Partie V : Le monde chico - Chapitre 1 : J'suis QLF

165 5 4
                                    

« Mais c'est quoi cette bague que tu portes ? ». Alors que tous ensemble ils allaient attaquer le dîner et qu'elle mettait les plats sur la table, Roméo et sa légendaire discrétion revinrent au galop. A côté de lui, Eddy lâcha de surprise ses couverts bruyamment, Antoine avala de travers sa bière, pendant que les frères Ordonez la regardèrent entre stupeur et émerveillement. Pour ce qui était des autres, tous devinrent étrangement silencieux. Comment avaient-ils pu deviner ?

« Attendez, vous vous êtes fiancés et c'est comme ça que vous nous l'annoncez ? D'abord, vous ne nous avez jamais dit officiellement que vous étiez ensemble. ». D'ordinaire, Alpha était un mec que Tarik appréciait. Mais à présent, les deux hommes se faisaient face.

Or, avant qu'il ne put répliquer, elle se mit entre les deux et prit un ton sec que personne ne connaissait : « Oui, je sais mais ne me dites pas que vous vous n'êtes jamais doutés de rien... ».

« La khotba, c'est sacré man, parce qu'une fois conclu, elle ne peut pas être déliée. Ni par l'homme, ni par Dieu. ». Mékra s'était levé à son tour.

Mais avant que quelqu'un d'autre ne continue à leur faire une leçon de morale injustifiée, il tapa son poing sur la table pour essayer de ramener le calme.

Une fois de plus, elle essaya de rattraper le coup : « Tout le monde se calme et va se rasseoir tout doucement... ».

Elle s'approcha prudemment de Jason et tendit une serviette à Antoine. « On va reprendre par le début : nous allons nous marier. ». Toujours aucune réaction de joie, sauf dans les yeux de Nabil, de Florian et d'Olivio. « Ok, je me n'attendais pas à des effusions de joie mais quand même... Oh ! Nous sommes des adultes responsables, nous savons consciemment ce que nous faisons. Et croyez-moi, Dieu et Nabil m'en sont témoins, Tarik n'a jamais autant réfléchi de sa vie pour une telle décision. ».

« Vous avez prévu de vous marier quand ? Où ? Dans quelles conditions ? Et qu'est-ce qu'il se passera après ? ». Théo. Tarik tourna les yeux vers lui et fut soulagé de son sérieux. Lui-même était marié et il savait parfaitement de quoi il parlait.

« Mi-septembre. Le temps qu'elle emménage chez moi, qu'on apprenne à vivre ensemble et surtout, qu'on achète le minimum : costume, robe, bouquet et surtout la graille. ». Tous ces mots sortirent automatiquement de sa bouche. Personne ne les empêcherait, ô grand jamais.

« Aucun de nous ne veut se mettre en travers de votre histoire car on a tous bien vu dès le premier soir que y'avait quelque chose entre vous. ». Tarik bénit le réalisme de Deen. Elle aussi : « Si je peux vous rassurer, on n'a pas l'intention d'avoir une vie... Normale. ».

« Mais meuf, bien sûr que non ! T'as vu comment vous avait fait votre annonce... Bon, ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez mais crois-moi, même si on est tous très étonnés, on est heureux. Pas vrai les gars ? ». Sneazzy avait l'art de calmer les conflits naissants.

Nabil, Roméo, Florian, Olivio, Alpha, Jason, Théo et Deen le rejoignirent pour le soutenir. Tarik les regarda rapidement, le temps de les compter de la manière qu'il essaya la plus discrète possible. Neuf. Majorité. Comme si leur union était une décision collective...

« Ken, Fabrice, Eddy, Antoine... ». Du ton le plus doux possible qu'elle pouvait exprimer, elle avait prononcé tour à tour leur prénom, en les fixant. « Vous n'avez encore rien dit... ». Mais tout à coup, elle fronça les sourcils et prit un air menaçant qui les surprit : « Vous avez intérêt de déclarer ce que vous pensez maintenant parce que quand nous serons devant le maire pour la seule fois de notre vie, ce sera trop tard et je ne vous le pardonnerai jamais. ».

A présent, tout le monde était debout. Sauf que Ken se passa simplement une main dans les cheveux - geste qu'il faisait pour se faire pardonner -, Eddy se mit à avoir les larmes aux yeux, Antoine leva sa bière et Fabrice... « Si vous ne mettez pas l'ambiance, comptez sur moi. ».

Puis, en un instant, la situation se dissipa comme elle s'était créée. Et comme à chaque fois qu'il se passait des décisions de groupe, Tarik eut l'impression de n'avoir été qu'un spectateur. Pourtant, cette fois-ci, c'était lui l'acteur. Et heureusement pour lui, il avait trouvé sa muse.

Il ne put expliquer comment elle s'était retrouvée à côté de lui. Parce qu'à présent, ceux qui doutaient encore d'eux il y a une seconde les serraient dans leurs bras.

Il trouva ce comportement limite mais au moment où son frère lui fit une longue accolade, il l'entendit chuchoter : « C'est parce qu'on a tous eu peur. Vous êtes la lune et le soleil, et nous les habitants en dessous. A présent, vos décisions auront des conséquences sur nous tous. ».

Et après que Nabil finit de l'embrasser, ce dernier attira l'attention des autres en levant son verre : « A mon frère et ma future belle-sœur. Que votre vie soit belle, heureuse et libre. ».

Et à l'étonnement de Tarik, tous le suivirent. Puis Jason commença à chanter des chants berbères, suivit naturellement de son frère, Deen, Florian, Olivio et bien sûr la fratrie Andrieu. Enfin, ce fut la fête. La joie, la légèreté, le bonheur pur. Ken et Antoine improvisèrent des paroles grecques, Théo et Mo des danses orientales, Alpha tapa comme d'habitude le rythme, Roméo le suivit à la guitare et Eddy la prit par le bras pour danser. C'était ça la vraie vie. D'abord apprendre à vivre avec soi-même, puis partager tout ce que l'on a avec l'autre.

Tout ce qu'elle leur a appris - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant