Quatre mois plus tard...
L'équipe junior dispute un match de foot sur le terrain communal de Smallville. Sur les gradins, la foule applaudit avec enthousiasme lorsque Whitney marque un nouveau but, permettant à son équipe de mener au score. Il lève le poing et pousse un cri de joie.
- Vantard, marmonne Clark.
Il se tient près de la ferme des Kent et regarde le match avec envie. Le toit est réparé depuis longtemps, mais ses parents ne le laissent toujours pas rejoindre l'équipe de football. Pendant que Whitney et les autres s'amusent, Clark reste coincé dans un champ désert, à regarder le match avec sa super-vision. Il écoute les cris de la foule. Tout le monde a l'air de passer un bon moment.
Ce n'est pas juste.
D'un autre côté, admet-il, cela ne serait pas juste non plus de le laisser jouer avec des enfants ordinaires. Avec ses pouvoirs, il pourrait gagner tous les matchs, s'il le voulait, sans fournir le moindre effort. La seule personne contre qui il y aurait une vraie compétition, ce serait lui-même.
Comme aujourd'hui. C'est un bel après-midi de printemps, l'air est lourd, et Clark a envie de vérifier ce dont il est capable. Les champs ont déjà été moissonnés, ce qui lui laisse beaucoup d'espace. Il regarde autour de lui pour s'assurer que personne ne se trouve dans les environs, puis il tape dans le ballon de football qu'il a emporté.
Celui-ci fuse à travers les champs comme un missile, à plus de deux cents kilomètres-heure. Clark le poursuit, et il court encore plus vite. Aucun humain ne pourrait rattraper ce projectile, encore moins l'intercepter, mais Clark bloque le ballon et le renvoie dans la direction dont il est venu. Il file à toute vitesse pour s'interposer de nouveau quelques kilomètres plus loin, puis frappe encore dans une autre direction.
- J'aimerais bien voir Whitney faire ça ! s'exclame-t-il.
Il court dans tous les sens à travers les champs poussiéreux et joue au football contre lui-même. Il ressemble à un éclair flou qui traverse plusieurs hectares en quelques secondes. À un moment, le ballon manque de lui échapper, mais il parvient à le rattraper avant qu'il n'atteigne Smallville. Il fait une tête et le renvoie en direction de la ferme. Le lourd projectile de cuir ne lui fait pas plus de mal qu'un ballon de baudruche.
Je devrais essayer de jouer au foot avec une balle de bowling, pense-t-il. Ça serait plus stimulant !
Clark aime tester ses capacités, même s'il n'y a personne autour pour l'encourager. C'est si rare qu'il puisse être lui-même ! Cela semble aussi naturel que de respirer. Le ballon vole au-dessus de la ferme, et Clark saute d'un bond par-dessus le grand bâtiment pour le rattraper.
Si seulement Lana et les autres pouvaient le voir en ce moment !
Il doit faire attention à ne pas frapper trop fort. Il a déjà détruit plusieurs ballon avant de réussir à contrôler sa force. Un autre lui a échappé et a brisé la fenêtre d'un bureau en ville. Personne n'a jamais compris d'où était venu le tir. Clark se sent toujours coupable de cet incident.
Il joue avec énergie pendant une bonne heure avant de se retrouver en sueur et affamé. Il s'arrête pour faire un pique-nique et s'empare d'une boîte de ragoût de bœuf dans son sac à dos. Il n'a pas pris d'ouvre-boîte, mais c'est sans importance. Il arrache le couvercle à mains nues et l'écrase entre ses doigts. D'un coup de rayon laser, il réchauffe son repas.
- Un four ? Pour quoi faire ? sourit-il.
Le ragoût est délicieux. Clark s'assoit et en savoure chaque bouchée. Finalement, cette journée est plutôt agréable.
Mais le Kansas est réputé pour son temps imprévisible. Subitement, le vent s'intensifie et le tonnerre gronde au loin. Clark se redresse et voit un orage gigantesque qui se dirige vers lui. Des éclairs parcourent le ciel et d'épais nuages sombres en forme d'enclumes se rapprochent rapidement. Cette tempête promet d'être violente. Et elle va bientôt frapper !
VOUS LISEZ
Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)
Science FictionClark Kent a toujours su qu'il était différent. Ses parents lui ont souvent dit qu'il était spécial, mais il n'a jamais compris pourquoi... Jusqu'au jour où tout a changé et où il a découvert sa véritable identité !