Arrivés dans le couloir, ils entendirent des voix et se cachèrent derrière une tapisserie.
- Quel élève a disparu, Filius ? demanda McGonagall.
- Tony Samehaireye.
- Pensez-vous que Dolohov ait pu pénetrer dans l'enceinte du château ? intervint le professeur Chourrave.
- Tout est possible, nous en avons pris conscience à la disparition de Potter. Mieux vaut que les élèves restent dans leur salle commune pendant que nous cherchons l'enfant, au cas où ce serait bien elle à l'origine de tout ça. Si c'est le cas, j'ai bien peur que si nous retrouvons quelque chose, ce ne soit un cadavre.
À ces mots, Lind pâlit d'avantage et frissonna. L'idée que son frère soit mort lui paraissait irréaliste, voire, irréalisable. Soudain, la voix de la directrice se fit entendre, amplifiée par un sortilège :
- Je demande à tous les élèves de rentrer dans leur salle commune. C'est une urgence, n'en sortez pas jusqu'à nouvel ordre. La situation vous sera expliquée plus tard. Ne perdez pas de temps.
~~~
Le chahut qui s'ensuivit fût indescriptible. Tout le monde paniquait et s'agitait en tous sens. Lind était ébranlée. Ses amis l'entrainèrent dans un coin et la secouèrent.
- Lind ! Ce n'est pas en restant les bras ballants qu'on sauvera ton frère, réveille-toi.
Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. À ce moment-là, un hibou toqua à la fenêtre qui se trouvait à côté d'eux. Hannah l'ouvrit et prit la lettre qu'il portait.
- Retrouvez-moi dans la Salle sur Demande si vous voulez le récupérer. Tous les quatre, sans adulte, ou je le tuerai. L.D.
- Pas de temps à perdre, réagit aussitôt Lind.
Ses amis approuvant tous ses paroles, ils partirent en courant, jusqu'à ce que Teddy s'interroge :
- Mais, c'est où la Salle sur Demande ?
- Je sais où c'est, intervint Aidan. Suivez-moi.
Ils montrèrent rapidement au septième étage et Aidan passa trois fois devant la bonne tapisserie en pensant à la pièce dans laquelle se trouve Dolohov. Une porte apparut. Ses camarades n'eurent pas le temps de s'en émerveiller et entrèrent à sa suite.
~~~
- Aidan Londubat. Hannah Chang. Teddy Lupin. Lind Samehaireye. Je savais que viendriez.
La Mangemort affichait un calme olympien. Ce calme eut le don d'énerver au plus haut point Lind.
- Où est mon frère ?!
- Ici.
Elle pointa du doigt le plafond. Ils levèrent la tête et virent Tony, pendu par les pieds à l'aide serpents, le visage blafard.
- Que nous voulez-vous ? Nous ne vous avons pas dénonçée lorsque l'on vous a vue.
- Parce que ç'aurait été vous mettre en tord aussi. Et généralement, les gens qui consultent mon dossier ne sont pas des gens qui veulent boire un thé en ma compagnie.
- Pourquoi vous voulez tuer ma famille ? interrogea Aidan.
- Lors de la Bataille de Poudlard, mon mari, Antonin Dolohov, s'est battu contre Ginny Weasley - Potter maintenant -, Cho Chang et Luna Lovegood. Mon maître avait tué cette dernière et Neville Londubat a cru que c'était mon mari qui était son assassin, et à l'aide des deux autres, il a tué Antonin.
- Vous dites que Luna est morte, dit Teddy, mais elle est encore en vie.
- Par je ne sais quel miracle, elle a survécu au Sortilège de la Mort de mon maître.
- Et Harry, qu'a-t-il à voir dans tout ça ?
- Demande au génie qui a eu le bon goût de le faire disparaître, il me l'a soufflé à quelques secondes près.
- Ce n'est pas vous qui avez enlevé Harry ?- Non, il ne faut pas toujours écouter ce que dit la Gazette.
- Mais sur la carte, il y a une intersection à l'endroit où il a disparu.
- Je vois que vous avez découvert le principe de mes déplacements, bravo. Mais, je vous l'ai dit, quelqu'un a transplané avant moi et l'a enlevé à ma place.Puis, mesurant le danger que représentent pour elle ces quatre adolescents :
- Mais trève de bavardages.
Elle sortit sa baguette immédiatement et désarma Hannah. Aidan, Lind et Teddy attaquèrent en retour. Malheureusement, en deux passes, elle pétrifia ce dernier. Aidan suivit peu après, blessé à la jambe. Il ne restait plus que Lind, déterminée à sauver son frère. Mais contre une sorcière aussi expérimentée que Dolohov, elle n'a aucune chance et se fit rapidement éjectée.
- Lequel veut mourir en premier ? On va dire, toi ? Avada Kedavra !
Hannah plongea et dévia la trajectoire de la baguette pour sauver son amie. Aidan se rappela qu'il pouvait maintenant se transformer à sa guise. Sans hésitation, il se transforma et s'envola. À l'instant où ses pattes quittèrent le sol, il sut qu'il ne pourrait pas rester longtemps et qu'il n'aurait bientôt plus de forces. Il lui faut agir, et vite. Dolohov se retourna et aperçut le dragon, ou plutôt le Créamagus. Tous les sorts qu'elle lui lançait ricochaient sur sa peau épaisse. Elle se rappela ensuite que le point faible des dragons était leurs yeux, et elle essaya un sortilège de conjonctivite. Aidan réussit à esquiver. Il se sentait déjà affaibli. Il se retourna, ouvrit sa gueule en grand et cracha tout un jet de flammes sur la Mangemort, qui ne put l'esquiver. Aidan reprit forme humaine et s'effondra sur le sol. La dernière chose qu'il vit fût les professeurs McGonagall, Chourrave, Flitwick et bien d'autres entrer dans la salle, puis tout devint noir.
Mercredi 15 juillet
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...