Chapitre 12

88 8 0
                                    

- S'il vous plaît ! Aidez-moi !
La voix lui semble familière, mais Clark ne parvient pas à l'identifier. La personne paraît terrorisée et a l'air en grand danger. Le garçon ne peut pas l'ignorer. Il doit essayer de l'aider de son mieux, au risque de dévoiler son secret. Shelby aboie dans ses bras, impatient d'être à la maison. Clark cherche autour de lui un endroit sûr pour déposer le chien, mais il n'en trouve pas. Il ne veut pas abandonner le fox-terrier près de la rivière, il retourne donc à la ferme en courant. Le voyage lui prend moins d'une minute. Il ouvre les portes de l'abri, pose le chien à terre et le pousse en direction des marches qui mènent au sous-sol.
- Et voilà, mon toutou ! Reste là ! ordonne-t-il.
Ses parents le regardent du fond de la cave. Sa mère étouffe un soupir de soulagement.
- Clark ! Tu es là !
- Désolé, interrompt l'enfant, il faut que je reparte !
- Attends ! appelle son père. Où est-ce que tu vas ?
Clark n'a pas le temps de s'expliquer. Il pivote sur lui-même et rebrousse chemin à la vitesse de l'éclair.
Lorsqu'il revient à la rivière, la voix affolée est toujours en train de crier :
- Quelqu'un ! N'importe qui ! Au secours !
Clark reconnaît enfin la voix : c'est Whitney !
La brute n'est pas la personne que Clark préfère mais, dans cette situation, cela n'a aucune importance. L'enfant suit les appels de Whitney et arrive sur une route de campagne inondée, pas loin de la rivière. La crue a fait tomber une voiture dans un fossé qui se remplit d'eau rapidement. Whitney et son père sont coincés à l'intérieur du véhicule, incapables d'en sortir. M. Fordham est effondré sur le volant, assommé par l'accident. Whitney est bloqué sur le siège passager car la pente du fossé empêche l'ouverture de sa portière. L'eau rentre à flots dans la voiture. Elle arrive déjà au niveau du cou de Whitney et continue à monter. La brute est terrorisée.
- AIDEZ-MOI ! JE N'ARRIVE PAS À SORTIR ! hurle-t-il.
Le visage et les vêtements de Clark sont déjà couvert d'une épaisse couche de boue. Il ajoute encore de la terre par-dessus, au cas où. Il espère que cela suffira à dissimuler son identité. S'il a de la chance, Whitney sera trop affolé pour le reconnaître.
- Attends ! lance Clark en déguisant sa voix. Je vais t'aider !
Il se jette dans le fossé. L'eau lui arrive au niveau de la taille, et le courant est puissant, mais Clark ne se laisse pas emporter. Il patauge jusqu'à la voiture engloutie et pousse le véhicule entier de côté pour accéder à la portière du côté passager. Il tire sur la poignée, mais la porte en acier, toute cabossée, ne s'ouvre pas. Clark réalise qu'elle a été endommagée dans l'accident et qu'elle est désormais verrouillée.
Aucun problème.
Il force la portière d'une seule main, en arrachant presque les charnières. Il déchire la ceinture de sécurité de Whitney et extrait le garçon de la voiture. Enfin, il dépose la brute dans la boue, à côté du fossé.
Whitney tousse et crache de l'eau. Il est blanc comme un linge.
- Mon... mon père, halète-t-il. Il est toujours coincé dans la voiture !
Clark n'a pas oublié M. Fordham. Il plonge de nouveau dans le fossé et se fraie rapidement un chemin parmi les remous. Il atteint la voiture inondée et en sort l'adulte évanoui. L'homme a une vilaine bosse sur le front, mais il respire encore. Clark inspecte rapidement la tête de M. Fordham avec sa super-vision. Il ne voit ni fracture ni hémorragie interne.
- Ton père va s'en sortir, crie Clark à Whitney.
Il ramène l'homme en sécurité et le dépose à côté de Whitney. La brute est toujours aussi pâle et tremble comme une feuille.
- Ça va ? demande Clark en regardant son camarade de classe.
- Je... je crois, bredouille Whitney.
Il ne ressemble plus du tout à une brute. Désormais, il n'est plus qu'un enfant effrayé et secoué. Son regard oscille entre son père et la voiture, désormais sous l'eau. Il déglutit en comprenant à quel point il est passé près de la noyade. Il se met à pleurer.
- On a essayé de conduire à travers l'eau, mais c'était trop profond. Mon père a perdu le contrôle de la voiture.
..
M. Fordham remue sur le sol.
- Whitney ? murmure-t-il faiblement.
La pluie est en train de s'arrêter. Clark réalise qu'il doit fuir avant que Whitney se soit suffisamment calmé pour réussir à le reconnaître. Il y a un téléphone à la ferme de ses parents. S'il appelle les secours de là-bas, une ambulance ou une voiture de police pourra arriver en quelques minutes.
- Ne bougez pas. De l'aide va venir, promet Clark.
- Hein ? balbutie Whitney en regardant la silhouette couverte de boue qui se tient devant lui. Vous allez nous laisser...
Clark a disparu avant qu'il ait pu finir sa phrase.

Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant