1.6

2.3K 197 28
                                    


C'était enfin le grand jour pour Jungkook et Taehyung. Les deux garçons se tenaient près du portail de leur lycée. Tandis que Taehyung parlait avec ses camarades de classe pour attendre l'heure fatidique des résultats, Jungkook jouait sur son téléphone pour passer sa nervosité.

Durant ces derniers jours, Jungkook n'avait pas eu de repos. Entre le stress des résultats accumulé à ses multiples interrogations envers Jimin, Jungkook ne savait plus où donner de la tête. Seulement un point s'était éclairci dans l'esprit de Jungkook; Jimin lui manquait.
Avoir son rideau tiré pendant aussi longtemps et ne plus voir son voisin, créais un vide en lui.

De l'agitation fit taire ses pensées, Taehyung était en train de l'appeler. Ce dernier était déjà rendu au panneau d'affichage il avait l'air de chercher son nom.

- Yes, mec on l'a fait !! explosa de joie Taehyung après quelques secondes en tapant dans la main de Jungkook, un grand sourire sur les lèvres.

- On l'a eu ?! demanda Jungkook légèrement surexcité

Taehyung hocha la tête.

Jungkook avait officiellement son baccalauréat. Entre nous cela n'était pas étonnant, mis à part les maths qui n'étaient pas vraiment sa tasse de thé, Jungkook était un bon élève ayant de très bonnes notes dans toutes les matières. Sa mère allait être fière de lui.

Après avoir traîné un peu plus longtemps avec son meilleur ami, pour partager leur joie et se dire au revoir convenablement pour leurs séparation de 2 semaines, Jungkook rentra chez lui pour annoncer la bonne nouvelle à sa famille.

C'était vraiment une bonne journée pensa Jungkook après avoir gagné sa troisième parties d'affilées.

Le jeune bachelier, après avoir été félicité par sa mère et son frère était monté dans sa chambre pour fêter le début des vacances dignement, c'est-à-dire : jouer aux jeux vidéos.

Cependant, il fallait bien que quelque chose gâche cette journée, et ce quelque chose était un coup de téléphone.

Jungkook décrocha, après de longues secondes à fixer son écran paniqué

- Papa ?

• • •

Des bruits de pas firent relever la tête des bras de Jungkook. Ce dernier était assis sur les marches de l'entrée de sa maison en cette fin d'après midi.

- Salut, lança Jimin tout en continuant de se diriger vers la porte.

- Salut, répondit Jungkook d'une voix qui se voulait indifférente. Cependant l'expression faciale du plus jeune était tout sauf neutre et Jimin l'avait bien vu.

Jimin s'arrêta à la hauteur de Jungkook en fronçant les sourcils
- Ça ne va pas ?

- Ça t'intéresse maintenant ? Répondit l'intéressé sur la défensive.

Jimin souffla, ce n'était pas le moment idéal mais il fallait qu'ils aient une discussion. Jimin vint s'asseoir à côté de Jungkook sur les marches

- J'ai été dur avec toi la dernière fois. Jimin regardait devant lui, fuyant le regard surpris de Jungkook sur sa personne.

- Je suis désolé de mettre emporté comme ça, j'aurai du te laisser t'expliquer et ne pas réagir à chaud.
Jimin fit une petite pause et jeta un coup d'œil au garçon à côté de lui. Je voyais que tu m'ignorais et ça m'a soûlé Jungkook. Je t'apprécie beaucoup et ça me tue que tu puisses faire comme si je n'existais pas.
Jungkook ne s'était pas attendu à ce que Jimin se livre autant sur les événements précédents.

- Je.... ce n'était pas volontaire. Jungkook avait parlé d'une petite voix presque timidement.

- Je sais, Yoongi m'a tout raconté. Jungkook baissa la tête honteusement
Il a vu que j'étais dans le flou total et que je voulais comprendre pourquoi tu ne me parlais plus alors il me l'a avoué, ajouta Jimin. Jungkook s'apprêta a dire quelque chose mais il se fit couper par Jimin. J'ai pas envie de m'attarder sur le pourquoi du comment il l'a fait, je veux juste m'excuser Jungkook.

La phrase prononcé par Jimin réchauffa le cœur de Jungkook immédiatement, cependant une autre partie qui ne pouvait pas être réparée par les mots de Jimin demeurait froide.

- J'accepte tes excuses alors, murmura Jungkook en triturant ses doigts.

- Qu'est ce qu'il t'arrive pourquoi t'es tout triste ? Demanda Jimin en voyant le plus jeune malmener ses mains.

- C'est pas important

- Ça a pourtant l'air de l'être Jungkook. Jimin avait envie de poser sa main sur celles du plus jeune, mais il se retint. Ils venaient tout juste de se réconcilier ce n'était pas le moment. Tu sais que tu peux tout me dire. Je suis là pour toi, Jungkook releva son visage pour regarder Jimin à ses côtés. Il était sincère, Jungkook le vit dans ses yeux.

- Quelqu'un que je ne voulais pas avoir au téléphone m'a appelé.. Commença t-il

- Et ça t'as rendu triste à ce point là ? Jimin fronça les sourcils

- C'était mon père. Depuis le fameux jour où sa mère, son frère et lui avait déménagé, jamais  il n'avait reparlé de lui. Il avait toujours cette sensation désagréable dans son cœur lorsqu'il parlait de lui.

Jimin avait senti que c'était un sujet un délicat pour le plus jeune lorsque que Jin l'avait mentionné la première et dernière fois devant lui il y'a quelques semaines. Pourtant Jungkook se sentait en confiance avec Jimin, il n'avait pas besoin de se forcer pour se confier, il le faisait naturellement.

- Il m'a appelé pour savoir mes résultats au bac. Bien évidement il m'a fait une leçon de moral quand je lui ai dit que j'avais "seulement" eu la mention bien. Jungkook rit ironiquement. C'était la première fois qu'il m'appelait depuis qu'on a emménagé ici. Il ne m'a pas demandé une seule fois si j'allais bien, si j'étais heureux. Mais bon je pense que je peux pas lui demander l'impossible.
Jungkook haussa les épaules.

Jimin écoutait attentivement les confessions de Jungkook.

- Et puis maintenant que le bac est passé il m'impose des études. Il veut que je devienne comme lui. Il a déjà réussit avec mon frère, mais lui ça ne le dérange pas puisqu'il aime ça. Mais moi je ne veux pas être homme d'affaire comme lui, je ne veux pas être en costard cravate et me taper ma secrétaire alors que j'ai une femme qui m'attend à la maison. Jungkook regarda le garçon à côté de lui dans les yeux. Je ne veux pas être comme lui Jimin.

- Et tu veux être quoi ? Jimin regarda attentivement Jungkook

- Te moque pas, j'en ai parlé qu'à Taehyung et à ma mère.

Jimin posa sa main sur celle de Jungkook avec un doux sourire. Finalement il n'avait pas pu s'en empêcher.

- Je ne me moquerais jamais si quelque chose te tient à cœur.

- Je veux être chanteur, finit-il par avouer.

- Vraiment ? Jimin était surpris, il n'avait jamais pensé que Jungkook souhaitait devenir chanteur. C'était tellement improbable que le Jungkook qui osait à peine demander où se trouvait les toilettes puissent vouloir chanter et en faire son métier.

- J'aimerai t'entendre chanter, demanda Jimin en souriant tendrement au plus jeune

- Hmm plus tard sans doute, répondit timidement Jungkook en accrochant son regard à celui de Jimin

Les chemins de Jimin et Jungkook venaient de se recroiser, mais pour combien de temps  ?

Lost ᵖʲᵐ ˣ ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant