[10]

3 0 0
                                    

Elle ne parvenait pas à se souvenir à quel moment son obsession avait prit des airs de cache cache avec le gouvernement.
Au départ, il ne s'agissait que d'une volonté de retrouver son frère...ou au moins de comprendre pourquoi il avait été enfermé. Elle n'avait pas compris.

L'information circulait, faiblarde et prononcée à mi-voix, mais les élèves en parlaient bel et bien.

« Marika dit qu'elle a un miroir...elle vous le passe si vous voulez »

Concert de regards étonnés.

« Vraiment? Mais pourquoi? Il faut payer? »

Le miroir passa d'abord par les mains de ses amis proches. Qui le transmirent à leurs amis à eux. Et ainsi de suite.
Le trouble se propagea bien vite.

Les élèves de cet établissement se mirent à adopter un comportement bien différents de ceux des autres établissements. Ils minaudaient, ils étaient plus hésitants, moins sûrs d'eux.

Mais surtout, ils se sentaient plus rebelles. Et la rébellion était à éviter dans un monde ouaté tel que le leur.
Enfin, dans une certaine mesure les revendications étaient autorisées. Il fallait cependant veiller à ce qu'elles ne dépasse pas le stade de simple haussement de voix. Crier pour des convictions? Impensable...

Les miroirs ne manquaient à personne. Simplement la curiosité taraudaient certains esprits plus aventuriers.
Et les arrestations ne tardèrent pas...bientôt tout l'établissement fut dépeuplé. Et Marika n'était toujours pas inquiétée.

Elle ne sentait plus le souffle du danger qui l'avait saisi au départ, et cela la contrariait beaucoup. Quelle arrogance de se permettre des velléités de danger lorsque les autres s'en seraient bien passé ! Oui, elle savait.
Mais sa vie n'avait plus de sens si elle était privilégiée.

Car elle était clairement privilégiée.
Pourquoi? Il restait à le découvrir...

Le test du miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant