Angéliquement tueuse... Je pense que c'est une bonne définition de moi-même... « Pourquoi ? » me demanderz-vous. J'imagine qu'il faudrait que je me présente pour répondre à cette question...
Je m'appelle Anaelis. Je suis une jeune Ange de 22 ans.
J'habite dans la Cité céleste. C'est là que vivent les Anges, incarnations du Bien.
Le Paradis des humains se trouve un peu plus loin, où les bonnes âmes séjournent pour l'éternité. Nos opposés, les Démons, peuplent les Enfers, tout là en bas. Et au milieu de tout ça : le monde des humains.
Aujourd'hui, je veux vous raconter mon histoire un peu particulière. Voici l'histoire de ma vie, à moi, la tueuse céleste, l'Ange exécutrice, l'assassine au service des Cieux, celle qui tue pour le bien...
Mon enfance a été plutôt chaotique. À cause de mes plumes partiellement violettes. Tout les Anges ont les ailes blanches. Parfaitement blanche. Moi, à ma naissance, elles n'étaient pas blanches. Ou du moins qu'à moitié.
Après quelques années, j'ai réussi à m'en sortir. J'ai découvert 7 autres Anges « colorés » éparpillés dans le monde céleste qui sont nés après moi. Nous nous sommes rapprochés, pour nous soutenir les uns les autres et pour trouver notre place dans les Cieux. Nous avons finalement réussi à nous trouver un rôle, au service du Bien, comme tout les Anges majeurs.
Contrairement aux autres Anges (les Immaculés) nous pouvons blesser, tuer, ... sans devenir un Déchu. À condition que notre action contribue au Bien collectif. Comme les Cieux ne veulent que le Bien de l'humanité, nous avons été engagés pour arrêter les humains coupables des pires atrocités. Autrement dit : nous tuons des humains particulièrement cruels pour le Bien collectif de la Terre afin d'éviter d'autres victimes innocentes là bas.
Je suis la première Ange de cette nouvelle sous-espèce « colorée » et celle qui peut aller le plus loin ; celle qui a le plus de facilité à faire le Mal.
Pour ce qui est du reste, je vous laisse découvrir par vous-même :
- Anaelis ! Tu es en retard ! Ton équipe a une mission aujourd'hui, je te rappelle !
- Je sais, je sais. Mais ils savent tous que mes cheveux sont ligués contre moi !
- C'est vraiment ça, ton excuse ? désapprouve ma mère avec un haussement de sourcils.
- Évidemment puisque c'est vrai ! Tu ne te rends pas compte : j'accepte de ne pas les couper et en retour ils s'emmêlent exprès pendant la nuit ! Non mais quels ingrats ! j'affirme en désignant mes longues mèches brunes.
- C'est ça maintenant tes cheveux ont une conscience propre !
- Depuis toujours, maman !
Je me précipite hors de la grande demeure immaculée familiale. (Je crois qu'il est inutile de dire que ma maison est immaculée car tout, dans la citée des Anges est blanc.) Je cours en direction du « QG » de mon équipe : les « Anges de l'Ordre ». (Je tiens a vous préciser que ce n'est pas moi qui ai choisi ce nom.) Je cours aussi vite que mes longues jambes me le permettent, la grande tour en cristal apparaît enfin dans mon champ de vision et je m'engouffre à l'intérieur. Lorsque j'arrive enfin, les autres lèvent les yeux au ciel.
Nous sommes 8 « Anges de l'Ordre » en tout - 4 femmes, 4 hommes - et nous avons tous une couleur fard nous distinguant des Immaculés : Arthur (indigo), Éléna (rose), Thomas (orange), Cléa (vert), Fabian (jaune), Éva (azur), Brice (rouge) et évidemment moi (violet).
Je m'excuse rapidement pour mon retard et nous partons immédiatement en plongeant dans le lac à l'intérieur du bâtiment. (L'eau permets à tout les Anges de se téléporter.) Nous atterrissons rapidement dans le monde des humains.
- Quelqu'un me rappelle la mission ? j'exige (étant donné que je suis leur cheffe).
- Ton très cher Senraël nous a demandé d'exécuter proprement le type qui kidnappe des enfants depuis plusieurs jours, expose Éva.
- Ça va c'est bon je sais : je n'aurai pas dû vous cacher que j'étais en couple avec l'Archange chargé de notre équipe, je marmonne.
- Senraël est un des Archange les plus puissants et les plus populaires, c'est aussi - accessoirement - notre boss et toi tu nous caches que c'est ton âme sœur ? On à le droit de t'en vouloir un peu, je pense ! lâche l'homme aux plumes oranges.
Il parle de notre chaperon. Les hautes sphères célestes ont décidé d'envoyer un Archange nous surveiller pour être sûr qu'il n'y est pas de... débordement. Des Anges capables de tuer c'est effrayant. Il faut s'assurer que nous ne tombons pas de « l'autre côté ». Et il se trouve que très récemment, lui et moi nous sommes un peu rapprochés. Bon, ok, on est ensemble depuis plus d'une semaine. Et mes chers amis l'ont appris car ils nous ont surpris en train de nous embrasser, hier, dans le parc. Je sais, j'aurais dû leur dire.
- Pour la millième fois : je ne sais pas si c'est mon âme sœur !
- Pourtant, il est fou de toi, assure Cléa.
- Lâchez-moi la grappe : on a un sken a exécuter.
Que je vous explique, mes humains chéris : un sken est une personne maudite par les anges, les pires êtres qu'on puisse trouver sur Terre. Cette catégorie de personne fait parti de ceux qui sont jugé avant leur mort. Les sken finissent irrémédiablement en Enfers à leur mort. Comme celui-ci faisait énormément de dégâts, on a envoyé l'équipe haute en couleurs des seuls Anges capables de tuer (nous) pour l'arrêter. Une autre équipe sera ensuite chargée d'inventer une histoire pour les humains (la plupart du temps ils racontent que la police a abattu le méchant et fin de l'histoire). C'est le service de couverture des Cieux qui s'occupe de réguler ce que les humains voient des Anges et des Démons sur Terre.
Nous, huit Anges, entrons dans le bâtiment où le kidnappeur se réfugie, nous sommes silencieux, rapides et invisibles. Nous nous séparons, chacun partant dans une direction, scrutant chaque pièce. À l'avant dernier étage, Cléa retrouve les enfants kidnappés et leurs blessures lui brise le cœur. Elle nous transmet sa découverte par la pensée et notre détermination à trouver l'auteur de ses actes impardonnables amplifie.
Hors de question que d'autres innocents subissent la cruauté de ce sken. C'est Arthur qui le trouve en premier. Il tire une décharge d'énergie qui tue l'humain avant que celui-ci ne puisse réagir. J'arrive juste après l'exécution.
- Il aurait mérité de souffrir bien plus, je décrète en arrivant dans la pièce.
- Il souffrira, en Enfers. Lieu dans lequel on vient de l'envoyer, me rassure mon équipier.
Je marmonne que j'aurais tout de même voulu le faire souffrir un peu et il me lance un regard lourd d'avertissement. Je ne dois pas franchir la limite.
Nous tournons le dos au cadavre et nous nous apprêtons à repartir quand une créature essaye de s'attaquer à Arthur. Je le poussé de côté au dernier moment, lui évitant ainsi de se faire attraper par le Démon qui vient d'apparaître là. Nous adoptons des positions défensives et faisons face à l'indésirable monstre.
- Retourne chez toi, Démon ! crache l'Ange indigo.
- Je pourrai vous dire la même chose... souffle-t-il.
Ce Démon a une peau bordeaux bien plus foncé que la normale (habituellement, les démons ont la peau rouge vif), des arabesques noirs tracés sur tout le corps, ils ne porte qu'un pantalon noir chic et une veste de cuir ouverte, laissant entrevoir ses muscles saillants. Il a également deux cornes énormes qui, à nouveaux, différaient de ce que nous avions déjà pu voir car aux lieux de deux morceaux d'os épais, ses excroissances se divisent en plusieurs branches rapprochées et forment un ensemble complexe. Ses yeux sont encore plus noirs que les miens. Enfin, sa colonne vertébrale se fini par 9 queues au lieu d'une. Il parait tellement plus élégant que les serviteurs habituels du Mal...
- Mais, pour une fois, je vais vous obéir : je vais partir, tout de suite même... MAIS PAS SANS L'UN DE VOUS !
Il se jette sur nous et m'attrape par le poignet. Le Démon utilise alors l'ombre de la pièce et se téléporte avec moi...
VOUS LISEZ
Angéliquement tueuse
ParanormalJe suis Anaelis, la première d'une nouvelle sous-espèces d'Anges capables de faire le mal sans être déchu. Ma vie me convenait enfin : j'avais un boulot qui me tenait à cœur, j'avais trouvé l'amour, j'avais des amis, une famille, une équipe, un fian...