22

12 4 0
                                    

_____♠

        Mon bureau se trouvait au fond d'un des couloirs du second étage. C'était une pièce carrée aux couleurs simples et aux meubles assortis à ceux de la chambre que je partageais avec Jungkook. Namjoon avait acheté les meubles il y a quelques mois à un grossiste amateur, je suppose qu'il n'avait pas pris la peine de diversifier les modèles, restant dans le moderne. Ça avait dû être une somme conséquente, peut-être plusieurs milliers. Mais à vrai dire, que représentait l'argent lorsque nous savions que la fin de notre nation approchait inévitablement ? C'est ce que Namjoon avait dû se dire puisqu'il l'avait compris aussi bien que moi, c'était un homme riche qui avait su le chaos imminent, alors perdre des numéros sans grande valeur matériels sur son compte en banque n'avait pas dû le déranger.

      Il devait être aux alentours de midi trente lorsque je descendais à nouveau au rez-de-chaussée pour me planter dans le hall après avoir reçu le message de Yeonjun pour me signaler qu'il arriverait dans quelques minutes. Yeonjun était jeune, il était âgé vingt années, cependant la première impression que j'avais eu de lui était celle d'un homme bien plus mature que ce qu'il le paraissait. Ça m'avait convaincu dans l'idée de lui donner pour mission de gérer le groupe pendant le laps de temps où tout se mettrait en place, il devait veiller à ce qu'il n'y avait pas de débordement et m'avertir au moindre problème.

      Un attroupement bruyant d'un peu moins de trente personnes débarquaient dans le hall. Leurs conversations s'emmêlaient pour tisser une toile de voix que j'interrompais en frappant d'un coup sec dans mes mains pour réclamer l'attention. J'avais hâte de retrouver Jungkook et le calme, s'ils faisaient autant de bruit, j'allais vite attraper la migraine.

— Ah Monsieur Kim ! s'écriait un jeune homme aux cheveux blonds.

— Yeonjun, le saluais-je avec sérieux. Comment vas-tu ?

— Bien merci.

— Vos chambres se trouvent au dernier étage, il y en a huit, répartissez-vous par groupe dans celle-ci. Yeonjun, je dois m'entretenir avec toi dans mon bureau après que sois installé, expliquais-je. Deuxième étage troisième porte.

      Il y eu un acquiescement général avant que le groupe se dirige vers la cage d'escaliers et disparaisse. Mes yeux se posaient sur la silhouette de Yoongi qui se tenait appuyé contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine à m'observer de loin.

— Tu devrais sourire parfois, ça ne te donnera pas de ride, lui lançais-je en m'approchant.

      Un sourire fin étirait ses lèvres pâles alors que ses yeux analysaient prudemment mon visage.

— Toi, tu souris beaucoup trop là tu vois.

      Je haussais les épaules, l'air de rien.

— Le gamin n'est pas avec toi ?

— Si, répondais-je froidement. Et arrêtes de l'appeler comme ça.

      Le grisé se redressait en soupirant puis faisait un pas en avant pour se placer sur mon flanc droit à ma hauteur.

— Fais attention à lui, il m'a l'air fragile.

      Ça n'avait rien d'une menace. Ça ressemblait plutôt à un conseil comme Jimin aimait bien m'en glisser de temps en temps. Malgré le frisson qui avait grimpé le long de mon échine, je devais avouer que Yoongi était un drôle de personnage mine de rien.

_____♠

      Trois coups rapides et enchaînés avaient rebondi contre la surface de la porte de mon bureau. Je fermais d'un claquement mon ordinateur qui se mettait ainsi en veille en rejetant dans mon fauteuil confortable.

Thorns Of Chaos - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant