[14]

2 0 0
                                    

Marika avait traîné dans les parages et savait désormais où son frère et les autres étaient détenus. Dans une cabane qui avait l'apparence de celle d'un jardinier, aux abords du grand parc de la ville.
Il y avait une cabane de ce genre dans toutes les villes qu'elle avait eu l'occasion de visiter...et ce n'était pas anodin.

Elle s'y était rendu mais tout ce qu'elle avait pu remarquer était un grand écran qui diffusait en permanence un reportage sur les miroirs, comme si l'objectif était d'étourdir les patients avec toutes ces images de l'objet défendu, afin qu'il ne présente plus aucun intérêt pour eux.

Si sa capacité à lire sur les lèvres ne s'était pas étiolée, les phrases prononcées par la présentatrice étaient les suivantes : « les miroirs sont le mal incarné pour bien des raisons : d'abord ils sont tranchants une fois brisés, donc susceptibles de couper, ensuite ils offrent une image d'eux-mêmes aux membres d'une espèces qui sont cupides et fous de convoitise. Et si seulement les défauts de cet objet s'arrêtaient là...il exacerbe le moindre de nos défauts à nous, ce qui en fait un instrument génial pour tous les mauvais de ce monde. Le Fondateur veut vous protéger de ce malheur. »

Saint Fondateur à qui chacun voue un culte sans borne...

***

« Je vais lui dire. Je me fais vieux, il me faut une sucession.

-Mais pourquoi elle? Elle est la plus réticente de nos jeunes...

-C'est tout l'intérêt. Il faudra la convaincre. »

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant