Chapitre 15

105 7 0
                                    

Clark est occupé à regarder les étoiles lorsque son père le rejoint sous le porche. Jonathan regarde le garçon, pensif. Il finit par hocher la tête, comme s'il venait de prendre une décision.
- Qu'est-ce qu'il y a, papa ? demande Clark.
- Je pense qu'il est temps.
Clark remarque que son père a l'air grave.
- Temps de quoi ? l'interroge-t-il.
- De te donner quelques réponses, explique Jonathan. De te dire pourquoi tu as de tels pouvoirs.
Clark se lève d'un bond, incapable d'en croire ses oreilles. D'aussi loin qu'il se souvienne, ses parents lui ont toujours dit qu'il comprendrait quand il serait plus grand, et il lui a toujours semblé que ce jour, qu'il a attendu toute sa vie, n'arriverait jamais.
- Dis-moi ! s'exclame-t-il. J'ai besoin de savoir. Comment est-ce que je parviens à faire tout ça ? Pourquoi est-ce que personne d'autre n'y arrive ?
- Viens avec moi, lui répond son père. Je vais te montrer quelque chose.
Il entraîne Clark vers la vieille grange derrière la maison. Comme il fait sombre dans la cour, il allume une lampe de poche pour se guider. La bâtisse en bois tombe en ruine. Elle a été remplacée par une grange plus grande lorsque Clark était plus petit. On lui a toujours dit de ne pas y entrer parce que ce n'était plus sûr.
Jonathan déverrouille la porte et demande à son fils de l'ouvrir. Les gonds rouillés grincent tandis que Clark pousse la lourde porte. De ce qu'il en sait, personne n'a posé le pied ici depuis des années.
Que cachent donc ses parents là-dedans ?
Le plancher de la grange est couvert d'objets abandonnés et de toiles d'araignées. Jonathan déplace une vieille brouette et relève une trappe dans le sol. Clark soulève le panneau. Des marches en bois conduisent à l'intérieur d'une vieille cave à légumes dont le garçon ne connaissait même pas l'existence. Il regarde son père, troublé.
- C'est en bas, explique Jonathan.
Clark descend les marches quatre à quatre. Contrairement à son père, il n'a pas besoin de lampe pour voir. Il écarquille les yeux en apercevant un large objet, à peu près de la taille d'un tracteur, qui repose au milieu de la cave. La bâche poussiéreuse qui le recouvre n'a pas l'air d'avoir été dérangée depuis une éternité.
- C'est ce truc ? demande Clark.
Son père appuie sur un interrupteur, allumant l'unique ampoule de la cave.
- Vas-y, l'encourage son père. Tu peux regarder.
Clark n'enclenche même pas sa super-vision. Il se contente d'arracher la bâche pour découvrir un vaisseau spatial bizarre, qui ne ressemble à rien de ce que la NASA a pu envoyer en orbite. Des marques de brûlure noircissent la carapace extérieure, comme si la capsule avait subi un incendie ou avait résisté à la chaleur en pénétrant dans l'atmosphère terrestre. Une écoutille s'ouvre sur un petit compartiment semblable à un berceau.
- Nous t'avons trouvé là-dedans, explique Jonathan. Ce vaisseau s'est écrasé dans notre champ il y a treize ans, alors que tu n'étais qu'un bébé.
Clark regarde la capsule. Il est en état de choc. Son esprit essaie d'assimiler ce que cela implique sur qui il est, sur ce qu'il est.
- D'où... d'où est-ce qu'il venait ? murmure-t-il.
- Pas de la Terre, répond son père. Au début, nous avons cru que c'était peut-être une invention des Russes, mais pas longtemps. J'ai fait tester un morceau de la coque chez un scientifique de l'Université du Kansas. Il n'a même pas pu me dire avec quels matériaux celle-ci avait été construite.
- Alors... je suis un extraterrestre ? demande Clark.
- Tu es notre fils, insiste Jonathan. Et tu le seras toujours. Mais, quelque part, là-haut, tu as aussi un autre père et une autre mère. C'est d'eux que tu as dû hériter tes super-pouvoirs.
C'est beaucoup trop d'informations à la fois. Clark tend la main et touche le vaisseau. Cela ne ressemble pas exactement à du métal.
- Est-ce que tu sais d'où je viens ? Et pourquoi ils m'ont envoyé ici ? souffle-t-il.
- J'aimerais le savoir, fiston, répond Jonathan en secouant la tête.
- Mais il doit bien y avoir des indices ! proteste Clark. Est-ce qu'il y avait quelque chose avec moi ?
La révélation incroyable de son père suscite encore plus de questions.
- Juste une chose, dit Jonathan.
Il traverse la cave et se penche sur un établi dans un coin. Des articles de journaux qui parlent d'ovni sont accrochés sur un panneau au-dessus de la table. Il ouvre un tiroir et en sort un petit objet noirci.
- Nous avons trouvé ça à l'intérieur, avec toi.
Il tend l'objet à Clark. C'est une pointé noire polie, qui mesure à peine dix centimètres. La lettre S est gravée dessus. Clark l'examine en essayant de comprendre.
- Que veut dire le "S" ? demande-t-il.
- Aucune idée, répond son père. Mais je suppose que ceci t'appartient, maintenant. Qui sait ? Peut-être que c'est la clé pour découvrir tes origines... un jour.
Cela n'est pas suffisant pour Clark.
- Mais qu'est-ce que tout ça veut dire ? proteste-t-il. Pourquoi suis-je ici ?
- En fin de compte, ça dépend de toi, fiston, murmure Jonathan.
Il s'assoit sur les marches. On dirait qu'il a réfléchi à cela toute sa vie.
- Il faut que tu choisisses quel type d'homme tu veux devenir, Clark, reprend-il. Parce que, quel que soit cet homme, il changera le monde.
Les paroles de son père hantent Clark tandis qu'ils referment la porte de la grange. Le vaisseau mystérieux reste caché en bas, comme il l'a été durant toute la vie du jeune garçon. Clark ne peut pas croire que la capsule se trouvait dans la vieille grange durant toutes ces années.
- Tu rentres à la maison, fiston ? demande Jonathan.
Clark secoue la tête, puis regarde les étoiles.
- Pas tout de suite, répond-il. Je pense que j'ai besoin de passer un peu de temps tout seul.
- Je comprends, dit son père. Souviens-toi simplement que ta mère et moi sommes toujours là si tu as envie de parler.
- Je sais, soupire Clark. Merci.
Son père rentre chez eux et le laisse seul avec ses pensées. Clark bondit au sommet du vieux moulin. Il s'assoit souvent là-haut lorsqu'il doit réfléchir. Cela fait des années qu'il ne s'inquiète plus de tomber et qu'il n'utilise plus l'échelle pour monter.
Il comprend désormais pourquoi il ne s'est pas blessé, il y a si longtemps. Et pourquoi il est si différent des autres.
Il n'est pas du tout humain. Il est un extraterrestre.
Un étrange visiteur venu d'une autre planète.
Cela explique beaucoup de choses, mais il a tout de même du mal à l'accepter. Il se sent humain, il a toujours pensé qu'il en était un. Mais, en fait, qu'est-il réellement ? Et d'où vient-il ?
L'univers étoilé s'étend au-dessus de lui, trop loin pour qu'il puisse le toucher. Il sait que les étoiles sont en réalité des soleils lointains, situés à des millions d'années-lumière. Vient-il d'une planète qui tourne autour d'un de ces soleils ? Laquelle ?
Clark examine le petit objet que son père a trouvé dans le vaisseau il y a des années. Il le tourne et le retourne dans ses mains. Ses doigts suivent les contours du "S" majuscule gravé dessus. Il se gratte la tête, perplexe.
- Pourquoi un "S" ? se demande-t-il à voix haute. Spatial ? Soleil ? Secret ?
Peut-être que ce n'est même pas un "S", mais un symbole extraterrestre bizarre qui ressemble à une lettre humaine. Cela aussi, c'est possible.
À quoi ressemble sa vraie planète ? Et à quelle distance se trouve-t-elle ? Ce n'est pas étonnant qu'il ait toujours été fasciné par l'univers et les étoiles : c'est de là qu'il vient.
Mais pourquoi se trouve-t-il sur Terre ? Pourquoi l'a-t-on envoyé ici ?
"Ça dépend de toi", a dit son père.
Clark cesse de regarder le ciel. Il baisse les yeux vers Smallville au loin, et le monde au-delà. Il se souvient à quel point cela semblait juste de sauver Susie des flammes, et Whitney de la noyade. Qu'il soit humain ou non, il a la possibilité de faire la différence sur Terre, et peu importent ses origines.
De nombreuses questions restent encore en suspens, mais l'une d'elles a trouvé une réponse : Clark veut devenir un héros.

Ceci est l'avant-dernier chapitre. J'espère qu'il vous a plu. Cela fait maintenant 7 mois tout juste que j'écris cette histoire et cela commence à devenir un peu long, donc il est temps de finir cette histoire. Je vous souhaite une bonne lecture et à la semaine prochaine pour le dernier chapitre !! Bye !

Man of Steel : La naissance d'un super-héros (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant