Trois ans plus tard...
- Clark, chéri, lâche ton jeu de construction, nous avons des invités.
Martha se tient sous le porche et regarde nerveusement la berline des visiteurs approcher de la ferme. C'est une belle journée de printemps, pourtant un frisson lui parcourt le dos. Elle se demande s'il est trop tard pour annuler cet après-midi de jeux.
Peut-être que c'est une mauvaise idée.
D'un autre côté, ils ne peuvent pas cacher Clark à leurs voisins indéfiniment. Lui aussi a le droit de jouer avec des enfants de son âge. Elle a donc invité Sarah Lang chez elle. La petite fille de Sarah, Lana, n'a que quelques mois de moins que Clark, qui vient de fêter son troisième anniversaire.
Bien entendu, Martha ne connaît pas la véritable date d'anniversaire de Clark, ni même l'endroit où il est né. Jonathan et elle ont choisi comme jour de naissance l'arrivée de la capsule. Clark n'en sait rien, comme tout le monde d'ailleurs, et elle compte bien les laisser dans l'ignorance.
- Tu m'as entendue, Clark ? Pose tes blocs de construction !
Le jeune enfant, désormais complètement habitué à l'atmosphère terrestre, joue déjà dans la cour. Les blocs dont parle sa mère sont en réalité des briques de trois kilos chacune que Clark empile aussi facilement que si elles étaient en bois ou en plastique. Il préfère la pierre car il a tendance à écraser les fausses briques s'il les serre trop fort. Malgré son jeune âge, Clark est déjà plus fort et plus rapide que la plupart des adultes. Martha et Jonathan essaient de lui apprendre à contrôler sa puissance, surtout en présence de gens, mais il n'y arrive pas toujours.
Et si jamais il commettait une imprudence devant Sarah ?
Jonathan est en train de travailler aux champs. Il était contre cette expérience, mais Martha a insisté pour le bien de Clark. Elle veut que son fils ait des amis, comme tous les autres enfants.
La berline s'arrête devant la maison et se gare devant l'entrée. Clark oublie son jeu de construction et court accueillir les visiteurs. Martha se force à sourire et prie pour que tout se passe bien.
- Bonjour, Sarah ! lance-t-elle lorsque la famille Lang sort de la voiture. Ravie que vous ayez pu venir !
- Merci de nous avoir invitées, répond Sarah.
Elle remarque les briques abandonnées ça et là dans la cour et ajoute :
- Jonathan est en train de construire quelque chose ?
- Un projet artistique... ou peut-être une fosse à barbecue, je ne suis pas sûre.
- Oh... dit Sarah, perplexe.
Lana est une adorable petite fille aux boucles rousses, qui n'a pas du tout l'air timide. L'espace d'un instant, Martha envie Sarah d'avoir une enfant parfaitement humaine, mais elle se rattrape vite. Clark est son fils. Elle ne l'échangerait pour rien au monde.
- Clark, voici Lana, déclare-t-elle. Dis bonjour.
- Bonjour, Lana, obéit-il.
- Bonjour, Clark, répond la fillette. Tu veux jouer ?
- Oh, oui ! se réjouit Clark, manifestement ravi d'avoir enfin quelqu'un avec qui s'amuser. Essaie de m'attraper !
- Ne sois pas violent ! prévient Martha. Jouez sagement !
- Ne t'inquiète donc pas, affirme Sarah. Un peu de chahut n'a jamais fait de mal à personne.
Facile à dire, pense Martha.
Les deux mères s'installent sous le porche et boivent du thé glacé en regardant leurs enfants jouer avec bonheur dans la cour. Au bout d'un moment, Martha finit par se détendre. Jusqu'ici, tout se passe bien. Elle est soulagée que les enfants s'entendent bien. Cela est bénéfique à Clark d'avoir des amis, en dépit de son secret.
- Alors, as-tu entendu les dernières nouvelles de la ville ? demande Sarah, impatiente de partager les rumeurs du moment avec Martha. Il paraît que le maire et le commissaire de police se parlent à peine...
