de son paternel. J'ai exposé mes craintes à River, mais il m'a dit de ne surtout pas m'en faire. De toute façon, des solutions, il y en a toujours. Et je dois dire qu'il a raison.
Bien qu'il soit mort de trouille, j'en suis certain, il ne laisse absolument rien paraître. Il cache très bien ses faiblesses, mais j'arrive à les entrevoir lorsqu'il s'y attend le moins, mais surtout, lorsqu'il baisse sa garde.
VOUS LISEZ
Nuance Arc-en-Ciel ©
RomansaDepuis toujours, on a appris à Theo à être lui-même et à ne jamais se soucier de ce que les autres peuvent penser. C'est donc ainsi qu'il vit sa vie et même si beaucoup de personnes admirent sa force de caractère dans un monde tellement emprunt à cr...