Le lendemain, le soleil se lève dans un ciel sans nuages. Difficile de croire qu'il y a eu un violent orage moins de vingt-quatre heures plus tôt.
Clark attend le bus scolaire avec nervosité. Et si Whitney l'avait reconnu, finalement ? Ou s'il avait compris plus tard qui il était ? Clark a regardé le journal télévisé avec sa famille hier soir, mais il n'y avait aucune mention d'un mystérieux inconnu. Le présentateur a juste parlé rapidement d'un père et d'un fils de la région qui avaient survécu à un accident de voiture pendant le déluge. D'après lui, les deux victimes étaient en bonne santé.
Clark s'est réjoui de la nouvelle, mais il continue à s'inquiéter pour son secret. Il a eu du mal à dormir la nuit dernière. Comment pourrait-il expliquer ce qu'il a fait la veille, comme arracher la portière de la voiture ou entendre les cris de Whitney à plusieurs kilomètres de distance ? Et si Whitney avait raconté toute l'histoire à la police ?
Le bus arrive près de la ferme des Kent, où Clark l'attend seul près de la route. Il se prépare mentalement en voyant le bus s'arrêter et monte à l'intérieur. Peut-être que Whitney va manquer l'école aujourd'hui ? Clark trouverait ça plutôt bien. Ça lui donnerait plus de temps pour trouver une explication logique à ses actes.
Malheureusement, il n'a pas cette chance. Whitney est assis avec ses amis au milieu du bus. Clark baisse les yeux ; il espère éviter tout contact visuel avec le garçon. Il croise les doigts.
On va bien voir, pense-t-il. Peut-être que tout va bien se passer...
Il marche juste devant Whitney, qui ne regarde même pas dans sa direction. La brute est trop occupée à se vanter auprès des autres enfants.
- Tu as vraiment sauvé la vie de ton père ? demande Pete Ross, le meilleur ami de Whitney et son complice dans les mauvais coups.
- Oui ! répond Whitney. Lorsque la voiture a quitté la route, mon père s'est évanoui. Alors, j'ai dû nous sauver tous les deux. Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à ouvrir la portière et à traîner mon père hors de l'eau. Si je n'avais pas été là, il se serait noyé, c'est sûr !
Clark n'en croit pas ses oreilles. Whitney est-il vraiment en train de s'attribuer le mérite du sauvetage de son père ?
- Waouh ! s'exclame Lana, impressionnée. Et tu n'as pas eu peur ?
- Non, ment Whitney. L'eau rentrait dans la voiture, mais j'ai gardé la tête froide et j'ai fait ce qu'il fallait faire. C'est dans de pareils moments que ton vrai caractère se révèle... Moi, j'ai des nerfs d'acier !
- Comment as-tu ouvert la portière ? reprend Pete. J'ai entendu dire qu'elle avait été complètement arrachée.
- Oh, l'adrénaline, je suppose, répond Whitney. Tu sais comment ça marche : le danger te donne parfois assez de force pour t'en sortir.
- Waouh ! répète Lana.
Clark se mord la langue pour ne pas intervenir. Il sait qu'il devrait être content que Whitney mente au lieu de parler de l'inconnu boueux qui les a sauvés, mais cela l'ennuie que tout le monde prenne la brute pour un héros. Ce n'est pas juste.
Whitney continue à se vanter pendant tout le trajet. Clark réalise que son histoire devient plus longue et plus impressionnante à chaque fois. Il suppose qu'à la pause de midi, Whitney dira que la voiture était à la fois sous l'eau et en feu.
Tant pis, conclut-il. Au moins, personne n'a été blessé.
Et Shelby est de nouveau sain et sauf à la maison.
Le bus s'arrête devant l'école, et Whitney en sort en paradant. Il tient un skateboard flambant neuf sous le bras. Il est noir, avec des bandes rouge vif.
- Regardez ça ! s'exclame-t-il en le montrant aux autres élèves. Mon père me l'a offert parce que je lui ai sauvé la vie !
- La classe, observe Pete.
À l'évidence, Whitney apprécie d'être le centre de l'attention. Il pose la planche sur le trottoir.
- C'est clair ! Regarde ma technique !
Clark ne résiste pas à l'envie de donner une leçon à Whitney. Deux rayons laser fusent des yeux de Clark, si rapides que personne ne peut les voir. Ils font fondre les roulettes en plastique du skateboard. Whitney bondit sur la planche, qui glisse sur le trottoir et se retourne. Pris par surprise, la brute tombe sur les fesses.
Les autres enfants éclatent de rire.
- Super technique, Fordham ! crie quelqu'un. Remontre-nous ça !
- Hé ! proteste Whitney.
Il se relève en grimaçant. Il retourne la planche et constate que les roues arrière ne sont plus qu'une boule de plastique gluant. Interloqué, il touche l'une des roulettes et retire aussitôt sa main.
- Aïe !
Il suce son doigt brûlé.
Clark essaie de ne pas trop montrer son plaisir. Il sait que ses parents n'approuveraient sans doute pas cette utilisation de ses pouvoirs, mais Whitney le méritait. Clark se dit qu'après avoir sauvé la vie de la brute, il a bien le droit de lui jouer un petit tour. Après tout, Clark est humain... d'une certaine manière.
Il arbore un grand sourire en se rendant en classe.
VOUS LISEZ
Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)
Science FictionClark Kent a toujours su qu'il était différent. Ses parents lui ont souvent dit qu'il était spécial, mais il n'a jamais compris pourquoi... Jusqu'au jour où tout a changé et où il a découvert sa véritable identité !