[6]

2 0 0
                                    

« Drôle de situation » pensa-t-elle lorsqu'elle vit l'accoutrement du trafiquant.
En effet la scène était loufoque : un homme plus bronzé que les autres vêtu d'un short rose se tenait nonchalamment sur la cuvette, dans un équilibre précaire. Un illuminé.

Il faisait mine d'être offensé par cette intrusion mais en réalité il attendait le mot de passe. Le mot de passe...quel était-il déjà ? Elle l'avait sur le bout de la langue !

La capacité de son interlocuteur à la regarder fixement la mettait mal à l'aise.

« Blanche Neige ! »

Dans son esprit lui revinrent les mots censurés dans cette histoire. Elle était convaincue qu'il y avait un rapport avec les surfaces miroitantes...

La physionomie de l'inconnu changea du tout au tout, son visage s'éclaira et se fit plus avenant.

« C'est donc vous ! Vous êtes bien jeunes pour vous intéresser à vous-savez-quoi...

Elle lui jeta un regard goguenard.

-Je pourrais dire que vous êtes bien vieux pour porter un short rose. »

La tension monta d'un cran dans la pièce.
Marika sentir qu'elle avait été trop honnête. Franchi un point de non-retour. Une démarcation dans la bienséance.

Le souffle coupé, elle vit une étincelle passer dans ses prunelles.
Finalement l'inconnu partit d'un rire tonitruant et elle le rejoint dans son hilarité.

Qu'il était bon de se laisser aller de temps en temps !

« Rappelle-moi de ne pas te chercher de noises jeune fille ! »

Il recouvra son sérieux et lui tendit un paquet.

« Je fais quelqu'un de fiable, moi. Vous n'aurez pas de problèmes. »

Marika se fit la réflexion que ce serait sans doute ce que dirait quelqu'un qui n'était pas fiable le moins du monde.

Elle le remercia d'un signe de tête et constata que leur complicité providentielle s'était évaporée comme elle était apparue.

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant