Dixième👑

152 50 8
                                    

Point de vu_Maya

À mon réveil ce matin, j'étais très contente. Je ne sais pas d'où me venait cette joie mais j'étais heureuse de l'avoir.

Marline est venue m'aider pour ma toilette et on a aussi prier pour moi. Quand je suis descendu prendre le petit déjeuner, je n'ai pas vu père et sa "dame". Ils devaient être sortis et c'était tant mieux !

Là je suis assise dans la salle d'étude avec un gros cahier d'encyclopédie. Je me cultive hi hi. Mais pour de vrai je m'ennuie  à un point !

Comme je suis une petit fille très aimable, et que ça peut faire longtemps, très longtemps que je n'ai pas embêté les habitants de ce château, je pense que je vais leur faire ce plaisir pour aujourd'hui. 

Je dépose ce gros livre où je l'ai prit avant de sortir de cette salle. Je pense que je sais par quoi commencer : le bureau des conseillés. Vous savez, la salle où ils se retrouvent tous pour parler affaire, ou du fonctionnement de je ne sais pas quoi. Mais pour que mon plan fonctionne, je dois d'abord récupéré mon chaton. le problème c'est que lui pour le retrouver, je suis capable de prendre un jour.

Au moins je vais commencé les rchrches dans ma chambre. 

- Monsieur mousse, où êtes vous? criais-je dans les escaliers. 

En arrivant dans ma chambre, je commence à le cherché partout: sous mon lit, entre mes draps, dans la salle de bain, dans mon placard. Partout tout en criant son nom. Mais rien, je m'en doutais un peu. 

je redescend dans le salon toujours en criant son nom.

- Monsieur mousse bon sang où êtes vous????

je commençais à me lassé, finalement je pense que je vais faire sans lui. 

je me dirige alors vers le bureau des conseillés. Arrivés devant, comme à mon habitude, je n'allais pas frappé mais j'ai entendu quelque chose de très intéressant.

- Oui le roi a perdu la tête, il faut qu'on lui redonne la raison. Dit une voix que je ne connais pas.

- On ne peut pas le laissé se marié avec cette femme. Ajoute une autre grosse voix. 

Enfin des gens qui raisonnent normalement!

Bon j'ai assez entendu, j'ouvre la porte rapidement, sous leur regard interrogateur.

- Princesse? Qu'est ce que vous faites ici? Me demande un monsieur tout blanc, un peu trop blanc je trouve. 

- Bien le bonjour messieurs, comment vous allez? dis-je en passant au dessus de sa question avec un grand sourire. 

- Princesse vous n'avez rien à faire ici, ce n'est pas votre place.

- oh la la que vous êtes rabat-joie, je venais vous faire un petit tour de rien du tout, que vous n'alliez certainement pas apprécier. Mais en arrivant j'ai entendu votre conversation et je voulais vous dire que je suis de votre coté. 

Ils me regarde tous avec incompréhension, je crois qu'ils n'ont pas compris. 

- Quoi en plus d'être rabat-joie, vous êtes aussi lent à comprendre? Bon ce que je veux dire c'est que je veux vous aidez à redonné raison au roi.

- En faisant quoi? Demande l'un d'eux. 

- en trouvant des preuves pour enfoncer Paola. 

- Et qu'est ce que vous y gagnez?

- Moi et bien pleins de chose : la libération de l'atmosphère  par son absence, le soulagement de ne pas devoir la supporté tout le reste de ma vie, mais surtout, vous devriez faire en sorte que père me donne mon casque quand j'en aurai besoin. Alors? 

- Moi je suis partant. 

Tous les autres ont essayé de réfléchir mais ils savaient tous qu'ils allaient accepté. Finalement, j'ai eu de nouveaux complices hi hi. 

je suis sortie de leur bureau toute contente. Mais je n'ai pas pu leur faire mon coup. Il faut que je trouve une autre victime. 

je me dirigeais vers le salon quand j'entend le bruit d'une voiture. Quoi on attend quelqu'un? 

A défaut de sortir, je reste juste devant la porte attendant de voir qui osera pointé son nez. Quelques minutes après la porte s'ouvre sur un visage qui ne m'est pas inconnue. 

Mon visage rayonne de bonheur, Au moins Dieu à entendu mes prières, un peu de joie dans cette maison. 

Je me suis mise à courir en direction de notre invité, qui elle ne m'avait pas vu. Elle s'est mise à crier en sentant mon gros poids attérire sur elle.

- Lady SAMIA!!!!!! criais-je toujours accroché à son coup. 

- Attend c'est toi Maya? me demande t-elle en m'éloignant pour voir mon visage. 

- Bien-sur que c'est moi. Qui d'autre aurait sauté sur toi sinon? Demandais-je en rigolant. 

- Ha oui c'est vrai, oooorrrr ma petite princesse tu m'as tellement manqué! ajoute t-elle en me serrant encore plus dans ses bras.

- Toi aussi tu m'as manqué tu peux pas comprendre. Mais qu'est ce que tu fais là? Pas que je ne suis pas contente de te voir hein, mais juste que tu aurais pu prévenir. 

- Je t'expliquerai tout ça une fois que je serai installé. 

Je suis descendu et elle m'a pris la main, nous nous sommes dirigés vers le grand salon. Une fois assise sur un divan, elle a commencé à m'expliqué. 

- J'ai reçu une invitation pour le futur mariage de Pierre. Je me suis dit haaa il se marie enfin. Mais dans mon invitation, on me demandais à moi de venir dormir au château, pour aider, j'ai pas refusé. 

Pierre c'est mon père. Samia ne l'a jamais appelé par son titre. Je suis sur que c'est un coup des conseillers. Père n'allait jamais l'invité.

- Comment ça aidé? Il n'en n'ai pas question. tu n'es pas une servante. Paola va organisé son mariage toute seul!

- QUOI? C'est avec Paola qu'il se marie?

- Oui malheureusement. Mais croit moi, ce mariage ne va pas aboutir, même s'il faut que je face mal au roi la veille!

elle s'est mise à rire. Non mais j'ai vraiment raison.

- Je vois que tu n'as pas changé Maya, toujours sur la défensive. Mais tu devrais faire une exception, elle vivra avec vous pour toujours. 

- Non, c'est avec toi qu'il aurait dû se marié!

Elle m'a regardé avec amour. ça se voit que cette épisode l'a bouleversé.

Lady Samia devait se marié avec le roi, ils s'aimaient tellement. Mais la veille du mariage, père à annulé. Pourquoi parce qu'il a entendu des rumeurs comme quoi, sa fiancée n'était plus pure. Je ne sais toujours pas ce que ça veux dire mais père n'a pas aimé. Même quand cette accusation a été annulé, il ne voulait plus se marier.

On a parlé un peut Longtemps et Marline est venue me cherché pour que j'aille prendre mon déjeuner. Je lui ai présenté Samia qui elle était contente de voir que je n'étais pas seul. Avec Marline, on a expliqué à Samia tout ce que cette Paola fait ici. Elle était choqué.

Mais au fond elle s'y attendait

_______________________________

Le chien du chef du village n'est pas le chef des chiens du village!》

La Fille Du Roi👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant