Nous redescendons avec mes valises.
- Tu n'avais pas ça en arrivant ici ! s'offusque Sen.
- J'ai acheté. Tu savais qu'il y a des boutiques ici ?
- Alors, tout ce temps, tu n'étais pas inconsciente ?
- Pourquoi aurai-je été inconsciente ?
- Mais pourquoi n'est tu pas rentrée alors ?
- Tu sais bien que je suis accro à la découverte ; j'ai pu visiter les Enfers en restant. Et puis de toute manière, le Diable m'a bien traité et tout ce que j'avais à faire c'était de rester dans le royaume pour qu'il puisse parler à mes supérieurs célestes. Si j'avais fuis, il aurait kidnappé un autre Ange pour la même raison. Mais ce nouvel otage n'aurait peut-être pas eu ma puissance. Les Enfers restent dangereux, si un être céleste doit y aller, je préfère que ce soit moi, car je peux me défendre aisément et j'ai toujours la possibilité de fuir mais ce ne serait peut-être pas le cas d'une autre victime. Tout le monde n'a pas nos pouvoirs, Lhane.
- Ta décision est très sage. À nouveau, tu as fait preuve d'un grand cœur : tu as laissé passer les autres avant toi. Je te félicite.
Il me prend par la main et dans ses yeux brillent la fierté.
- Ouais, bon, j'étais dans une suite de luxe et j'ai visité tout le royaume. C'est cher payé pour les quelques Démons qui aurait pu me tuer.
- Ne te dénigre pas comme ça. Je sais que tu as affronté des dangers, je le sens.
{PDV omniscient}
Kaï est à deux doigts d'imploser. Son Ange venais d'appeler Sen « Lhane ». Un mot signifiant « chéri » ou « mon amour ». Bref un mot tendre pour son conjoint. Ses yeux sont devenus rouge comme le sang. Il se retient de son mieux pour ne pas tuer l'Archange qui vient de la prendre dans ses bras.
Senraël les téléporte alors - probablement dans les sphères célestes - grâce à une fiole rempli d'eau qu'il porte autour du cou.
À peine sont-ils partis que Kaï frappe dans la colonne la plus proche. Il laisse la marque de son poing dans la pierre et part torturé des âmes damnées pour faire passer sa fureur. Il évite soigneusement les cellules des sken qu'Ana a tué : il ne veut rien voir qui puisse la lui rappeler. « Comme si je pouvais l'oublier », songe t-il, amer. Il en choisit un plus vieux, antérieur à sa naissance.
Le quartier des sken est un long couloir de minuscules cellules. Il sort sa victime et la pousse, la frappa, jusqu'à l'autre bout de l'espace clôturé. Il l'emmène près de la muraille de feu où il l'attache grâce aux flammes. Ses hurlements résonnent déjà.
Le Démon peut alors se concentrer et s'insinué dans son esprit. Il a besoin de passer ses nerfs et ce sera cet humain qui en paiera les frais. Celui ci avait eu une famille ? Très bien. Oh et cette femme-là ! Son amour cachée ? Parfait ! Il la rajouterai dans sa composition.
À peine s'est il attelée à la construction de son monde que son demi-frère, Erzeno, le sors de sa transe pour lui parler.
- Je ne veux pas te voir, répond le Démon couvert d'arabesques, glacial.
- Il faut qu'on cause.
Définitivement interrompu, il met toute la construction mentale en pause pour se tourner vers son grand frère.
- De quoi ? demande Nékaïeren.
- De ton Ange.
- Je ne veux pas en parler avec toi.
VOUS LISEZ
Angéliquement tueuse
ParanormalJe suis Anaelis, la première d'une nouvelle sous-espèces d'Anges capables de faire le mal sans être déchu. Ma vie me convenait enfin : j'avais un boulot qui me tenait à cœur, j'avais trouvé l'amour, j'avais des amis, une famille, une équipe, un fian...