Aidan s'interrogea longuement sur cette nouvelle. Il n'avait jusqu'à présent jamais entendu parler des Créamagi. Il ne mesurait pas tout le danger qu'implique en être un, car McGonagall, par peur de l'affoler, ne lui a pas tout dit. D'un côté, elle s'en veut, car l'enfant pourrait être beaucoup moins vigilant du fait qu'elle ait omis certains détails. D'un autre point de vue, si elle lui avait tout dit, enfant aurait été paniqué d'apprendre que l'on peut vouloir le tuer à tout moment, si son secret est éventé avant sa déclaration. Elle a conscience qu'elle doit mieux le protéger que Laure, car elle ne s'en remettra pas si l'enfant y reste également. Pour sa cousine, elle n s'en jamais vraiment remise, tant elle culpabilise. On lui a souvent répété "tu n'y peux rien", "tu as fait ton maximum pour l'aider", "tu ne pouvais rien faire de plus". Mais si elle avait été plus vigilante, elle aurait su pour le Veritaserum. Il ne lui reste plus qu'à se servir de ses erreurs pour permettre à son élève de survivre.
~~~
La journée du lendemain fût assez calme pour le jeune garçon en question et ses amis. Le professeur Ol'Pain ramassa leurs copies et se montra de très mauvaise humeur du fait que la plupart des élèves n'avaient pas trouvé grand chose sur le Maléfice du Morveux. Les autres enseignants se montrèrent heureusement beaucoup plus aimables, et le professeur McGonagall ne laisse rien paraître de ses inquiétudes, ce qui rassura le jeune Gryffondor sur le danger qu'il courait. « Elle a sûrement exagéré les risques », pense-t-il. Ce fût donc un vendredi tout à fait ordinaire.
~~~
Le samedi matin, les quatre amis décidèrent d'aller se promener dans le parc après le déjeuner. Ils firent le tour du lac en se demandant quelles créatures pouvait-il contenir. Ils longèrent ensuite la Forêt Interdite, sur laquelle ils connaissaient plus de choses.
- Mon père m'a dit que durant leur première année, lui, Hermione et Harry y ont été en retenue avec Hagrid, l'ancien Garde-chasse. Il paraît qu'il y a des centaures et des licornes, dit Aidan.
Teddy ajouta :
- Et des Acromentules, c'est Ron qui me l'a dit. Il paraît que Hagrid en a recueilli une qui est morte lors de leur sixième année.
- Je me demande ce qu'il y a d'autre, s'interrogea Lind.
- Plein de bêtes effrayantes qui veulent te dévorer, ironisa la dernière.
- Regardez, il y a un centaure là-bas.
- Il a l'air perdu.
Le centaure en question, qui se révéla être un poulain, s'approcha légèrement d'eux, puis leur fit signe de s'approcher à leur tour. Ils obéissèrent et le rejoignirent.
- Excusez-moi, vous ne comptiez pas entrer dans la forêt ?
- Non, pourquoi ?
- Elle a été déclarée terre des centaures après la chute de Vous-Savez-Qui, et les miens ne sont pas très tolérants quand il s'agit de l'intrusion d'humains sur nos terres. Je voulais donc vous prévenir.
Les adolescents le trouvèrent peu commun, car, de ce qu'on leur avait dit de son espèce, ils étaient peu enclins à aider les humains, ne serait-ce qu'en leur donnant une simple indication comme celle-ci.
- Au fait, moi c'est Flish, et vous ?
- Teddy.
- Hannah.
- Aidan.
- Lind.
- Vous êtes en première année ?
- Oui, pourquoi ?
- Je vous envie vraiment. Les autres poulains ne me parlent pas beaucoup et j'aurais adoré pouvoir étudier à Poudlard. Apprendre des sorts, manipuler une baguette - même si je sais que c'est proscrit pour les centaures -, avoir des amis, qu'est-ce que j'aimerais être à votre place.
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...