Septième👑

154 54 2
                                    


Après avoir fait la prière du salut, Marline à prier pour moi et elle m'a expliqué tout les miracles et dons qui suivent les élus.

J'étais contente parce que j'étais une nouvelle convertie.

Après cela, elle m'a accompagné prendre ma douche puis nous sommes descendus pour prendre le dîner.

Assise à la grange table, tous discute sur plusieurs sujets intéressants, Moi je réfléchis toujours aux intentions de Paola.

Quand le roi fait son entrée dans la salle à manger, toutes discussions cessèrent jusqu'à ce qu'il prenne place. Le dîner fût servit et tous mangeais dans la joie. Moi j'étais perturbée.

Marline dû le sentir puisqu'elle me tapote ma main cachée sous la table.
Je lève les yeux cours elle pour croiser son regard bleu ciel.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Vous n'avez pas dit un seul mot. Chuchota t-elle

- Je suis embrouillé Marline. Si il arrive quoi que se soit à père juste parce qu'il est un peu négligeant je ne me le pardonnerai pas.

- Ne vous en faite pas, il ne va rien lui arriver. On va prier pour lui. Essaya t-elle de me rassurer.

Mais comme si cela ne suffisait pas, mon père se lève de sa chaise puis prend un verre et une petite cuillère comme pour demander l'attention de tout le monde.

Une fois tous les visages focalisés sur lui, il prend la parole

- Très chère cousin, Cousine, comte et comtesse de mon royaume, ma très chère fille, je voulais vous annoncez que notre Royaume va accueillir sous son toit, une nouvelle reine!

Tout le monde se mire à applaudir à l'entente de cette nouvelle. Tout le monde sauf moi. Je redoutais la suite.

Une fois le silence revenue, il reprend :

- Dans une semaine, nous célébrons mes fiançailles avec Paola. Dit-il

Un silence s'ensuivit. Évidemment la nouvelle be réjouissait plus du tout. Tout le monde connaît Paola, tout le monde sait ce qu'elle est.

Alors que tous refusèrent d'ouvrir la bouche pour expliquer au roi qu'il faisait la plus grosse erreur de sa vie, moi je me levais remplis de rage et de tristesse.

- MAIS DE QUOI IL S'AGIT ENCORE ! criais-je à son égard

- Baissez d'un ton princesse. Me dit-il le plus calmement possible

- Que je baisse d'un ton père ? Que moi je baisse d'un ton ? Et bien vous changez de décision. Paola ne peut pas prendre la place de la reine elle n'est pas qualifiée pour cela mais bon sang ouvrez les yeux !!

- J'AI DIT BAISSEZ D'UN TON MAYA!! ICI C'EST MOI QUI PREND LES DÉCISIONS ! me dit-il avec colère.

Il ne m'a jamais parlé comme ça... jamais il n'a levé le ton sur moi. Certe il me gronde certains jours, quand je fais des bêtises, mais Jamais au grand Jamais il n'a levé la voix sur moi de cette manière.

- Ho que vous êtes perdus père ! Dis-je avant de sortir de table et de me mettre à courir jusque dans ma chambre.

- Princesse... revenez s'il vous plaît. Me criait Marline.

Impossible de faire machine arrière, il n'allait pas m'écouter.

Quand j'arrive dans ma chambre, je me jette sur le lit, faisant fuir mon pauvre chat qui faisait un petit dodo. Mais qu'est-ce que deviens mon père ?

J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir signe que quelqu'un y entrait.

- Maya.... me dit la douce voix de Marline

- Tu as bien vu Marline! Tu as bien vu comme il perd la tête !!

- Je l'ai vu ma chérie... mais est-ce une raison pour toi d'être dans cet état ?

- Je ne sais pas...

- Viens vers moi.

Je relève alors la tête de mon cousin et je me blotti dans ses bras. Elle est tellement gentil avec moi.

- J'aimerais rester seul s'il te plaît.

- Biensûre je comprends. Je vais me reposer aussi. Bonne nuit m chérie.

- Bonne nuit Marline

- N'oublie pas de prier! Me dit-elle le sourire aux lèvres.

Je lui rend faiblement son sourire puis elle sort de ma chambre.

Moi je m'assis pour prier pour me rendormir juste après.

Point de vu_Marline

Quand je suis sortie de la chambre de la princesse, je me suis dirigé vers le bureau du roi. Il fallait que je lui parle.

Certe je ne suis rien pour lui, je n'ai aucunement le droit de discuter ses décisions. Mais il faut que je lui dise ce qui est sur mon coeur.

Quand j'arrive devant la porte je frappe deux coups puis j'entre quand il me donne la permission.

À l'intérieur, je le vois assis sur son canapé et Paola assise sur ses genoux. J'imagine même pas la réaction de Maya si c'était elle qui les avait vu.

- Votre Majesté. Dis8en faisant une mini révérence. J'ai à vous parlez. Pouvez vous m'accorder un peu de votre temps?

- oui allez y je vous écoute. Me dit-il

- En privé si possible. Dis-je faisant allusion à cette dame assise sur ses pieds.

Il me regarde dans les yeux cherchant une quelconque once de peur. Mais n'en trouvant point, il demanda alors à la jeune dame de sortir. Biensûre elle sort sans oublié de me lancer un regard rempli de haine.

Une fois la jeune dame sortie, le roi m'invite à m'asseoir juste en face de lui.

- Je vous écoute. Me dit-il en se redressant.

- Votre Majesté, déjà j'aimerais vous remercier pour cet honneur que vois faites de rester avec la princesse alors que vous ne me connaissez pas. Cela fait presqu'un mois que je suis dans votre royaume et ce que j'ai remarqué permettez moi de le dire, vous ne jouez pas du tout votre rôle.

Je marque une pause face à l'expression de son visage. Mais je ne me laisse pas intimider , je continue :

- Depuis que je suis ici, je remarque que la princesse est livrée à elle même. Vous êtes tout le temps dans vos papiers, tout le temps occupé. Vous ne vous rendez même pas compte que Maya grandit. A défaut d'avoir sa mère près d'elle, elle aimerait au moins avoir son père. Mais lui, soir il est occupé avec ces différents papiers à signer, soit il est occupé avec la jeune Paola.
Au début je trouvais que Maya en faisait trop en appelant cette femme votre "toutou". Mais je finis par me demander si elle n'en n'est pas un.
Je ne veux point la juger puisque vous avez décidé de faire d'elle votre femme par conséquent la future reine de ce royaume. Je ne serai pas toujours la pour l'écouter. Mais le conseil que je veux vous donné, ne délaissé pas votre fille à cause d'une histoire de femme. Merci de m'avoir écouté.

Après cette phrase, je me lève alors pour sortir du bureau sans attendre sa réponse.
Je pense qu'il m'a comprise.

En sortant de son bureau, j'ai entendu quelqu'un discuter au téléphone. À entendre la voix, on voit bien que c'est celle de Paola.

Je ne suis pas du genre à écouter aux portes mais là, il fallait que je sache ce qu'elle tramait.

Je le suis donc rapproché pour écouter.

- Oui le roi à annoncer nos fiançailles aujourd'hui. Mais ça petite princesse adorée à fait une crise comme quoi je ne peut pas être princesse. ........ mais oui biensûre ne t'en fait pas. Elle ne pourra rien gâcher cette sale petite. ..... oui bonne nuit.

Et elle raccroche. Moi je me suis vite dirigé vers ma chambre pour ne pas qu'elle me voit.

Maya avait raison. C'est vrai je la croyais depuis le début mais là j'ai ma propre preuve.

Il faut qu'on trouve une solution.

___________________________

《 pourquoi gardes tu mes yeux fermés ?》

La Fille Du Roi👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant