Les quatre adolescents le lirent le plus rapidement possible. Ils avaient raison, on ne leur disait pas tout. En plus des menaces sur les familles Potter, Londubat et Chang, la Mangemort massacra tout une communauté de centaures au nord de l'Angleterre, ne laissant aucun survivant. Plus loin, ils tombèrent sur la liste d'actes anti-moldus qu'elle avait commis depuis son évasion. Du côté de Manchester, elle avait exécuter sur la place d'un village une famille de moldus, après les avoir humiliés et torturés. Un peu plus au Sud, elle a inscrit sur la mairie d'une ville "les moldus se soumettront ou mourront", et pour l'exemple, elle en a pendu trois, morts, par les pieds. Et ce ne sont que des mots, des tirets sur toute une liste d'atrocités. Il est aussi spécifié tous les anciens Mangemorts avec qui elle pourrait essayer de prendre contact. Ils trouvèrent également la liste et l'ordre de tous les lieux dans lesquels elle s'est sûrement rendue. N'ayant pas le temps d'analyser les informations maintenant, ils les prirent en photo grâce à un appareil que Mr Londubat avant offert à son fils, pour les étudier à Poudlard. Ils entendirent des bruits de pas et se hâtèrent de quitter la salle.
Malheureusement, en sortant, ils se retrouvèrent nez à nez avec le sujet du dossier. Apparemment, elle ne cherchait pas la confrontation, elle leur lança deux ou trois sortilèges pour les disperser, sans atteindre ses cibles. En même temps, c'était le dossier qui l'intéressait, pas trois gamins en quête de bêtises à faire. Elle pensa un instant à une autre hypothèse. Et si les gamins en question étaient venus pour la même chose ? Elle avait reconnu le fils Londubat, la fille Chang et le fils Lupin. La dernière lui était inconnue, mais elle découvrira rapidement son identité. En tout cas, il faudra qu'elle les fasse taire rapidement, et surtout, définitivement.
~~~
Pendant que la célèbre meurtrière réfléchissait, ceux qu'elle souhaitait être ses prochaines victimes prenaient la fuite. Par chance, leur Sombrals étaient encore là et ils purent les utiliser pour le trajet du retour. Seulement, une fois arrivés à la sortie du passage secret, cachés derrière la porte, ils entendirent la voix de Lampageli :
- Quatre Gryffondor, Londubat, Samehaireye, Chang et Lupin. Ils ont quitté leur salle commune.
- Vous en êtes sûr ?
Rusard.
- Absolument.
- Je vais avertir McGonagall. Retournez dans votre dortoir.
Une fois le concierge parti, ils laissèrent leurs affaires ici et se hâtèrent de rentrer dans leur salle commune, mais quand ils y parvinrent, une bien mauvaise surprise les attendait.
- Je n'arrive pas à le croire ! Quatre Gryffondor hors de leur dortoir, en pleine nuit, avec une assassine en liberté. Que vous est-il passé par la tête ?!
La colère de McGonagall faisait peur, mais ce qui fit le plus de mal à Aidan fût le regard déçu qu'elle lui lança. Elle était anéantie, même si elle faisait tout pour le cacher. Le jeune homme, pour qui elle éprouvait de l'affection et qu'elle avait pris sous son aile, venait de se mettre en danger et de désobéir. Comment allait-elle pouvoir gérer ça ? Elle était incapable de le renvoyer, encore moins dans les circonstances actuelles. Et, même si elle ne voulait pas l'admettre, elle ne voulait pas qu'il la déteste. Elle l'aimait comme son enfant, même si elle faisait tout pour que personne ne s'en aperçoive. Elle souffrait sûrement autant que lui d'être dans cette situation, même si elle le montrait moins.
- J'attends des explications.
Aidan prit son courage à deux mains et se lança :
- Je commençais à ne plus supporter l'enfermement au château, alors j'ai voulu sortir, sans réfléchir. Quand Teddy a pris conscience de mon absence, il a alerté Lind et Hannah et ils sont partis à ma recherche. Au bout d'une heure, ils ont compris que j'étais dehors et s'apprêtaient à avertir un adulte. Entre temps, je m'étais rendu compte de la folie que je commettais et avais décidé de rentrer. Nous nous sommes croisés sur le chemin et sommes rentrés à la salle commune.
- Mr Londubat, vous rendez-vous compte que si Dolohov vous avait trouvé, vous seriez mort à l'heure qu'il est ?
Il se remémora la réaction de la Mangemort lors de leur rencontre au Ministère. Elle ne l'a pas tué, alors qu'elle aurait pu. Pourquoi ? Il dû laisser cette question de côté pour répondre à son professeur :
- Je sais, j'avais perdu l'esprit.
Bien qu'elle ne crut pas un mot de leur histoire, elle fit semblant d'être convaincue. Ça lui permettra de ne pas les renvoyer.
- Allez tous vous coucher, votre stupidité coûtera 50 points à Gryffondor, Mr Londubat. Quand à vous trois, vous auriez dû avertir des adultes dès le début. Vous perdez donc 25 points chacuns. Et vous serez tous en retenue mardi soir. Bonne nuit.
Une fois dans leur dortoir, ils se dirent qu'ils s'en sont plutôt bien sortis, même si ça aurait pu être mieux. Au moins, ils ont leurs informations.
Mardi 14 juillet
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...