Chapitre 4

132 14 0
                                    

Je me suis levée à l'aube. Il y a tant a découvrir dans ce monde tout neuf pour moi ! Je veux commencer par le palais lui même et cherche mon garde du corps attitré dans mon appartement pour une visite guidée. 

Soudain, quelqu'un pose une main sur mon épaule. J'hurle. Kaï a réussi à m'effrayer. Effrayée par un Démon... super. Il laisse un sourire victorieux dépeindre son visage, me laissant entrevoir  deux rangées de dents pointues, puis me souhaite le bonjour.

- Salut, je réponds. Je voudrai que tu me fasses visiter le palais.

- Pardon ?

- Tu as bien entendu. 

- C'est une blague ? Tu veux pas rester sagement ici jusqu'à ce que tes supérieurs te récupère ?

- Non. Ce serait ennuyeux (c'est pas comme si j'avais des lecteurs à divertir... Franchement l'appart est super mais on a vite fait le tour. Je suis certaine que si je le déguise en licorne vous apprécierez aussi (voir plus) mais je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord...), fais moi visiter le palais ! j'exige.

Il soupire. Je suis décidément imprévisible. Finalement, il accepte et nous passons la matinée à explorer ce qu'il se trouve au delà de mes appartements. Il y a bien sûr d'autres appartements privé : ceux d'autres Démons très importants, (y compris les siens mais il refuse de me faire entrer et même me montrer lequel c'est). Il y a les salles de fête, de bal, de réception. La salle à manger. Toutes les pièces destinées au personnel comme les cuisines et les laveries. Les grands donjons, des jardins de plantes mortes (moi non plus, je n'ai pas compris l'intérêt d'une telle chose). Les piscines et salles de jeux. Et tant d'autre ! L'architecture est ancienne. C'est élégant et si grand ! J'aime beaucoup bien qu'à mon humble avis ce soit trop sombre. 

Mon guide, Kaï, ne peut s'empêcher de sourire devant tant d'enthousiasme de ma part.

L'après-midi, je continue de me confectionner des tenues potables et le soir même, je suis invitée à la table du Diable en personne. Comme je ne sais pas comment me présenter (j'imagine que ce n'est pas comme des dîners d'Anges), je demande conseil à Kaï. 

- Sois toi-même, me répond-il. Satan aime ton cran, montre lui à quel point tu en as.

- Ça m'aide pas beaucoup... (Franchement ça veut dire quoi ? Que je dois l'insulter ? Critiquer ses décorations monotones ? Le remballer quand il dit quelque chose qui ne me plait pas (ça je sais faire) ? Me mettre à danser ? QU'EST-CE QUE J'EN SAIS MOI ?!)

Pour l'occasion, j'ai décidé de retravailler ma robe la plus sophistiquée pour l'embellir encore. Et bien sûr, tout en blanc. Il faut que je leur montre ce que je suis. Il veut du cran ? Très bien. Il va devoir supporter une Ange coriace. Kaï apprécie mon air déterminé, apparemment il est aussi invité et m'attends, revêtu d'un costard noir, très sobre, pour l'occasion. Il rapetisse sous mes yeux ébahis et me tend le bras.

- C'est pour que je sois à ta taille, me dit-il.

- Très drôle. (Ce n'est absolument pas vexant. Qu'est-ce que j'y peux si la taille moyenne d'une Ange c'est 1m70 et qu'il mesure 2m40 ?) Je ne savais pas que les Démons pouvaient changer de taille.

- Seuls les grands démons peuvent le faire. Les petits Démons sont condamnés à être petit. (Pauvres petits, les Enfers sont cruels.)

Je pose ma main sur son bras et le sent frémir. Nous descendons alors dans la grande salle à manger. 

Tout les regards se tournent vers nous, ou plutôt : vers moi (priorité : ne pas montrer mon stress). Je suis vêtu d'un blanc brillant et mes ailes sont déployées affichant ma différence même au sein de ma propre race.

Angéliquement tueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant