L'emplacement du nouveau festival était parfait. Les tours-bus étaient garés à quelques mètres des plages, où se trouvaient des restaurants confortables mais surtout tranquilles. Ce soir-là, ils allèrent donc dîner dans l'un d'eux. Ils passèrent plutôt une bonne soirée, avec très peu d'alcool et de cigarettes. Depuis leur sevrage, tous avaient découvert le plaisir de passer du bon temps ensemble sans avoir à se défoncer. Ils avaient recommencé à avoir une vie plutôt saine et c'est ainsi qu'après minuit, il décida d'aller payer car il sentit tout à coup la fatigue physique.
Mais au moment de revenir à table, il vit qu'elle s'était approchée de la mer. Et en faisant abstraction de la question de son frère, il alla la rejoindre pour se mettre à côté d'elle.
« Est-ce que tu sais que regarder la mer pendant 5 minutes équivaut à une séance d'une heure chez le psy ? », lui informa-t-elle d'une voix douce.
Il tourna la tête vers elle. Il la trouva très belle, avec sa longue robe blanche mais large de style bohème, ses cheveux qu'elle venait tout juste de détacher alors qu'elle avait l'habitude de les lier rapidement en chignon et sa manière d'observer les reflets de la lune dans la mer. D'ailleurs, elle était très claire ce soir-là, lui permettant de l'entrapercevoir pour la première fois en sous-vêtements. Oui, elle était vraiment très belle. « Taillée comme un manga japonais. », en avait ri une fois Eddy avec Ken, reprenant l'une de ses paroles. Pourtant, ces compliments ne l'empêchaient pas d'être complexée, elle ne se baignait dans la piscine montée à côté du tour bus que la nuit, avec un maillot de bain noir une pièce. Alors oui elle avait un peu de cellulite, des vergetures sur les cuisses mais elle ne se rendait pas compte qu'elle avait une poitrine parfaite et une taille à en faire pâlir certains hommes. Et surtout, elle avait une personnalité que peu de filles avaient : elle était simple, loyale et d'une fidélité incomparable. Toutes ces pensées lui traversèrent l'esprit en une seconde, parce qu'il fallait qu'il lui réponde.
« Non, je ne savais pas. ». Et dans ces moment-là, il se détestait de ne pas savoir entretenir une discussion. Heureusement, elle ne sentait jamais la gêne dans les moments de blanc.
« Et pourquoi la lune, c'est une source d'inspiration pour vous tous ? », continua-t-elle, en levant la tête. Il sourit mais il eut envie de la faire taire.
Parce que contrairement à elle, il n'avait pas forcément besoin de parler quand il était avec quelqu'un. Mais chacun son caractère et lui était impulsif alors, même s'il était toujours habillé que d'un short, il prit sa main et continua à avancer dans la mer.
« Mais Tarik, qu'est-ce que tu fais ? Tu es fou ! On n'est même pas en maillot de bain ! », commença-t-elle à paniquer.
« Allez, ne lâche pas ma main, j'en suis sûr qu'en plus, tu n'as jamais fait de bain de minuit ! », lui répondit-il avec le sourire aux lèvres. Son attitude le surprit lui-même mais quand elle était à ses côtés, elle le perturbait, elle dérangeait sa manière de penser, de réfléchir, de se comporter.
Ils ne mirent pas longtemps à être immergés jusqu'au cou, surtout qu'elle était plus petite que lui. Il ne lâcha pas sa main. Alors, à un moment, elle fut obligée de le tenir par la nuque.
Jamais ils n'avaient été aussi proches et il n'avait senti autant de sa peau contre la sienne. Son cœur avait accéléré et il ne fut même pas surpris de cette sensation. Il profita des mouvements des vagues pour soulever un peu sa robe afin de prendre ses jambes et de les enrouler autour de ses abdos. Dans une autre situation, elle aurait rougi et baissé la tête mais ni l'un ni l'autre ne détournait le regard.
Il avait une terrible envie de l'embrasser, mais aucune de parler. Il ne voulait pas briser ce moment et souhaitait rester dans cette position le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Tout ce qu'elle leur a appris - PNL
Fiksi PenggemarCette histoire est une renaissance. Celle d'une jeune femme du peuple qui rencontre un prince du rap. Un regard pour un coup de cœur, ou un coup de foudre : elle et Tarik se lient d'un accord tacite. Tout ce qu'elle leur a appris est un livre ouver...