DEUX MOIS PLUS TARDDeux mois sont passés et je prépare mon départ. Je pars dans une semaine et je ne l'ai pas encore dit à Maya.
Le roi et Lady Samia on décidé de se marier, le mariage est prévu pour dans 2 jours et le couronnement dans 3 jours.
Le royaume est dans tout ses états, le roi se marie!!!!
Point de vu de Maya
Aujourd'hui c'est le mariage de père et de Samia. J'ai tellement rêvé de ce jour que le voir arriver aussi rapidement me déstabilise.
Je suis dans ma chambre avec Marilyn, certaines dame de compagnie et Samia qui se fait pouponner.
- Je ne veux pas être en retard le jour de mon mariage, s'il vous plaît, faites vite !! S'écrit Samia au bord de la panique.
- Calmé vous Mademoiselle, il vous faut enfilé la robe et c'est finit.
Elle se lève et part en direction de ma salle de bain avec ses gouvernante pour s'habiller.
Quand elles reviennent, nous sommes tout émerveillé de voir combien elle était belle.
- Père sera émerveillé...
L'heure de descendre arriva enfants. Tous les invités étaient en place, Samia et moi descendons les premières pour voir un peu l'ambiance.
Noah était très bien vêtu, il portait un costume trois-pièces tout blanc. Comme si c'était lui le marier, il dit qu'il veut être tout beau pour le mariage de sa sœur.
Père est debout devant l'estrade, à le regarder on voit comme il est stressé. Le pauvre c'est pas toujours qu'on se marie. Quoi que, lui ce n'est pas sa première fois si vous voyez de quoi je parle...
La musique retentit annonçant enfin l'arrivée de la future reine. Tous se positionnèrent pour observer la scène.
Samia rentre avec en main son bouquet de fleurs et le voile qui recouvre sa figure. Même derrière ce voile elle reste la plus belle.
Arrivé devant le roi, la musique s'arrête et l'une de ces dames de compagnie vient récupérer son bouquet de fleurs.
Les vœux s'échangent rapidement et le prêtre les déclare mari et femme. Une fois les alliances échanger, le prête leur donne l'autorisation de se faire un petit bisou, ce qu'ils font sans hésiter.
Beurk! Les grands c'est pas la peine.Nous nous dirigeons tous vers le lieu de réception pour célébrer ce nouveau mariage en Jésus Christ.
Je suis très heureuse de voir que père a choisi enfin la bonne personne qui l'aidera à gouverner. Moi de mon côté je suis très contente de savoir qu'elle sera tous les jours au château avec moi.
Le lendemain matin, tout était déjà en place pour le couronnement de Lady Samia.
Toutes les personnalités importantes du royaume était dans la salle. Marline et moi étions derrière pour avoir la possibilité de discuter.
Lorsque la cérémonie débuta, Samia vêtue d'une longue robe blanche s'agenouilla devant le roi qui lui tenait en main le sceptre et la couronne de la reine.
- Aujourd'hui moi le roi de ce pays, je te couronne toi Lady Samia, que dis-je, dame Samia! reine de ce royaume par le pouvoir qui m'est donné.
Il dépose la couronne sur sa tête et tout le monde se lève pour acclamer ce geste.
Nous avons enfin une reine...!!!****
La journée s'est passée très rapidement, Leroy et Samia sont allés en lune de miel et moi, je suis dans ma chambre avec monsieur mousse.
- Merci Seigneur Jésus parce que tu m'as apporté du bonheur quand tu es rentré dans ma vie point merci parce que tu as ouvert les yeux de mon père, merci parce que tu m'as donné la santé, merci pour la présence de Marline à mes côtés.
Quelqu'un frappe à ma porte et je lui crie d'entrer. C'était Marline, elle est venue s'asseoir près de moi sur le lit et a commencé à me caresser les cheveux.
- Quelque chose ne va pas princesse ? Me demande-t-elle
- Tout va pour le mieux Marline, je suis très contente de ce qui se passe actuellement.
- je n'imagine pas ta joie. Je suis venu te dire qu'il est temps pour moi de rentrer chez moi. Je suis resté parce que tu avais besoin de moi et maintenant que tu vas bien, je dois moi aussi retrouver ma famille.
Je me tourne pour la regarder et voir si elle ne me faisait pas de farce. Mais hélas elle était bien sérieuse point je savais que ce jour allait arriver mais je ne voulais pas qu'il arrive. Même si ça me fait de la peine qu'elle parte, je sais qu'il faut qu'elle s'en aille.
- tu pars quand ?
- dès le retour du roi et de la reine.
******
Aujourd'hui Marline s'en va.
Elle nous a tellement apporter, j'ai peur de ce qui va se passer quand elle ne sera plus là.- Je vous remercie infiniment pour cet accueil que vous m'avez fais. J'ai été très contente de vivre dans la famille royale pendant toute cette période, j'ai appris les coutumes royaux oui, j'ai appris à servit le thé, et je me suis occupé d'une magnifique princesse. Ce fut avec joie que je fis tout cela point j'espère que nos chemin ne s'arrête pas là, et je suis convaincu que l'on se reverra. même si ce n'ai pas sur la terre des vivants, ce sera là-haut. Dit-elle en désignant le ciel.
Elle fait une révérence au roi et à la reine, me prend dans ses bras longuement puis se dirige vers sa voiture.
C'est lorsqu'elle fait comme la portière et que la voiture démarre pour s'engager sur une longue route que je me rends compte de ce que je risque de ne plus la revoir...
Mais je garde en tête sa dernière phrase. Car une chose est sûre, je compte continuer l'oevre qu'elle a commencé ici. Je parlerai de Jésus a tout le royaume. Je serai la princesse que tout le monde recherche et Dieu mon père sera fier de moi.
Je ne serai plus malade parce que Jésus est mort pour moi, je surmonterai toutes sortes d'épreuves avec la force qu'il me donnera.
Et je grandirai dans sa présence tous les jours de ma vie.
Père, tu nous attire auprès toi
Seigneur nous voici
Tu nous appelles auprès de toi
Par ta grâce nous voici...
Qu'il en soit ainsi Amen !
FIN...
_________________
Ainsi s'achève l'histoire de Maya, la petite princesse intrépide qui a fini par connaître Jésus.
J'espère que l'histoire vous aura plu et qu'elle vous aura enseigné quelque chose.
On se retrouve bientôt pour une nouvelle histoire que Dieu vous bénisse et vous garde. 🤲❤️
VOUS LISEZ
La Fille Du Roi👑
General FictionToute resplendissante est la fille du roi Vêtu de ses habits brodés, Elle est à l'intérieur du palais. Les pans de sa robe traversent tous les couloirs du château à la recherche de son père, son bien-aimé Majestueusement assis sur son trône...