Recherches *

27 7 3
                                    

Les semaines suivantes, Aidan éprouva beaucoup de difficultés à rester à l'intérieur du château. Le soleil était resplendissant et une promenade dans le parc ne lui aurait pas déplu, seulement la sécurité passe avant tout. Ses seules sorties étant réservées aux cours de Botanique, il les attendait avec impatience et débordait de joie durant tout le cours. Résultat est qu'il s'appliquait tant qu'il eut d'excellentes notes et que le professeur Chourrave le félicita à la fin d'un cours :

- Vous avez le même don que votre père, Mr Londubat, c'est vraiment très bien.

Cela réchauffa un peu le cœur du jeune, mais il fût rapidement refroidi par le professeur Ol'Pain :

- Ce n'est pas possible d'être aussi maladroit et incapable ! Votre médiocre niveau de pratique du Maléfice du Morveux coûtera cinq points à Gryffondor.

S'il appréciait déjà peu Ol'Pain, il lui voua par la suite une véritable haine.

~~~

Ce qui lui pesait également dans toutes ses mesures de sécurité, c'est qu'elles entrainaient des railleries de la part de certains élèves, dont Lampageli.

- Alors Londubat, on a peur de Dolohov ?

- Tu ne pleure pas dans les jupes de ta mère ?

- Attention, derrière toi ! Le lustre pourrait te tomber dessus, il faut que tu évites ce couloir.

Si au départ, il répondait à chaque personne, la lassitude lui a vite fait renoncer à cette idée. Depuis, il laisse couler sans pour autant être affecté par leurs remarques. C'est une qualité qui lui vient de sa mère. Elle lui a toujours dit d'écouter seulement les personnes qu'il aime et qui l'aiment en retour.

~~~

Tout ces éléments qui agacent Aidan servirent la cause de Lind et Teddy. Voyant à quel point l'humeur de leur ami se détériorait, ils décidèrent de relancer les deux autres et d'essayer de les convaincre de mettre leur nez dans les affaires du Ministère. Ils les prirent à part dans la volière et, une fois seuls, Lind attaqua :

- Franchement Aidan, tu es le premier à te plaindre de toutes les contraintes qui te sont imposées tant que Dolohov est en liberté, alors pourquoi ne veux-tu pas participer à son arrestation ?

- C'est dan-ge-reux, rappela Hannah. Tout le monde fait en sorte qu'il soit en sécurité, et vous, vous l'encourager à l'imprudence !

Le concerné était tiraillé. C'est vrai que beaucoup de personnes se plient en quatre pour le protéger coûte que coûte, et se mettre en danger ne serait pas les remercier. En même temps, la thèse de Lind est intéressante, et surtout, elle permettrait de lever ces mesures. Remarquant que son ami était sur le point de flancher, Teddy ajouta :

- Cette femme veut tuer ta famille ! Et le Ministère n'a pas l'air pressé de procéder à son arrestation, autant prendre les choses en main !

- OK, mais comment vous comptez vous y prendre ?

- Mais vous êtes tous inconscients ! Si elle vous trouve, elle vous tuera, alors pourquoi voulez-vous aller au-devant du danger ?

- On ne dirait pas une Gryffondor...

- Gryffondor ne veut pas dire stupide, ce nom rime avec courageux ! Le courage, c'est aussi de savoir renoncer à ce qui nous tente pour le bien des autres.

- Aidan ?

- Je marche.

Hannah passa ensuite la semaine suivante à essayer de les convaincre de renoncer, en vain. Elle les suivit donc à la bibliothèque tout en maugréant qu'ils n'étaient que des pauvres fous. Malheureusement, leur première séance de recherches, il ne trouvèrent rien de plus que ce qu'a annoncé le Ministère, mais ils ne laissèrent pas tomber l'affaire, au grand dam de la jeune fille, et se promirent de revenir rapidement pour continuer leurs recherches.

~~~

Parallèlement, les séances d'entraînement avec McGonagall avançaient grandement. Aidan était capable de contrôler totalement sa transformation, et une fois sous sa forme de dragon, il parvint également à se maîtriser. Elle décida donc de commencer les séances de vol. L'exercice fût compliqué car, à la grande surprise d'Aidan, il devait APPRENDRE à voler et à se servir de ses ailes. La concentration nécessaire à son contrôle et à ses essais firent qu'à la fin de cette soirée il était épuisé. Au moins, les compliments de son professeur le remplit de fierté et il se dit qu'un jour, ses efforts paieront et qu'il réussira à voler réellement. Rien que la perspective de réaliser son rêve le combla de joie.

~~~

Les semaines suivantes, les quatre jeunes Gryffondor continuèrent leur recherche sur la Mangemort évadée, sans plus de succès que lors de leur première séance. Ils eurent beau chercher dans tous les livres parlant d'Azkaban, de Mangemorts, de Magie Noire, et même de centaures, les seuls éléments découverts sont ceux que leur avait déjà livré Flish. Hannah et Lind, qui restaient à Poudlard durant les vacances de Noël, furent donc chargées d'essayer de s'introduire dans la Réserve. Teddy et Aidan discutait justement de l'avancement - ou du manque d'avancement - de cette affaire dans le Poudlard Express qui les ramène à King's Cross. Ils préfèrent ne pas se prendre la tête avec ça et passer un Noël sans y penser, en espérant que ce sera possible.

~~~

Leurs Noëls respectifs furent effectivement très calmes. Tous deux durent subir des mesures de sécurité, l'un étant chez les Potter, l'autre chez les Londubat. Malheureusement, quand ils furent de retour à Poudlard après des vacances tranquilles, ils espéraient être plus avancés dans leurs recherches grâce à leurs deux amies ; or, elles leur apprirent qu'elles n'ont pas réussi durant toute la durée des vacances à pénétrer dans la Réserve. Teddy fût le seul à apporter une nouvelle positive. Harry lui a prêté pour le temps de sa scolarité sa Cape d'Invisibilité - « C'est toujours utile pour contourner le règlement », lui avait dit son parrain quand il fût sûr que sa femme ne l'entendait pas. Ils prévirent donc une excursion dans la Réserve cette nuit-là.

~~~

La seule information complémentaire qu'ils purent y trouver fût qu'elle possède un dossier au Ministère comportant tous les éléments dont ils ont besoin. Il leur faudra donc y faire une petite visite pour en savoir plus sur la criminelle en liberté. Seulement, cela nécessite de maîtriser tout un tas de sort non-étudiés en première année pour s'en sortir indemnes. Ils demandèrent son avis à Flish qui, évidemment, les exorta à s'y rendre. Ils commencèrent donc l'apprentissage des sorts de défense de base. À la mie d'avril, ils furent enfin prêts pour leur expédition, et la veille au soir, ils dormirent peu, chacun se demandant ce qui allait se passer le lendemain soir.

Dimanche 12 juillet
Lundi 13 juillet
Mardi 14 juillet

Hey,
Je m'excuse pour ce chapitre pas très passionnant, mais il fallait bien avancer dans le temps et avoir à un moment un chapitre transitoire. Les prochains chapitres seront mieux, en espérant que ça vous plaise quand même 😊

Rue

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant