Démangeaisons Et Mauvais Rêve *

56 9 6
                                    

Le lendemain après-midi, ils se rendirent en cours de Botanique, toujours assuré par le professeur Chourrave. Depuis un an, une rumeur fait courir le bruit qu'elle souhaiterait prendre sa retraite, mais au vu de l'enthousiasme avec lequel elle les accueillit, les élèves de Gryffondor et de Serdaigle avec qui ils avaient cours doutèrent de la véracité de l'information. Mr Londubat l'avait décrite à son fils comme le meilleur professeur qu'il eut eu. Selon lui, elle était très sympathique et adorait ses élèves. Il lui a également dit que bien souvent, elle voyait avant ses élèves les qualités qu'ils possédaient. Mais la chose qui frappa le plus le jeune homme, c'est la bonhomie et la gentillesse que dégageait cette femme. Son cours fut d'ailleurs passionnant, et il su tout de suite que la Botanique allait lui plaire. Ça ne l'empêcha pour autant de jeter un coup d'œil en direction du terrain de quiditch, sur lequel se déroulait le cours de vol des Poufsouffle. Ce fût la voix de son professeur qui le ramena à son cours :

- Mr Londubat, faites attention, vous êtes en train de renverser vos plants de Dictame.

À cette instant, Aidan sentit son eczéma lui faire mal et le démanger. Il ramassa ses plants et vit que l'un d'eux avait déchiré sa manche au niveau des coudes. « C'est en train d'aggraver mes irritations », pensa-t-il. Une fois qu'il eut fini de ramasser les plantes, il essaya de ne pas se gratter, et dès la fin du cours, courut au château se changer et appliquer de la pommade.

~~~

Ils se rendirent ensuite au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Le professeur Ol'Pain leur exposa d'abord le programme, puis il commença à leur enseigner le premier sortilège.

- Le Maléfice du Morveux a été utilisé en 1925 par Morfin Gaunt sur Bob Odgen. Celui-ci venait annoncer la convocation de Gaunt au Ministère de la Magie et tomba sous l'effet du sortilège. Qui peut me dire quel est cet effet ?

Le professeur avait une voix nasillarde, désagréable.

- Personne n'a donc pris la peine d'ouvrir son livre avant de se pointer à ce cours ?! Soit, pour le prochain cours, demain si je ne me trompe, vous me ferez trente centimètres de parchemin sur le Maléfice du Morveux.

~~~

À la sortie du cours, les élèves se dirigèrent vers la Grande Salle, mécontents d'avoir un si gros devoir à faire pour le lendemain. Teddy suggéra à ses amis de manger en vitesse et de se rendre à la bibliothèque pour commencer ce travail, ce qu'ils firent.

- J'ai trouvé la formule : Mucus ad Nauseam, les informa Hannah.

- L'effet est de faire couler abondamment votre nez, compléta Aidan quelques minutes plus tard.

Ils eurent enfin fini leur devoir au bout d'une heure de travail, et se dirigèrent vers la sortie de la bibliothèque pour leur prochain cours, la Métamorphose.

~~~

Le soir, de retour dans la salle commune, les quatre adolescents parlaient paisiblement devant la cheminée.

- Du coup tu arrives à changer d'apparence à volonté ? demanda curieusement Hannah.
- Oui, regarde.

Teddy fit colorer ses cheveux d'une couleur bleue azur, son nez prit la forme d'un bec de canard et il réussit à faire changer de texture sa peau, ainsi, des plumes lui recouvrirent le visage. Il leur fit encore plusieurs démonstrations et répondit à leurs questions jusqu'à ce qu'ils décidèrent d'aller se coucher et montèrent dans leurs dortoirs respectifs. Ils se couchèrent rapidement et s'endormirent.

~~~

Aidan volait sur un balai en direction des buts. La sensation est génial, il sent le vent s'engouffrer dans ses cheveux, et la vitesse mélangée à l'adrénaline lui fait totalement oublier sa maladie. Cassandra Wispair lui passe le Souafle, il l'attrape et tire dans l'anneau de gauche. Il sent des démangeaisons dûes à son eczéma, mais il ne s'en préoccupe pas. Il continue de voler et fonce vers Tony Samehaireye, Poursuiveur de l'équipe de Serdaigle. Il a été également accepté malgré son statut de première année ? Il enfouie cette question au fond de sa tête et se reconcentre sur le jeu. Il arrive à récupérer le Souafle et l'envoie à Hannah. Tiens, elle aussi a été retenue. Ses coudes le démangent de plus en plus et cela commence à être compliqué pour lui de ne pas se gratter. Malgré ça, il continue et défend sur l'un des autres poursuiveurs de Serdaigle et évite de justesse un Cognard. Ses irritations sont devenus insupportables, mais heureusement l'Attrapeur a aperçu le Vif d'Or. Malheureusement, celui-ci a réussi à lui échapper et le match continue. Le capitaine adverse demande un temps mort. Aidan se grattent maintenant comme un forcené.

- Aidan ! AIDAN !

Il se réveilla en sursaut.

- Qu'est-ce qu'il y a ? répondit-il en continuant de griffer ses coudes comme un fou.

- Il y a que tu te grattes comme un malade et que ta peau est devenue bizarre !

- Vite, accompagné-moi à l'infirmerie.

Tout deux se levèrent et marchèrent au pas de course voir Madame Pomfresh.

~~~

Celle-ci les acceuillit et renvoya Teddy se coucher. Des écailles commencèrent à lui pousser sur le corps et l'infirmière l'évanouit grâce à une potion. Après cela, paniquée de ce qu'il venait de se produire, elle envoya un Patronus chercher le professeur McGonagall.

- Minerva, vite !

Lundi 6 juillet

L'Élu n'est pas celui que l'on croyait être - Son Pouvoir (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant