La semaine suivante se passa sans encombres. Jusqu'au lundi, les élèves ne parlaient plus que de l'évasion de Dolohov. Comme une majorité des parents des élèves ont pris part à la guerre onze ans plus tôt, chacun racontait qu'ils avaient combattu contre elle ou qu'ils l'avaient vu, à tel point que maintenant, chacun se méfie de ce que dit l'autre. N'ayant aucune nouvelle sur l'avancement de cette affaire, ils finirent par se lasser et se reconcentrèrent sur leurs études.
~~~
Le professeur Ol'Pain continua de se montrer aussi aigri que lors de ses premiers cours. Après leur avoir fait subir une interrogation détaillée sur le Maléfice du Morveux, il leur apprit en détail comment soigner les morsures de loup-garou. La plupart des élèves étaient écœurés des images qu'il leur montrait, mais il n'y prêta pas attention outre mesure.
~~~
Quant au professeur McGonagall, Aidan fût le seul à remarquer son inquiétude. Elle a assuré ses cours comme à son habitude, de façon stricte et professionnelle, mais on sent qu'elle n'est pas rassurée. Il s'est renseigné à la bibliothèque sur les Créamagi et il a découvert qu'elle pouvait être accusée de complicité. S'ils étaient découverts, elle serait démise de ses fonctions directoriale et enseignante, et passerait dix ans dans la forteresse d'Azkaban. Ces découvertes remplirent d'angoisse le jeune homme, car même s'il sait que de toute façon, il partirait rapidement de la prison par le seul - ou presque - échappatoire possible. En revanche son professeur risque de passer bel et bien dix ans enfermée et il peut deviner combien ça la détruirait. Il n'a pas envie qu'elle se fasse incarcérée par sa faute ! Tout ça lui a donné de quoi réfléchir, et il n'y a trouvé qu'une seule solution : même s'il doit détériorer encore plus sa santé, il doit redoubler d'effort pour maîtriser son don et se faire déclarer rapidement pour ne plus être un fardeau pour son enseignante.
~~~
Tandis que les élèves avaient totalement oublié ou presque la criminelle, celle-ci refit surface le vendredi matin. Tout le monde était rassemblé dans la Grande Salle pour le petit déjeuner quand des représentants du Ministère firent irruption et demandèrent à parler à la directrice dans les plus brefs délais. Celle-ci se leva et les conduisit dans son bureau. À leur sortie de la pièce, elle héla Aidan :
- Suivez-moi Mr Londubat.
Il se dit qu'ils devaient avoir découvert son secret et qu'il venait l'arrêter et son visage fût livide en quelques secondes. Elle le prit à part avec les employés ministériels et lui expliqua :
- Leia Dolohov a inscrit sur un mur de votre maison « Vous avez tué mon mari, je vous tuerai tous, vous et votre enfant ». Elle a écrit la même chose sur le mur des Potter, menaçant seulement Ginny et les trois enfants, et sur le mur des Chang pour menacer Cho. En conséquent, vous ne devez surtout pas sortir du château en dehors des cours de Botanique.
- Et le match de quidditch de demain...
- Vous ne pourrez pas le voir, désolée, mais c'est pour votre sécurité. Allez vous préparer pour vos cours maintenant.
Aidan rejoignit ses amis le cœur lourd. Ceux-ci lui demandèrent ce que lui voulait McGonagall :
- Privé de match de quidditch, grogna-t-il. Pas le droit de sortir du château.
Il leur expliqua la suite en baragouinant une explication assez superficielle et se lança dans une superbe diatribe contre Dolohov. Allait-elle l'empêcher de vivre indéfiniment ou un jour elle le laissera tranquille ?! Tout à sa colère d'enfant capricieux, il ne se rendait pas compte un instant de son intérêt à obéir. Le professeur McGonagall profita de cette aubaine pour leur entraînement pour lui fixer rendez-vous durant le match.
~~~
Le lendemain matin, Aidan était d'humeur maussade tandis que ses amis s'apprêtaient à se rendre au stade en lui promettant de lui raconter le match en détails. Il arriva à l'heure pour son rendez-vous avec McGonagall en se remémorant sa bonne résolution.
- Bonjour professeur.
- Bonjour Aidan. Je voudrais juste avant de commencer t'expliquer quelque chose. Je suis allée voir tes parents hier soir, et ils m'ont appris que le sortilège qui a frappé Luna - et donc toi en même temps - n'a pas été lancé par Dolohov mais par Tu-Sais-Qui en personne. Hors, tu as capturé son sort, et chaque personne a une marque spéciale pour chaque sortilège. Pour Tu-Sais-Qui, on peut aisément supposer que c'est un éclair. Peux-tu me montrer tes mains.
Il lui tendit et elle trouva sur sa main gauche la même cicatrice que celle qui orne le front du Survivant, mais en plus petite, entre son annulaire et son majeur.
- Tu as donc bien un Sortilège de Mort à ta disposition. Légalement, tu ne peux l'utiliser que contre celui ou celle qui t'as lancé le sort d'origine, c'est-à-dire, Tu-Sais-Qui. Je t'apprendrai plus tard comment le libérer. Pour l'instant, revenons-en à ce qui nous amène ici.
Aidan se transforma en magnifique Dent-de-Vipère du Pérou. Il lutta pour conserver son esprit humain. Il arriva à tenir durant une demie-heure sous cette forme sans perdre l'esprit, puis la professeur McGonagall le fit reprendre forme humaine quand il commença à perdre le contrôle.
- C'est de mieux en mieux, bientôt tu maîtrisera parfaitement ta transformation, et on pourra commencer à faire des séances plus intéressantes, comme le vol.
Ils se séparèrent après et Aidan rejoignit sa salle commune, épuisé.
~~~
Quand il entendit du monde qui commençait à revenir du stade, il se leva et partit à la rencontre de ses amis dans le hall d'entrée. Il les retrouva riant et s'extasiant sur les points forts du match. Ils commencèrent à tout lui raconter quand une voix narquoise se fit entendre :
- Londubat n'a pas d'yeux pour que vous soyez obligés de tout lui retranscrire ?
C'est un élève de première année de la maison Serpentard qui a parlé. « Lampageli », pensa Aidan.
- C'est pour une question de sécurité qu'il n'est pas allé voir le match, rétorqua Lind.
- T'as besoin de tes potes pour te défendre Londubat ? Quel courage...
- Absolument pas, je considère juste que je n'ai pas à me défendre de quelqu'un inoffensif.
- T'as dit quoi ?
Aidan commençait à sentir des écailles pousser sous sa chemise, signe de colère. « Calme-toi ». Aidan choisit la solution de sécurité, peut-être pas celle du courage, mais ça lui paraissait plus judicieux. Il courut en direction de l'infirmerie où Madame Pomfresh l'aida à se calmer. Il conclut qu'il déteste Lampageli, simplement pour lui avoir provoquer un début de transformation qui aurait pu lui coûter cher.
Dimanche 12 juillet
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...