Voilà, c'est mon dernier jour aux Enfers. Le début de la journée se déroule comme prévu puis le temps d'aller discuter dans ma chambre arrive déjà. Étalé sur le canapé, Kaï ne se gêne pas le moins du monde pour prendre toute la place. Au lieu de répondre à sa petite provocation je me venge et m'allonge sur lui. Plutôt que de me dégager il sourit et passe un bras autour de ma taille.
- Tu te rappelles, le premier jour, tu m'as dit que tu me posais des questions pour savoir dans quel pétrin tu t'étais encore fourrée. Ce « encore » m'a tout de suite interpellé. Qu'est-ce qu'une Ange a déjà pu vivre pour prendre un kidnapping aux Enfers avec autant de calme ?
- Tu sais que je ne suis pas une Ange normale... je commence à avoir l'habitude que ma vie soit couverte de dangers... Une fois, sur Terre, durant une mission, je me suis retrouvé avec une mine sous le pied et des otages à côté. Ou alors avec un sken à abattre dans un lieu public, ce qui m'empêchait d'utiliser mes pouvoirs.
» Et puis, quand je fugue de la cité céleste c'est pas de tout repos non plus. Là je me suis déjà retrouvée en face d'un patron d'un cartel de drogue... Et même au commissariat ! Tu sais qu'ils sont drôles les policiers humains ?
» Mais le pire c'est que régulièrement j'agace fortement les Anges supérieurs et là je suis vraiment sur le fil du rasoir. Je les provoque pour arriver à mes fins : ils ne le supportent pas. Oh je leur en ai déjà fait voir des vertes et des pas mûres... Et ils me l'ont bien rendu. D'ailleurs mes supérieurs m'ont souvent poursuivi et rattrapé dans le monde des humains.
» Mais c'est grâce à ma mentalité, mon CV, qu'on nous a assigné le grand Senraël pour nous surveiller, mon équipe et moi. Ils pensent qu'il est le seul capable de me tenir en laisse.
- Et il a réussi ?
- Oui et non. Je continue de faire ce que je veux mais parfois il arrive à me faire entendre raison...
- C'est pour quand le mariage ? ricane le Démon devant mes yeux plein d'étoiles.
- 11 mois et 2 semaines.
Il s'étouffe avec sa salive.
- Pardon ?! Je disais ça que pour plaisanter !
- Chez les Anges il faut attendre un an avant de se marier donc, en toute logique, puisqu'on est ensemble, le compte à rebours à déjà commencé. C'est déjà mon fiancé.
Ces yeux, d'habitude noirs, sont entrain de devenir rouge.
- Qu'est-ce qu'y se passe ? Kaï ! Tu vas bien ?
Il inspire et expire profondément plusieurs fois pour tenter de se calmer. Je m'inquiète.
- Écoute, je comprends que tu n'apprécies pas vraiment que mon fiancé sois Sen parce qu'il décime les tiens depuis des siècles mais il est si gentil avec moi !
Sautant sur l'occasion pour utiliser cette excuse toute trouvée, il hoche la tête.
- C'est quand même dure à avaler.
- Je comprends.
Quelques heures plus tard, après mille dérivations de la conversation, nous - ou plutôt Kaï - se retrouve entrain de courir dans les couloirs du palais, moi dans ses bras. Un gage que je lui ai imposé suite à un pari sur les drones humains (ne vous demandez même pas comment c'est arrivé vous risqueriez d'en perdre la raison). J'ai gagné ; il doit me porter en courant et ce à raison d'un tour par étage du palais de son père.
Nous arrivons dans la salle du trône, le dernier étage que nous n'avons pas encore fait. Kaï est essoufflé et pour se venger me jette sur son épaule comme un sac à patate (j'ai fait l'erreur de ne pas lui préciser comment me porter) et pendant que je lance des coups de poings simulés dans le dos, il franchit la dernière ligne droite. Il se laisse alors tomber à genoux et dérape sur quelques mètres.
VOUS LISEZ
Angéliquement tueuse
ParanormalJe suis Anaelis, la première d'une nouvelle sous-espèces d'Anges capables de faire le mal sans être déchu. Ma vie me convenait enfin : j'avais un boulot qui me tenait à cœur, j'avais trouvé l'amour, j'avais des amis, une famille, une équipe, un fian...