Arrivé Au Château *

103 13 9
                                    

Le lendemain, Aidan se leva de bonne humeur : il était impatient de se rendre sur le Chemin de Traverse. Il a toujours adoré cet endroit car il regorge de magie et de fantaisie, et il a hâte de pouvoir reproduire les sortilèges qu'il y voit. Il rejoignit ses parents pour prendre le Portoloin - les Londubat ont un permis exceptionnel du Ministère de la Magie pour pouvoir en créer autant que nécessaire aux déplacements de leur fils -, et quelques minutes plus tard, tous trois se retrouvèrent devant la boutique de Madame Guipure. Ils y achetèrent les trois robes de sorcier demandées, puis se dirigèrent vers le magasin de matériel pour potion. Une fois en possession d'un chaudron en étain, une balance de cuivre et des ingrédients nécessaires, ils se rendirent à la boutique d'Olivander, qui n'était d'ailleurs plus à lui. En effet, après la guerre, le fabricant de baguettes a décidé de continuer durant quelques années la fabrication, le temps de former un jeune sorcier pour lui succéder. Il a donc officiellement cédé son magasin il y a quatre ans, et c'est maintenant Mr Woodheart, un trentenaire très jovial, qui est à la tête de la boutique.

- Bonjour.

- Bonjour jeune homme, c'est pour ta rentrée à Poudlard ?

- Oui monsieur.

- Bien, essayons ça, dit-il en prenant une boîte sur les étagères mal rangées. 24,7 centimètres, bois de sureau, crin de licorne, légère et puissante. Tenez, faites le geste.

Aidan se saisit de la baguette et l'agita, mais rien ne se passa. Mr Woodheart lui en tendit une deuxième :

- 18,9 centimètres, bois d'olivier, plume de phénix, maniable et rigide.

Le même effet se produisit, c'est-à-dire, aucun. L'homme lui en fit essayer une nouvelle.

- 29,3 centimètres, bois d'orme, ventricule de dragon, agile et remarquable pour les duels.

Dès que le doigt de l'adolescent entra en contact avec la baguette, il fût projeter d'un côté et l'objet de l'autre dans une grosse détonation.

- Assurément, pas celle-ci. Peut-être celle-là. 25,6 centimètres, souple et rapide, bois de saule, la seule que j'ai réalisée avec une plume d'hippogriffe.

Aidan tendit la main avec réticence, au vu de la manière dont a réagi la précédente, cela peut se comprendre. Une gerbe d'étincelles rouges et ors s'échappa de l'extrémité de la baguette. « Les couleurs de la maison Gryffondor, et si c'était un signe ? », pensa le jeune homme.

- Et bien c'est la bonne, mon garçon. Je préfère prévenir, je n'ai encore jamais fabriqué de  baguette ayant une plume d'hippogriffe comme cœur. C'est un essai, elle est donc moins chère : cinq Gallions. Tu m'en diras des nouvelles.

Le garçon acquiesça d'un hochement de tête et sortit de la boutique, ses parents sur ses talons.

~~~

Le magasin préféré du jeune homme sur le Chemin de Traverse, et ce depuis qu'il est tout petit, est - comme pour tout enfant digne de ce nom - celui de Weasley farces et attrapes pour sorcier facétieux. Tenu à l'origine par Fred et George Weasley, après la mort du premier durant la Bataille de Poudlard, il fût remplacé par son frère, Ron, un ami de Mr Londubat. Aidan entraîna donc ses parents dans le commerce et ils y flânèrent tous les trois. Ils en ressortirent une demie heure plus tard avec quelques baguettes farceuses et des Plumes à Réplique Cinglante. Ils retrouvèrent ensuite des amis à ses parents qui se baladaient avec leurs enfants. Aidan connaît peu ces derniers, tout simplement parce que leur différence d'âge est trop importante pour leur permettre de jouer aux mêmes jeux. Le seul ayant le même âge que lui, c'est Teddy Lupin, mais il ne l'a rencontré qu'une ou deux fois. Ce jour-là, il était chez un de ses amis moldus, et le fils Londubat s'ennuya donc durant l'heure que passèrent ensemble les anciens camarades de classe.

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant