Chapitre 10

82 7 0
                                    

Un éclair grésillant s'abat sur Clark et le frappe en pleine poitrine. Tout devient blanc pendant un instant, alors que le violent choc électrique le parcourt des pieds à la tête. Ses cheveux se dressent sur son crâne et sa peau le picote. A moitié assommé, il dégringole du pylône et tombe de trente mètres pour s'écraser dans la boue tout en bas.
- Houla... bredouille Clark.
Engourdi, il a besoin de quelques minutes pour récupérer. Sa tête n'arrête pas de bourdonner. De la fumée s'échappe de ses vêtements brûlés jusqu'à ce que la pluie éteigne le feu. Il se demande comment il va pouvoir expliquer l'état de ses habits à ses parents.
Je m'en occuperai plus tard, se dit-il. Une fois que j'aurai sauvé Shelby.
Il se relève en titubant. L'éclair a beau l'avoir frappé de plein fouet, Clark reste déterminé à ramener son ami à la maison. C'est dangereux de rester dehors sous un tel orage, surtout lorsqu'on est un chien perdu.
Comme Clark ne sait pas où regarder, il ferme les yeux et écoute. Le tonnerre et la pluie perturbent sa super-ouïe, mais il tente de bannir petit à petit les bruits parasites.
-Concentre-toi, se murmure-t-il à lui-même. Écoute.
Au début, il n'entend que la violente tempête qui se déchaîne autour de lui. Puis il perçoit, très faiblement, les aboiements frénétiques d'un chien. Clark sent son coeur se serrer. Il le reconnaît : c'est Shelby !
Il essuie la boue qui lui tombe dans les yeux et se tourne vers l'aboiement lointain. Il se concentre et essaie de traverser le rideau de pluie et le vent aveuglant. Sa super-vision se focalise sur une rivière à quelques kilomètres de là. Elle est sortie de son lit et inonde les terres environnantes. Clark plisse les yeux et aperçoit enfin Shelby dans l'eau, ballotté par le courant. Il devine que le chien, terrifié, a été emporté par la crue provoquée par la pluie. Le pauvre Shelby n'a probablement pas la moindre idée de la façon dont il s'est retrouvé dans la rivière.
Le chien bat des pattes désespérément, incapable d'échapper au courant. Divers objets sont eux aussi charriés par la rivière et flottent à côté de lui. Shelby tente de se hisser sur une caisse en bois, mais il glisse et retombe dans l'eau. Un canoë retourné manque de heurter le chien avant d'être entraîné dans une autre direction. C'est un miracle que Shelby ne se soit pas encore noyé, mais la rivière emporte rapidement le fox-terrier en aval, loin de Clark. Le garçon réalise qu'il doit agir vite s'il veut sauver son ami.
- Accroche-toi, Shelby ! s'écrie-t-il. J'arrive !

Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant