[9]

2 0 0
                                    

Rien à l'horizon. Aucune réaction. Le gouvernent ignorait-il volontairement son acte de rébellion?
Elle avait espérer qu'ils réagiraient, sans toutefois se l'avouer.

Elle voulait faire un pied de nez remarqué à ces gouvernants qui les bridaient sans cesse. L'exploit n'avait été accueilli que par les regards admiratifs de ses amis.

Elle l'a vraiment fait. Trop de courage !

Mais elle attendait plus. Pourquoi son frère avait-il été arrêté pour moins que cela? On lui avait dit qu'il ne s'était même pas regardé. Il avait juste dérobé l'objet. C'était à en perdre la tête...

Lors d'une interminable heure de cours, elle se triturait les méninges.
Voici une retranscription fidèle de ses agitations intérieures : « Ils refusent de réagir? Très bien. Je vais faire quelque chose qui va les piquer au vif. »

Quelque chose...mais quoi?
Mais quoi...

L'idée lui vint lors de la lecture d'un énoncé en cours de science : « les êtres humains sont les seuls animaux, avec les singes, a pouvoir se reconnaître lorsqu'ils se regardent... »
Bien sûr, le mot avait été censuré.

Il était d'ailleurs surprenant qu'une telle phrase ait encore sa place dans un manuel scolaire.
Marika le retourna. C'était bien ce qu'elle pensait. Il était ancien. Très ancien.
Plus vieux que ses parents.

Elle se servirait de l'orgueil humain pour faire circuler le miroir dans les salles de classe.

Ils ne pourraient pas ne rien dire, si?

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant