Dernier chapitre

170 7 0
                                    

Superman vole au-dessus de Metropolis dans le sillage du tremblement de terre. Il repense à sa jeunesse. Il a fini par apprendre la vérité sur sa naissance. Il est le Dernier Fils de Krypton, envoyé sur Terre par ses parents biologiques, Jor-El et Lara, pour qu'il ait une chance de survivre dans un nouveau monde. Le "S" sur son torse, qui veut désormais dire "Superman", était autrefois le blason de sa famille kryptonienne. Il honore son sacrifice en faisant de son mieux tous les jours pour protéger les habitants de sa planète d'adoption. Krypton a disparu, mais il peut toujours se battre pour la vérité et la justice sur Terre...
Le tremblement de terre semble terminé, mais Superman reste sur ses gardes. Des équipes de sauvetage sont déjà à l'oeuvre dans les rues jonchées de débris. Superman observe avec fierté les secours d'urgence, assistés de citoyens ordinaires, qui viennent en aide à leurs compatriotes. Il y a beaucoup de gens bien à Metropolis, comme à Smallville.
Des flammes jaillissent soudain d'une conduite de gaz brisée sous la chaussée. Craignant une explosion, les équipes de secours s'écartent du brasier. Une colonne de flammes orange vif s'élève dans le ciel comme si elle sortait du plus grand chalumeau du monde. Superman sent la fumée et la vapeur âcre à plus de trois cents mètres de distance. Il plisse le nez.
Il vaut mieux que je m'occupe de ça, pense-t-il.
Il plonge vers la rue, fendue en deux par une large fissure. Sans prêter attention aux flammes, il se glisse à l'intérieur de la faille pour atteindre la conduite, désormais à l'air libre. Il attrape les deux extrémités du tuyau brisé et les emboîte l'une dans l'autre à mains nues. Le feu s'éteint. Il serre encore plus fort, pour s'assurer que les deux morceaux ne laisseront plus s'échapper de gaz.
- Ça devrait suffire, observe-t-il.
Il bondit hors de la fissure et atterrit sur la route, prêt pour sa prochaine mission. Une policière reconnaissante se précipite vers lui. Elle est couverte de poussière, d'égratignures et de bleus à force de secourir les gens coincés sous les gravats.
- Merci, Superman ! s'exclame-t-elle. La dernière chose dont nous avions besoin, c'était d'un incendie incontrôlable.
- Pas de problème, répond Clark en regardant autour de lui, rassuré de ne pas voir de victimes au milieu des décombres. On dirait que nous avons du pain sur la planche !
- Nous allons reconstruire, affirme la policière avec confiance. Metropolis a déjà subi beaucoup de choses, mais on se relève toujours, plus forts et plus grands qu'avant.
Superman admire son tempérament. Il espère que le pire est maintenant derrière eux.
Mais ce n'est pas le cas.
Une nouvelle secousse ébranle la ville. Les passants poussent des cris d'alarme et se préparent à subir encore plus de dégâts. Inquiet, Superman s'envole et utilise tous ses super-sens pour localiser l'épicentre du tremblement de terre. Les grondements souterrains attirent son attention vers le port, et la mer au-delà. Les secousses semblent venir de quelque part au fond de l'océan. En regardant dans cette direction, Superman réalise qu'un danger mortel menace toujours la ville.
Un raz-de-marée monstrueux, provoqué par les secousses sous-marines, se dirige vers Metropolis. Dans quelques minutes, un mur d'eau de plus de quinze mètres de hauteur s'abattra sur la ville et la noiera.
- Oh, non ! s'exclame Superman.
La dévastation causée par le tremblement de terre n'est rien comparée à celle que pourrait provoquer ce raz-de-marée.
Des quartiers entiers, déjà endommagés par les secousses, disparaîtraient avec tous leurs habitants. Les métros seraient engloutis avec leurs passagers.
- Non ! refuse Superman. Pas si j'ai mon mot à dire !
Il fend les airs en direction de la vague. Il passe au-dessus de la côte, qui sera la première à subir le raz-de-marée, et file au-dessus du port. Des sirènes résonnent pour indiquer les habitants de se réfugier en hauteur.
Le mur d'eau est plus haut que les gratte-ciel. Il mugit comme un ouragan. Par rapport à lui, le torrent d'autrefois, à Smallville, ressemble à un simple ruisseau. Il ne suffira pas à Superman de faire tomber un arbre avec sa vision laser, cette fois-ci. Et il ne peut pas arrêter un raz-de-marée de la même manière qu'un train ou un camion.
Il va devoir utiliser toutes ses forces, et il espère qu'elles seront efficaces.
De l'écume froide lui fouette le visage. Ses yeux se mettent à briller comme l'immense soleil rouge de Krypton. Superman libère toute la force de sa vision laser, toute l'énorme énergie  solaire concentrée dans les cellules de son corps. Le chaud soleil jaune de la Terre le baigne de sa lumière et lui donne la puissance dont il a besoin pour sauver Metropolis de l'engloutissement.
Oui ! pense Superman. Je peux y arriver !
Un rayon d'énergie d'un rouge éblouissant crépite à travers les airs et vient frapper le raz-de-marée. Des millions de litres d'eau colérique sont vaporisés dans la seconde par le laser. Une montagne de fumée s'élève dans le ciel, loin de la ville, mais la vague continue d'avancer. Elle a beau être plus petite, elle parviendra à inonder les bas quartiers et à détruire la côte. Des milliers, peut-être même des millions, d'innocents sont toujours en danger.
Superman n'abandonne pas. Il concentre l'énergie illimitée du soleil dans ses yeux et continue à faire s'évaporer l'eau devant lui. Il vole à reculons pour rester devant le raz-de-marée, qui diminue mais n'est désormais plus qu'à quelques secondes de s'abattre sur la côte. L'effort consume son énergie. Il a la tête qui tourne, mais il rassemble ses dernières forces dans sa vision laser. Les rayons rouges incandescents vaporisent des tonnes d'eau, réduisant la taille de la vague. L'air est rempli de nuages de fumée brûlante. Seule la peau indestructible de Superman l'empêche d'être ébouillanté vivant.
J'y suis presque, pense-t-il. Encore un peu...
Le raz-de-marée qui heurte finalement la côte est de petite taille et de faible puissances. Une vague de vingt centimètres frappe le port et les quais abandonnés avant de retourner dans la mer. Seules quelques flaques d'eau témoignent de son passage.
Metropolis est sauvée !
Épuisé, Superman tombe du ciel et s'écrase sur le port. Il ne se rappelle pas la dernière fois qu'il s'est senti aussi fatigué, mais il sait que cela en valait la peine. Désormais, Metropolis pourra récupérer du tremblement de terre et se reconstruire.
Avec son aide, bien sûr.
Des habitants inquiets qui avaient fui l'énorme vague retournent sur la côte pour vérifier que Superman va bien. Ils pataugent à travers les flaques d'eau salée et rejoignent leur héros.
- Vous allez bien ? demande un robuste ouvrier en aidant Superman à se relever. Je n'arrive pas à croire ce que vous venez de faire ! Je pensais qu'on allait tous mourir !
- Je ne le permettrai jamais, promet Superman. Et ça va aller, merci. J'ai juste besoin d'un peu de repos.
Le brillant soleil jaune le baigne de ses rayons et restaure sa force. Superman se redresse ; il se sent déjà mieux. Il est soulagé de voir que le sol ne vibre plus. On dirait que le tremblement de terre est définitivement terminé.
Des curieux courent à travers les rues trempées pour mieux voir l'Homme d'Acier. Ils applaudissent et prennent des photos avec leur téléphone. Des enfants excités gloussent et montrent leur héros du doigt.
- Bien joué, Superman ! s'écrie quelqu'un.
- Heureusement que tu étais là ! ajoute un autre.
- Je suis content d'avoir pu vous aider, répond honnêtement Superman. Vous pourrez toujours compter sur moi.
Il se mêle à la foule reconnaissante, serre les mains et accepte les accolades.
- Souriez pour la photo ! crie un spectateur.
Superman obéit avec plaisir.
Lorsqu'il était encore jeune, à Smallville, il a dû fuir et se cacher pour ne pas révéler son secret. À présent, il peut enfin utiliser ses super-pouvoirs devant tout le monde, pour le bien de l'humanité. Il a presque envie de pouvoir voyager dans le temps, pour dire au Clark du passé que tout va bien se passer. Autrefois, il se sentait seul, il était perdu, il ne savait ni qui il était ni quelle était la raison de sa présence sur Terre.
Mais plus aujourd'hui.
Car le garçon de Smallville est devenu Superman... l'Homme d'Acier.

FIN





HELLO !
Désolé du retard pour diffuser le dernier chapitre de ce livre mais ce livre est enfin terminé et j'espère franchement qu'il vous aura plu ! Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle histoire (dont je ne sais pas encore le nom ^^) qui arrivera très vite !

Bye !

🎉 Vous avez fini de lire Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée) 🎉
Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant