Repos Bien Mérité

44 6 5
                                    

Dans la Forêt Interdite, Flish annonça la bonne nouvelle à son troupeau :

- Dolohov est morte ! Les sorciers m'ont dit qu'ils l'ont tuée ! Dolohov est morte !

Des hourras retentirent partout parmi les centaures. On entendait des "ils l'ont tuée, ça y est !" ou des "elle est morte !" dans toute la forêt, tant ils manifestaient leur joie. Au bout d'un moment, Bane prit la parole :

- Centaures, Leia Dolohov est morte ! Mais à cause d'elle et donc des humains, un de nos poulains a dû les côtoyer pour assurer notre sécurité par les informations qu'il leur soutirait. Pour les punir de tant de négligence quant à la sûreté de leur prison, nous tuerons quatre de leurs enfants. L'année prochaine, lorsque les élèves de l'école auront repris leurs cours, nous aurons pour mission de capturer quatre des leurs et de les ramener ici pour une exécution devant tout notre peuple !

À ces mots, tous applaudirent, remplis de joie à l'idée que leurs morts seront vengés. Flish se joignit à eux dans la manifestation de leur joie.

~~~

Il se réveilla dans une chambre blanche, immaculée avec des afficheurs magiques et des tuyaux partout. Quand il ouvrit les yeux, il vit ses parents, penchés au-dessus de lui.

- Tu nous a fait peur, Aidan, lui dit sa mère en lui caressant les cheveux.

- Ne fais plus jamais ça, ajouta son père.

Il essaya de se remémorer ses derniers souvenirs pour savoir de quoi parlaient ses parents. Il était avec Lind, Teddy et Hannah. Et Tony aussi. Il y avait Dolohov. Il s'est transformé et l'a brûlée. Est-il devenu un assassin lui aussi ? Même s'il sait qu'elle le méritait, cette pensée l'horifie. Autant en avoir le cœur net :

- Dolohov, elle est...

- Morte ? Oui. Tu n'as plus rien à craindre d'elle.

Il faillit leur demander si c'était à cause de lui mais se ravisa. Si, comme il le pensait, il était à Ste-Mangouste, cela voulait dire que son dossier n'a pas été rendu public, et que ses parents ne savent pas qu'il s'est transformé. Ceux-ci le rassurèrent sur son état et ils discutèrent ensemble durant une demie-heure. Aidan apprit ainsi qu'il avait perdu connaissance il  deux jours plus tôt. Il se demandait comment se portaient ses amis, mais il n'osa pas poser la question. Il verra bien quand il sortira de l'hôpital c'est-à-dire dans un mois, le temps que tout son corps reprennent des forces.

~~~

À sa sortie, c'est McGonagall qui fût chargée de le ramener à Poudlard. Voir le jeune homme en parfaite santé lui fit beaucoup de bien, car il lui avait manqué. Quand elle est arrivée dans la salle ce soir-là et l'a vu en aussi mauvaise posture, elle s'est inquiétée pour lui. Elle lui apprit que ses camarades s'étaient bien remis de leur affrontement avec Dolohov et qu'il l'avait effectivement tuée.

- Tu n'as pas à t'en vouloir. Dolohov a tué des dizaines de gens, et en mettant fin à sa vie, tu as prolongée celle des victimes qu'elle aurait faites si elle était encore vivante. En la tuant sans le vouloir, tu as aidé la communauté des sorciers et a permis à tes amis de s'en sortir vivants.

Ces paroles rassurèrent quelque peu le garçon, mais il ne put s'empêcher d'éprouver de la culpabilité quant à ce meutre qu'il a commis. Quand il arriva à l'école, ses amis et lui se rendirent directement dans la volière pour discuter tranquillement.

- Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé après que je me sois évanoui ?

Lind commença :

- Les professeurs ont débarqué après avoir trouvé le mot qu'elle nous avait envoyé - on l'avait laissé dans le couloir.

- Ils m'ont vu transformé ou pas ?

- Non, ne t'inquiète pas. Flitwick nous a emmenés à l'infirmerie où McGonagall est venue nous voir. Elle a isolé mon frère et nous a interrogés. On lui a tout dit et on lui a posé des questions sur ta transformation.

- Elle nous a expliqué grossièrement de quoi il retournait, continua Teddy. Elle nous a aussi mis au courant pour le sortilège Fidelitas.

- OK, et désolé si je ne vous ai rien dit, McGonagall avait insisté sur ce point, il ne fallait surtout pas que je vous dise quoique ce soit.

- Pas grave, le rassura Hannah. On avait deviné que tu ne nous disais pas tout, mais on pensait plus à un Animagus. Pendant que tu t'entrainait, nous, on faisait des recherches là-dessus à la bibliothèque.

- Ça, je m'y attendais pas, avoua le concerné en riant.

Ils continuèrent à discuter jusque tard. Le jeune homme apprit que ses amis n'avaient pas eu le droit de lui rendre visite à l'hôpital et ils s'en excusaient. En tout cas, il fût heureux de les retrouver.

~~~

Le mois et demi qu'il restait de cours se passa en un éclair. Comme il avait manqué plus d'un mois de cours, Aidan fût dispensé d'examens de fin d'année. Il profitait donc de ses moments de répit pour se promener dans le parc - chose dont il a été privé un bon moment - ou pour s'entraîner à voler, avec l'autorisation de McGonagall. Une fois que ses amis eurent fini toutes leurs épreuves, il s'enquit :

- Alors, vous pensez avoir bien réussi ?

Il eut le droit à trois réponses très différentes.

- Ça va, en Sortilège, j'ai raté l'épreuve pratique et en Métamorphose, c'est l'inverse, j'ai loupé la théorie.

- Moi, ce qui m'a posé problème, c'est l'Histoire de la Magie, je vais sûrement être recalée.

- J'ai bien réussi en Défense contre les Forces du Mal, en revanche, la Botanique fût une catastrophe.

Après maints détails sur les questions des examens, ils décidèrent qu'il était temps de se rendre dans la Grande Salle pour le banquet de fin d'année, où ils passèrent un bon moment, même si, pour la protection d'Aidan, ils ne furent pas récompensés pour le combat de la Salle sur Demande. Ils assistèrent donc à la victoire de Serdaigle pour la Coupe des Quatre Maisons.

~~~

Le lendemain, leurs affaires étant prêtes de plus tôt que prévu, les quatre Gryffondor décidèrent de rendre visite à Flish pour lui dire au revoir. Malheureusement, il fût introuvable et ils embarquèrent dans les diligences, attristés de ne pas revoir leur ami avant leur départ. Une fois à Pré-au-Lard, ils montrèrent à bord du Poudlard Express et remirent leurs vêtements moldus. Assis dans le compartiment, ils échangeaient sur le programme de leurs vacances :

- Ginny va m'emmener voir un match avec James pendant que Molly garde Albus et Lily. Après, j'irai passer le second mois d'été chez ma grand-mère. Et vous ?

- Moi, je pars une semaine à la mer avec Tony et mes parents, et je vais revoir mes amis moldus, leur apprit Lind.

- Moi, c'est repos complet, et vive la galère à la rentrée. En gros pas de sport - donc, pas d'entraînement - pour récupérer des forces. Avec, évidemment, des rendez-vous toutes les semaines à Ste-Mangouste.

- Moi, je vais une semaine chez ma tante. Il faudra qu'on essaie de se voir une journée ou deux dans l'été.

- On pourra faire nos courses ensemble sur le Chemin de Traverse, suggéra Aidan.

- Bonne idée, on se renverra un hibou pour se coordonner, ça vous va ?

Tous acquiescèrent. Le reste du trajet passa rapidement, trop rapidement à leur goût. Une fois du côté moldu, ils se dirent au revoir et Aidan retrouva ses parents, heureux de passer deux mois avec eux, car ils lui avaient manqué durant cette année scolaire. C'était un bon été en perspective.

Mercredi 15 juillet

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant