8

17 4 4
                                    

_____

      En ce début d'après-midi, j'étais complètement absorbé par ma lecture d'une revue sur l'intelligence artificielle qui datait d'il y a plusieurs années déjà. J'avais remarqué que l'un des coins de la couverture dépassait du meuble de télévision et lorsque j'avais voulu la replacer correctement, j'avais été intrigué par le thème du prospectus. Je m'étais donc permis de la lire. Il fallait avouer que c'était vraiment intéressant, l'auteur y expliquait l'apparition, la création et le développement de l'intelligence artificielle. De ce que j'avais pu lire, il fallait remonter jusque dans les années 1950 pour en trouver les premières formes, donc il y a assez longtemps.

— Qu'est-ce que tu fais ?

      Taehyung venait d'apparaître dans la pièce en s'approchant de mon corps étendu de tout son long sur le canapé. Je brandissais la couverture du livret devant moi en me redressant difficilement.

— Et toi ?

— J'ai trouvé ça, déclarait-il victorieux.

      Il me lançait une petite boîte aux reflets d'argent qui venait atterrir entre mes bras sous mon regard intrigué.

— Tu as déjà pensé à te teindre les cheveux ? Demandait-il.

— Je doute qu'une couleur m'aille aussi bien qu'à toi...

— Est-ce que c'est un compliment ?

      Je roulais des yeux devant son petit sourire rectangulaire, bien évidemment que c'était un compliment, Taehyung était magnifique. Mais je gardais ce détail pour moi et reportais mon regard sur le produit de coloration entre mes mains. J'avais un peu peur, si jamais ça ne m'allait pas, qu'étais-je censé faire ? Si mes cheveux devenaient un désastre capillaire, je n'avais aucune chance de trouver un coiffeur et je ne voulais pas avoir à me les raser, j'aimais bien mes cheveux.

— Si tu veux, on peut seulement faire des mèches ?

— Faisons comme ça alors, acceptais-je.

      Des mèches n'allait pas me tuer, n'est-ce pas ? Et puis, si ça pouvait faire plaisir à Taehyung, je me voyais mal refuser.

      Il m'entraînait jusque dans la salle de bain et par automatisme, je m'asseyais sur le bord de la baignoire. Taehyung ouvrait le placard derrière lui pour en tirer une blouse noire qu'il accrochait autour de mon cou, sûrement pour ne pas tâcher les vêtements que je portais, mais qui était en fait les siens. Je ne lui avais piqué que deux tenues depuis mon arrivée, je les lavais en roulement pour ne pas me servir plus de ses affaires.

— Je faisais mes couleurs tout seul quand j'étais adolescent, alors ne t'en fais pas je ne vais pas te défigurer !

— Je te fais confiance, soufflais-je.

      Il déposait les paumes de ses mains sur mes épaules afin de se baisser à la hauteur de mon visage. Son regard fauve plongeait dans le mien, une expression indéchiffrable collé au visage qui m'arrachait un frisson.

— Vraiment ?

— HmHm, acquiesçais-je.

      Son sourire redoublait alors qu'il se redressait et commençait à chouchouter les pointes de mes mèches brunes. Il y appliquait le produit qui dégageait une odeur assez nauséabonde à l'aide d'un pinceau au long poil noir. Taehyung semblait concentré sur sa tâche, ce qui me rassurait dans la mesure où il semblait savoir ce qu'il faisait. J'avais l'impression que c'était un homme qui ne savait pas commettre d'erreur. Je doutais même que c'était possible, est-ce que Taehyung était humain ? Quoi qu'il en soit, je trouvais ça admirable, je l'enviais de cette qualité.

Thorns Of Chaos - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant