Le lendemain, les quatre jeunes Gryffondor furent fatigués mais de très bonne humeur. Cependant, Aidan redoutait son rendez-vous avec la directrice. Quand il arriva dans la Salle sur Demande, elle était déjà là.
- Bonjour professeur.
- Bonjour Aidan. Je ne sais pas ce que vous êtes allés faire hier soir, mais saches que je ne suis pas dupe. Exceptionnellement, je vais fermer les yeux sur votre mensonge, mais la prochaine fois, vous serez tous renvoyés. Est-ce clair ?
Son ton n'était pas sec, comme on aurait pu l'imaginer, elle parlait juste comme si elle était déçue mais qu'elle en avait pris son parti.
- Oui.
- Bien.
Elle se radoucit.
- Aujourd'hui, tu vas te transformer, voler, faire quelques pirouettes, cracher des flammes sur la cible là-bas et aterrir. OK ?
- OK.
Il se transforma et décolla. Ce qu'il préférait dans le fait d'être un Dent-de-Vipère du Pérou, c'est que sa race de dragon est la plus rapide en vol. Il enchaîna deux ou trois figures comme le lui avait demandé son professeur et visa juste avec ses flammes. Une fois à terre et redevenu humain, McGonagall le félicita :
- Tu maîtrise complètement maintenant, c'est génial ! Tu vas m'accompagner au Ministère et nous allons te déclarer, ça te va ?
- Oui.Aidan avait la gorge nouée. En plus de l'appréhension qu'il éprouve au sujet de sa déclaration, ses séances avec le professeur de Métamorphose vont lui manquer. Il n'a pas envie de les arrêter, car il apprécie McGonagall quand elle est comme ça, c'est-à-dire différente, moins froide que lors de ses cours. L'enseignante, elle, ne voulait non plus y mettre un terme. Elle s'était trop attachée au jeune homme et surtout, elle avait peur pour lui, elle voulait pouvoir garder un œil sur Aidan. Après une seconde d'hésitation, elle ajouta :
- Nous continuerons tout de même ton entraînement, car c'est important que tu puisse te transformer régulièrement sans danger.
- Mais, je pourrai le dire à mes parents et à mes amis ?
- Non, trop de gens haïssent les Créamagi et voudraient ta mort s'ils le savaient, d'où l'idée du dossier secret.
Elle hésita à lui parler de sa cousine, mais y renonça. « Il est trop jeune, je lui dirai plus tard ». Mais elle sait que ce n'était qu'une excuse et qu'elle le protège bien trop.
- On y va ?
Ils se rendirent dans le bureau directorial et elle créa un Portoloin, légalement grâce à la maladie du jeune Londubat.
~~~
Une fois arrivés au Ministère, ils se rendirent au niveau quatre, dans le Département des usages abusifs de la Magie. Il se dirigèrent la section des animaux. Aidan se rendit compte qu'elle connaissait bien la procédure, ce qui ne peut vouloir dire que deux choses : soit elle s'est très bien renseignée, soit elle a déjà déclaré quelqu'un. Il décida qu'il lui demanderait plus tard, sans avoir transgressé le règlement la veille.
- Bonjour monsieur.
- Oh, professeur McGonagall, c'est pour ?
- Un enregistrement.
- Je vous laisse patienter sur le côté, on viendra vous chercher. Bonne journée.
- Merci.
Ils se mirent sur le côté et attendirent. Dix minutes plus tard, un homme brun, la cinquantaine, à l'air jovial les fit entrer dans un bureau.
VOUS LISEZ
L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée)
FanfictionEt si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronocer-Le-Nom avait créé un horcruxe lors de la bataille de poudlard ? Et si on s'était trompé d'Élu ? Au moment où Sybille Trelawney fait la prophétie, elle ne peut s'appliquer qu'à seulement deux garçons. Mais pou...