18

15 4 3
                                    

_____

      Jin et moi étions attablés depuis dix-huit heures dans la salle à manger. Les plats étaient couverts par de l'aluminium afin de conserver leur chaleur. C'était après dix minutes que Taehyung avait enfin montré le bout de son nez accompagné par la tête brune et souriante de Jimin. Ma poitrine s'était légèrement compressée, je savais bien que c'était son ami et qu'il ne l'avait pas vu depuis au moins deux semaines parce qu'il les avait passées avec moi. Mais ça n'avait pas empêché le fait qu'il m'avait délaissé toute l'après-midi. Est-ce que ça allait être de même une fois que nous serrions à Cypher ?

      Taehyung avait salué rapidement Jin avec un sourire crispé, ce n'était pas un de ceux qui étaient sincères. J'avais froncé les sourcils pour lui jeter un regard interrogateur qu'il n'avait pas relevé et il s'installait en face de moi. La conversation avait pris vie autour de la table, Taehyung ne s'y mêlait que lorsqu'il en était obligé, mais sinon restait silencieux tout comme moi. Il m'avait servi à manger dans mon assiette, devinant sûrement que j'étais trop timide pour me servir, mais ne m'avais pas adressé la parole directement. Ça me dérangeait, pourtant, je sentais que ça n'avait pas de rapport avec moi. J'avais pensé que c'était à cause de Jimin au premier abord en apprenant leur amitié, mais ça ne semblait pas être ça non plus. Alors il ne restait plus qu'une seule personne : Jin.

      J'avais passé le reste du repas à observer les trois garçons en m'autorisant parfois à sourire ou même à rire. Jin m'avait servi un verre de vin que j'avais rapidement fini sans en demander un deuxième. Un seul suffisait, et je n'étais pas quelqu'un qui raffolait d'alcool.

— Tu es fatigué ? Me lançais subitement Taehyung.

— Un peu.

      C'était un mensonge, je pouvais encore tenir une demi-heure au moins. Mais je mourrais d'envie de me glisser dans un lit.

— Allez vous coucher, je vais débarrasser !

— Tu es sûr Jin? Ça ne me dérange pas de t'aider, tu sais ? Insistait Taehyung.

— Je m'en occupe ne t'en fais pas, et puis j'ai Jimin. Alors hors de ma vue vous deux, allez vous reposer !

      Je souriais à Jin et Jimin avant de les remercier et de leur souhaiter une bonne nuit. Taehyung faisait de même puis nous sortions tous les deux de la cuisine pour rejoindre l'étage après avoir grimpé les escaliers. Nous atteignons finalement la porte de notre chambre provisoire pour la nuit. La scène gênante de tout à l'heure me revenait en mémoire lorsque j'avais dit à Jin qu'il n'était pas nécessaire qu'il prépare deux chambres parce que je dormais avec Taehyung. Ça l'avait beaucoup amusé et j'avais prétexté une envie pressante afin de m'éclipser quelques minutes.

      Nous nous étions engouffrés dans la pièce plongée dans l'obscurité alors que Taehyung m'avait glissé doucement de ne pas bouger le temps qu'il trouve la lumière. Une petite ampoule raccrochée à une lampe à huile s'allumait finalement et je m'approchais du lit où était déposé deux tenues de pyjama identique sur l'édredon.

— Tu ne portes pas ça, tu es allergique au coton Jungkook, dois-je te le rappeler ?

      En effet, il n'avait pas besoin de me le remettre dans le crâne, car même si les plaques avaient disparu, je pouvais encore sentir la désagréable sensation de celles-ci sur moi rien qu'en en parlant.

— Mais Taehy...

— Non, tu ne dois pas maltraiter ton corps avec ça. Tu n'a cas enlever ton bas et ta chemise pour dormir en tee-shirt, les draps sont épais.

Thorns Of Chaos - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant