« Je suis enceinte. D'un garçon que nous appellerons Noah. Et vous allez rire, le terme est prévu pour le 3 avril. ». Elle avait littéralement balancé un pavé dans la marre.
Tous les gars s'arrêtèrent d'un coup de ce qu'ils étaient en train de faire. Ils étaient sur scène, en train de régler les lumières, le son, le choix des chansons, la tracklist... Pour elle, c'était le meilleur moment, car tout avait commencé précisément à cet endroit. Il lui faisait confiance.
Et étrangement, ceux qui avaient été immédiatement ravis lors de l'annonce du mariage furent tout à coup choqués. Il s'agissait de Nabil, Ken, Fabrice, Deen, Sneazzy, Eddy, Roméo, Antoine, Florian et Olivio. Naturellement, son frère se lança le premier : « Quoi ? Tu nous avais dit que... Comment c'est possible ? ».
Mais avant qu'elle ne put expliquer les raisons, Ken l'interrompit : « Nabil, on s'en balek de tes questions car l'info la plus importante à mes yeux, c'est que ce bébé que tu portes va naître le même jour que moi ? C'est énorme ! Toutes mes félicitations ! ».
Et pour la première fois, Tarik le remercia silencieusement de savoir détendre aussi vite l'atmosphère, même si elle et lui sentaient qu'ils devaient répondre à beaucoup d'interrogations.
« Merci Ken !!! Mais avant que vous sautiez tous de joie comme vous avez envie de le faire, je vais être claire une bonne fois pour toute car vous savez que je déteste être au centre de l'attention : le médecin m'a dit que parfois, la stérilité n'était que d'ordre psychique. Je suis vraiment désolée de vous faire subir tout ça... ». Elle baissa les yeux, les mains sur son ventre.
« Du coup, pour le restant de tes jours, on sera obligé de t'appeler Marie ? Parce que votre histoire, déjà qu'elle ressemblait à un miracle mais là... Par contre, Noah. Ce n'est pas cool. Votre gosse, je ne pourrai jamais l'embêter. Ainsi, je me dois dans l'obligation de lui trouver un blaze. ». A ce moment, Fabrice devient officiellement pour eux le meilleur des punchliners.
« Deen, Sneazz... », commença-t-elle à les supplier. « En fait, nous on t'en veut parce que t'aurais au moins pu nous laisser un indice. Comment vouliez-vous qu'on s'en doute alors que tu portes continuellement les sweats de nos labels ? », lui répondit Sneazz. Il y avait un peu d'amertume dans sa voix, mais rien de rancunier. Il devait plus être sous le choc qu'autre chose.
« Perso, je suis très heureux pour vous car dans la logique, c'était l'une des meilleures choses qu'il pouvait vous arriver. Et à partir de maintenant, je vais prendre la parole pour tous : vous savez que nous serons toujours là pour vous aider et vous soutenir. ». Ils remercièrent Deen.
C'était Noël. Le miracle de cette période s'exprimait quand il regardait sa femme s'arrondir. Petit à petit, elle n'avait plus eu le choix : elle était obligée de s'habiller selon la grosseur de son ventre. Et ce soir-là, quand elle fit irruption dans le salon pour commencer à dresser la table, il vit qu'elle s'était mise en robe. Chose très rare, surtout qu'elle l'avait choisi près du corps.
Alors, naturellement, il s'approcha d'elle, surtout pour mettre son nez dans son cou et depuis peu, caresser son ventre. Parfois, il lui semblait qu'il sentait son fils bouger sous ses doigts. Son fils. Il se le répétait souvent pour vraiment se rendre compte de ce qu'il l'attendait.
Déjà, semaines après semaines, il aimait la voir se transformer. Grâce aux conseils de Nora pour cuisiner des petits plats légers, elle n'avait pas pris beaucoup de poids, et lui en avait même perdu. Ensuite, tous les week-ends, ils gardaient toujours Adam. Le petit avait déjà bien grandi.
Ils aimaient le voir s'épanouir. Ce que Tarik préférait le plus, c'est quand elle le prenait dans ses bras, dont il ne fallait pas oublier qu'il était encore un bébé, elle-même en attendant un dans le ventre. Et chose fascinante, son neveu avait dû le sentir, car il adorait quand elle l'allongeait sur sa poitrine. Il la trouvait tellement belle.
VOUS LISEZ
Tout ce qu'elle leur a appris - PNL
FanfictionCette histoire est une renaissance. Celle d'une jeune femme du peuple qui rencontre un prince du rap. Un regard pour un coup de cœur, ou un coup de foudre : elle et Tarik se lient d'un accord tacite. Tout ce qu'elle leur a appris est un livre ouver...