Poudlard *

57 10 11
                                    

Le lendemain, ils se retrouvèrent tous les quatre dans la salle commune de Gryffondor et partirent ensemble vers la Grande Salle pour le petit déjeuner. Le professeur McGonagall leur distribua leur emploi du temps, ce qui leur permirent de prendre connaissance des matières qu'ils auront ce jour. Malheureusement pour eux, ils commencent par Histoire de la Magie, discipline toujours enseignée par le professeur Binns. Lind n'étant pas encore très réveillée, il est fort probable qu'elle se rendorme une fois les dix premières minutes de ce cours passées.

~~~

Quand ils entrèrent dans la classe en compagnie des Poufsouffle de leur âge, le professeur les fit s'asseoir dans l'ordre alphabétique. Il prit ensuite la parole d'une voix monocorde, telle que les parents d'Aidan la lui avaient décrite.

- Depuis la fin de la Deuxième Guerre des Sorciers, je dois résumer celle-ci lors de mon premier cours de votre niveau, bien que tout un chapitre beaucoup plus complet y soit consacré dans le programme de septième année. Nous allons commencer.

Le sujet était bien plutôt intéressant, mais nombre d'élèves présents dans cette classe ont perdu des proches durant cette guerre, même s'ils ne les ont pas connus.

- Quand Harry Potter a gagné le Tournoi des Trois Sorciers le 24 juin 1995, la dernière Tâche était de se rendre au centre d'un labyrinthe rempli de créatures magiques. Il y est arrivé en premier en même temps que Cedric Diggory, seulement, le Trophée qu'ils devaient toucher était un Portoloin qui les emmenèrent dans un cimetière. Dans ce cimetière les attendaient Peter Pettigrow et Vous-Savez-Qui. Ils tuèrent Cedric Diggory et prirent le sang du jeune Potter pour redonner un corps au Seigneur des Ténèbres. Potter réussit à leur échapper de justesse et témoigna. Seulement, le Ministre de la Magie de cette époque, Cornelius Fudge, refusa de croire à son retour. Dumbledore convoqua donc l'Ordre du Phénix - organisation qui avait lutté contre Vous-Savez-Qui lors de la Première Guerre - en secret. Cependant, le 18 juin 1996, Harry Potter, accompagné de l'Armée de Dumbledore - groupe qu'il avait créé plus tôt dans l'année -, se rendit au Ministère de la Magie, dans le Département des Mistères, où ils y affrontèrent Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom et ses Mangemorts. La seule victime a déplorer fût Sirius Black. Fudge a ensuite reconnu le retour de Vous-Savez-Qui et a passé la main à Rufus Scrimgeour. Un an plus tard, le 30 juin 1997, Severus Rogue a assassiné Albus Dumbledore en haut de la Tour d'Astronomie. Le Ministère tombe sous la coupe des forces du mal durant l'été qui suit et Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger partent à la Chasse aux Horcruxes. Ils détruisent les derniers durant la Bataille de Poudlard le 2 mai 1998. Cette bataille fera cinquante victimes. Des questions ?

Un élève leva la main. Ce fût étonnant qu'il eut suivi ce long monologue jusqu'à son terme.

- Pourquoi Rogue a son portrait dans le bureau directorial?

- Potter l'a innocenté. Vous verrez les détails de tout ça en septième année. Pour l'instant, nous allons entamer le chapitre sur la Première Guerre des Géants. Prenez des notes...

Et durant le reste de l'heure, il lut ses feuilles de cours - qu'il avait d'ailleurs depuis des années - d'une voix constante et soporifique.

~~~

En se dirigeant vers les cachots pour le cours de Potion, Lind fit remarquer :

- Tu n'as pas l'air bien Teddy, ça va ?

- Ça pourrait aller mieux. Le cours de Binns m'a un peu mis le moral à zéro. Mes parents sont morts durant la bataille finale.

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant