Le professeur McGonagall entra en courant dans l'infirmerie qui, heureusement, était déserte à l'exception du fils Londubat. Quand elle vit sa peau, son sang ne fit qu'un tour.
- J'imagine que vous en avez tiré la même conclusion que moi, Minerva.
- Oui, lui répondit-elle.
Elle était effarée. Le dernier cas ressencé comme celui-ci date d'il y a cinquante-quatre ans. Il allait falloir le protéger, et mieux que Laure.
- Réveillez-le s'il-vous-plaît.
Ce que l'infirmière fit aussitôt. Le professeur essaya ensuite de calmer son élève :
- Essaie d'imaginer un endroit calme.
Le tutoiement lui était venu tout seul, sans même qu'elle ne s'en rende compte. Elle prit une chaise et s'asseya à son chevet.
- Essaie de calmer ta respiration, de respirer de façon régulière. Imagine-toi dans un jardin, au soleil, en train de te reposer. Calme-toi... Respire...
Les écailles commencèrent doucement à s'effacer.
- Continue... Ça disparaît, ne t'inquiète pas.
Au bout d'une dizaine de minutes, elles avaient entièrement disparu, pour le grand soulagement de l'enseignante et de l'infirmière. La première reprit la parole :
- Aidan, c'est ça ?
Il acquiesça, pas très rassuré à l'idée de ce qui allait arriver.
- Écoute Aidan, tu dois me promettre de ne rien révéler à personne de ce que je vais te dire.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il ne faut pas que le Ministère l'apprenne.
- Apprenne quoi ?
- Ce qu'il vient de t'arriver montre que tu es un Créamagus.
- Qu'est-ce ?
- C'est le même principe que les Animagi, mais c'est un don - ou une malédiction selon le point de vue. Seulement, un Créamagus ne se transforme pas en animal, mais en une créature magique. Ça peut-être un phénix, un niffleur, un botruc, une licorne, ou en n'importe quelle créature.
- Mais je ne vois pas en quoi ça gêne le Ministère.
- Les Créamagi sont très rares, il y en a environ un tout les cinquante ou soixante ans. Mais la plupart sont inoffensifs, et le Ministère ne s'en préoccupe pas. Seulement, il y a trois exceptions, trois créatures rares et qui peuvent être dangereuses. Il y en a environ tous les cent ou cent-cinquante ans. Les Hippogriffes, les Scrout à pétards, et les Dragons. Ceux-ci et les Hippogriffes sont très surveillés car ils sont incontrôlables, à moins que l'on réussisse à leur passer un bracelet spécial qui les empêche de pratiquer la magie. Ils sont, tout comme les Animagi, contraints à se déclarer, car s'ils ne le font pas, c'est passible d'Azkaban. Pour les créatures dangereuses, elles sont très contrôlées, et au moindre écart de conduite, direction la Mer du Nord. Seulement, au début, les Créamagi ne contrôlent pas leur don, c'est-à-dire qu'ils ne contrôlent pas leur transformation, et quand celle-ci a lieu, ils se comportent de la même manière que la créature dont ils prennent l'apparence, il ne savent plus qu'ils sont humains. Pour une bête non-aggressive, ce n'est pas important, mais quand un Dragon ou un Hippogriffe s'énerve, les dégâts ne sont pas les mêmes. Par mesure de sécurité, un Créamagus dangereux qui ne se contrôle pas est envoyé à Azkaban, et c'est légal, il y a un texte de loi qui prévoit ça. Donc, quand on déclare un Créamagus, il vaut mieux préciser qu'il est contrôlé, sauf qu'ils font boire au concerné une dose de Veritaserum avant de lui faire remplir la déclaration, ainsi, impossible de mentir. Donc, il faut que tu apprennes à te maîtriser avant de te déclarer.
Elle reprit son souffle et continua :
- Une fois le Créamagus déclaré, il a un dossier à son nom dans le bureau du Ministre. Donc seul Mr Shacklebolt y a accès en théorie. Sauf que, comme tu le sais sûrement, il y a quelques années, de nouvelles lois ont été rédigées pour que le pouvoir soit plus partagé. En conséquent, ont aussi accès aux dossiers secrets, le sous-secrétaire d'État, le chef des Aurors et le directeur du service des usages abusifs de la Magie. Ces quatre personnes peuvent, si elles le jugent primordial à la sécurité de tous, rendre public le contenu du dossier. C'est-à-dire que si un Créamagus dangereux est en fuite pour éviter Azkaban, ils peuvent publier son dossier dans la Gazette du Sorcier, par exemple. Il faut donc que tu aies une attitude exemplaire pour éviter ce genre de cas, d'où l'importance de maîtriser ton don. Pour ça, je vais t'entraîner, mais surtout, il ne faut pas que tu t'énerves, ou tu pourrais te transformer sans le vouloir, comme ce soir si nous n'étions pas intervenu à temps. Je te propose de commencer samedi soir, à 21h00, ça te va ?
- D'accord.
- Autre chose, intervient Madame Pomfresh, il ne faut pas que vous disiez quoi que ce soit à vos amis, est-ce clair ?
- Pourquoi ? Je ne pense pas qu'ils me dénonceraient...
- Ce n'est pas une question de confiance, simplement, certaines personnes pourraient les manipuler ou entrer dans leur tête pour avoir des informations sur vous.
- Madame Pomfresh a raison, il ne faut rien leur dire, de plus, ça les mettrait également en danger.
Maintenant que ça va mieux, tu vas pouvoir regagner ton dortoir, et ne stresse pas, tant que tu fais exactement ce qu'on te dit, tu ne crains rien.Aidan se lève et se rapproche de la porte, mais au moment de sortir, une question lui vint à l'esprit :
- Professeur, savez-vous en quoi puis-je me transformer ?
- Au vu des écailles apparues sur tes bras tout à l'heure, je dirais que tu peux te transformer en Dragon. Bonne nuit Aidan.
- Bonne nuit professeur.
~~~
Une fois le garçon parti, l'infirmière s'enquit :
- Ne lui en avons pas dit trop peu ?
- Je pense que nous lui en avons dit déjà bien trop.
- Espérons qu'il vive plus longtemps que le précédent.
Lundi 6 juillet
Mardi 7 juillet_______________________________________
Petite note de l'auteur : "Créamagi" est le pluriel du mot "Créamagus" 😉
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...