Martha ne s'intéresse pas vraiment à la politique locale, mais elle fait semblant de suivre la conversation. Elle boit son thé en surveillant les enfants du coin de l'œil. Soudain, elle s'étouffe à moitié : Clark vient de soulever Lana et de la lancer dans les airs !
La petite fille glousse de plaisir et monte jusqu'à plus de quatre mètres avant de retomber dans les bras de Clark. Martha réprime un soupir de soulagement en le voyant la rattraper avec douceur, mais il la relance aussitôt. Cette fois-ci, elle s'élève plus haut que la maison !
Clark se précipite pour la rattraper.
- Super ! Maman, je vole ! s'exclame Lana.
Le cœur de Martha manque un battement, mais Sarah est trop occupée à livrer les derniers ragots pour prêter attention à ce qu'il se passe dans la cour. Martha bondit de sa chaise et se positionne devant son amie pour lui bloquer la vue. Elle ne peut pas laisser Sarah voir ça. Elle ne pourrait pas expliquer pourquoi Clark est si fort !
- Sarah, s'empresse-t-elle de dire, je crois que j'ai laissé un peu de glace sur la table de la cuisine. Ça serait adorable de vérifier, pendant que je surveille les enfants.
- Pas de problème, répond Sarah en haussant les épaules.
Elle essaie de regarder derrière Martha pour comprendre la raison du comportement étrange de son amie. Elle ne voit rien, mais les cris de bonheur des enfants lui confirment qu'ils s'amusent bien.
- Je t'en prie, dépêche-toi, implore Martha. Je ne veux pas que la glace fonde complètement.
Sarah entre à l'intérieur et Martha se précipite dans la cour. Elle rejoint les enfants au moment où Clark rattrape de nouveau Lana. Elle pousse un soupir de soulagement à la vue de la petite fille en pleine forme.
- Clark ! Lana ! Ça suffit pour l'instant ! Pourquoi vous ne viendriez pas avec moi sous le porche ? On pourrait manger une bonne glace.
Cela suffit à distraire les enfants de leur nouveau jeu, mais Martha reste au bord de la crise de nerfs pendant qu'ils mangent leur glace. Elle se force à sourire alors qu'elle est morte d'angoisse. Que se serait-il passé si Sarah avait vu ce que pouvait faire Clark ? Ou si Lana avait été blessée ?
Jonathan avait raison : ce n'était pas une bonne idée.
- Je suis désolée, finit-elle par dire à Sarah. J'ai bien peur d'avoir une migraine épouvantable. Tu me pardonnes si on arrête là cet après-midi ? Je crois que j'ai besoin de m'allonger.
En réalité, elle n'a pas mal à la tête. Elle veut juste que Lana et sa mère rentrent chez elles avant qu'un autre problème ne survienne.
- Bien sûr, répond Sarah. Viens, Lana, on y va.
Les enfants se disent au revoir, et Martha remercie Sarah de sa compréhension.
- Il faut qu'on recommence ça un de ces jours, ment-elle.
Martha a compris. Ils ne peuvent pas laisser Clark jouer avec d'autres enfants. C'est trop dangereux pour tout le monde. Clark se sentira seul, il sera déçu, mais ils n'ont pas le choix. Il est si différent des autres ! Elle ne peut pas prendre le risque que quelqu'un découvre la vérité. Si jamais le gouvernement venait et lui enlevait son enfant, elle ne le supporterait pas.
Pauvre Clark, pense-t-elle. Il avait l'air si heureux d'avoir une amie...
Ils peuvent peut-être lui offrir un chien ?
VOUS LISEZ
Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)
Science FictionClark Kent a toujours su qu'il était différent. Ses parents lui ont souvent dit qu'il était spécial, mais il n'a jamais compris pourquoi... Jusqu'au jour où tout a changé et où il a découvert sa véritable identité !