Deuxième 👑

237 68 4
                                    

Toujours couché sur mon lit je regarde le plafond en serrant très fort mon coussin que j'ai surnommé "Coussi" j'ai tellement pas d'amis que je suis obligé de parler avec mes objets.

J'entends du bruit derrière ma table, je vois mon petit chat sortir et venir s'asseoir près de moi

- Monsieur mousse, vous aussi vous êtes seul??

Il se contente de se coucher.

- Oui je sais vous ne parlez pas. Bref et si on allais jouer en bas, histoire d'embêter un peu le personnel. Je commence à m'ennuyer.

Point de vue__ Marline

Aujourd'hui est une belle journée pour une jeune journaliste comme moi.

Pourquoi parce que je dois faire un tour au château avec l'équipe du musée.  On va récupérer quelques pièces. Le roi nous à solliciter.

Et moi j'ai pour objectif de trouver de nouvelles informations. Pour mon article.

- Maman j'y vais
Criais - je à ma mère.

- Tu reviens quand ma chérie ?
Demande- t-elle

- Normalement dans deux jours. Bisous je t'aime.

Je ferme la porte et me dirige vers ma voiture. 
J'ai un train à prendre moi.

Point de vue __ Maya

Je suis dans le jardin en train de jouer avec les fleurs quand je vois un gros camion se garer.

Ho ho... c'est le camion des méchants hommes. Ils viennent m'enlever le seul souvenir que j'ai de ma mère.

Tout d'un coup ma tristesse reviens. Que vais-je faire moi si je ne sais même pas à quoi la reine ressemble ?

Je suis appelé à régner quand je serai grande, c'est père qui me l'a dit. Mais comment je vais suivre les traces de la reine alors que je ne l'ai même pas vu.
Le monde est tellement injuste.

Je prend monsieur mousse dans mes mains et je vais me réfugier derrière la grande cuisine. Personne ne sait que je viens ici quand je suis seul.
Qui remarque quand je suis pas là ? Personne! Ils sont tous satisfaits quand je disparais parce que je ne leur donne pas de fil à retordre...

Je suis assise toute seul sur la pelouse.
Seul avec mes larmes et mon chagrin.. je me sens tellement seul.

- Lais pourquoi tu pleures ma chérie ?
Dit une voix près de moi

Je lève la tête et je remarque une jeune femme assez jolie. Elle est brune comme moi.
C'est sûr elle n'est pas d'ici, parce que si elle l'était elle m'aurait appelé par mon titre.

- Comment tu t'appelles ? Dit-elle en s'accroissant près de moi

- je me nomme Maya. Dis je tout doucement..

Elle me sourit avec sa belle bouche. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas reçu de sourire maternel...

- Dit moi pourquoi tu pleures Maya?

- Le camion dehors, il ... il vient m'enlever le seul souvenir que j'ai de ma mère...

- Mais tu peux aller prendre une photo avant qu'ils ne prennent tout ces méchants monsieur!

Elle les a appelés méchant monsieur ?? Elle est comme moi je l'admire.

- J'ai pas le droit d'y entré. Père ne veux pas!

- Attend tu es la fille du roi?? Dit elle avec Étonnement

- Oui c'est bien moi en personne : La princesse Maya!

- Alors enchanté princesse.  Je suis ravi de vous rencontrer dit-elle en faisant la révérence.
Tellement bien en plus !

- Ce plaisir est partagé très chère ! Et je vous en pris, tutoyé moi. Et vous quel est votre prénom?

- Je me nomme Marline très chère Maya

Nous nous mimes à rire. Elle est trop géniale cette dame.

- Allez vient chéri on va voir ce qui ce drame à l'intérieur. Dit-elle

En plus elle est cultivée !! J'aime ! J'aime !

Elle me prend la main et on se dirige vers le centre du palais.
Quand on arrive au grand salon, celui où tout se passe, on voit le roi qui arrive avec Paola à ses côtés. Pfff toujours aussi collante. Elle ne peux pas changer celle là !

Mon père me voyant arriver avec une étrangère fronce les sourcils, il doit sûrement se demander ce que j'ai encore fabriqué.

- Bien le bonjour Mademoiselle qu'est-ce que vous faites avec la princesse. Personne ne s'approche d'elle surtout si il ne fait pas partit de la famille royale. Dit Paola.

Quoi elle aussi elle ose parler?

- Très chère Paola, à ce que je sache, vous aussi vous ne faites pas partit de la famille royale ! Alors qu'est-ce que vous faites près de moi? Vous n'aurez certainement pas de réponse à ma question, alors occupez vous de vos affaires!
Dis-je fière de moi.

- Maya! Qu'est-ce que je vous ai dit ! Répond mon père froidement.

Moi je lui sourit de toutes mes dents tandis que Paola me regarde très mal.

- Je suis désolé votre majesté, votre fille était assise der... reprends Marline avant que je la coupe :

- J'étais assise dans le jardin père. J'attendais ces personnes. Maintenant qu'ils sont là, avec l'aide de Marline, je vais voir le travail.

- Je ne veux pas de surprise princesse !!

- Ne vous en faite pas mon Roi.

J'avais le sourire jusqu'au oreilles.
Je tire Marline vers l'autre entré.  Elle ne sait pas ce qui se passe ici, je ne veux pas que quelqu'un connaisse ma cachette.

- Je peux te poser une question ? Demandais-je

- Bien-sûr je t'écoute Maya..

- Comment tu m'as trouvé ?

- C'est assez drôle mais j'arrive à entendre le moindre petit bruit. Je passais par là et j'ai entendu tes sanglots.

Ha je vois, je vais devoir travailler le son de mes pleurs alors .... Faut pas que quelqu'un d'autre m'entende.

Nous arrivons devant la salle d'exposition. J'ai pas envie d'y aller mais je vais le faire.

Père dit qu'une princesse ça affronte ses peurs.  Elle affirme et assume ce qu'elle veux.
J'avance avec assurance toujours accroché au bras de Marline. Elle remarque que je suis crispée vu son geste affectif sur ma main.

- Est ce que tu veux qu'on rentre ensemble ?

- J'ai le droit de rentrer ? Dis-je surprise

- Si tu le veux oui, on va prendre une petite photo et on ressort.

- Alors c'est d'accord.

On se dirige vers l'entrée de la salle d'exposition. Cette sale que j'ai fuit il y'a à peine 3h.
La fameuse porte que j'ai voulu traversée mais sans succès.
Soit parce que père m'en empêchait, soit parce que j'avais peur.

Pour une raison ou pour une autre, j'ai réussi à éviter le chagrin qui allait m'envelopper si j'entrais dans cette salle.

Mais aujourd'hui, toute la peur a laquelle j'ai voulu échapper; Toutes ces craintes qui me rongeaient de l'intérieur, seront détériorées. Pourquoi ?

...

Parce que j'ose enfin affronter mes peurs, je vais traverser cette porte.

______________________

"Tu ne donne que ce que tu as reçu "

La Fille Du Roi👑 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant