Nous sommes arrivés dans les appartements de ma nouvelle gouvernante. Biensûr j'ai tenue à ce que sa chambre soit à côté de la mienne pour pouvoir la voir quand je voudrai.- Dit moi Maya, pourquoi tu n'aimes pas la femme du roi? Je sais ce n'est pas ta mère mais...
- LA FEMME DU ROI?? dis-je en éclatant de rire. De quoi tu parles Marline? Je crois bien que tu as perdu la tête.
- Mais qui est la jeune dame qui est tout le temps avec lui?
- C'est juste une profiteuse. Père n'a jamais été aussi perdue.
Elle me regarde tout en souriant.
- je vais te laisser t'installer. Je vais dans le jardin. Dis-je à son égard.
Elle hoche la tête et me laisse sortir de sa chambre.
Arrivé dans la grande cours du château, je me dirige vers le centre du jardin. Il n'y a que moi dans cette maison qui regarde le couché du soleil.
Les employés sont trop méfiants pour accepter de venir avec moi. Pour eux je ne suis qu'une enfant pourri gâté qui demande à avoir tout ce qu'elle désire.
Et Père n'a jamais le temps. Donc chaque jours, je viens m'asseoir ici, toute seul, attendant que le soleil se couche pour l'admirer.Perdue dans mes pensées je n'avais pas remarqué la présence de Marline près de moi.
- Mais que faites vous ici? Lui demandais-je
Marline et moi on se tutoie que lorsque nous sommes toutes les deux. Personnes n'aimeraient entendre une employée tutoyé la princesse !
- Je viens regarder le couché du soleil avec vous. Ça ne vous dérange pas? Me demanda t-elle.
- Biensûr que non. Je cherchais de la compagnie.
Elle s'assoit près de moi toujours avec son éternel sourire aux lèvres.
- Quand j'étais petite, mon père m'emmenait tous les jours dans les montagnes pour voir le couché du soleil avec lui. Me dit-elle.
- hoo j'ai entendu dire que les couchés du soleil sur les montagnes he bien ils étaient magiques. C'est vrai???
- Ils sont tellement magnifiques et aussi magiques comme vous le dites. Mais vous n'êtes jamais allé sur une montagne ?
- Non... j'ai pas le droit de sortir a cause de mon handicap.
- Vous savez quoi, on va éviter d'être triste. On va plutôt regarder le soleil se coucher et après on ira vous faire prendre votre douche d'accord ?
- D'accord !
Pendant qu'on regardait avec admiration ce fameux soleil se coucher, une seul question me démangeait la gorge.
Et je suis la seul à pouvoir y répondre : dois-je lui dire pour mon handicap?
Entre temps, le soleil c'était couché depuis déjà cinq minutes et il fallait absolument que je rentre au château.
Je me suis levé sans crier gare et je me suis mise à courir en direction de mes appartements.
J'entendais Marline me crier de revenir mais je ne pouvais pas.C'était sois ça, soit j'acceptais de refaire une crise devant une inconnue.
Au moment de franchir la porte d'entrée, je ne vis pas la marche devant moi et je trébucha.
Mes larmes se mirent à coulé face à la douleur que je ressentais au niveau du genoux, et comme si cela ne suffisait pas, ma respiration devint irrégulière.
J'avais peur de devoir repasser des nuits dans cet hôpital. Toute seul. Sans compagnie.
VOUS LISEZ
La Fille Du Roi👑
General FictionToute resplendissante est la fille du roi Vêtu de ses habits brodés, Elle est à l'intérieur du palais. Les pans de sa robe traversent tous les couloirs du château à la recherche de son père, son bien-aimé Majestueusement assis sur son trône...